cliquetis à 10 000tours -> serrage???

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cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 9:58

Salut tout le monde..

voila, rodage fini et sa marche pas mal du tout...
10 000tour -> 140km/h compteur (toujours PSB de 16) et ça en demande un peut plus encore mais j'ai un bruit a la con arrivé a 9500 tours et j'arrive pas a savoir d'ou il vient (c'est chaud de ce pencher sur le moteur à 130km/h :mrgreen: )
De plus ce bruit je l'ai après également au ralentis, a tout les rapport et a tout les régimes... quand je repard moto a froid je l'ai plus et si je dépasse pas 9000 tours, rien pas de bruit.... bizard sa...

Alors ce bruit resemble a un bruit de ferraille, comme si un bout de métal vibrait sur un autre bout de métal, j'ai pensé à la grille de protection du pot qui vibrais a chaud mais on c'est pas elle...

vous avez un idée??? :-k
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 14:01

l'idée est toute faite.... en rentrant a midi chez moi, quand je l'ai démarée le petit cliquetis y était déja... hier il avait disparu... je roule 5 bonne minute de ville j'arrive sur la 2x2 voie et j'emenche jusqu'a 8400 tours environ 120 compteur, je double un camion et la... pioouuffffff je redecend à 6000 tour, au début je me dit que l'aspi derrière le camion était vachement balaise, je tourne la poignée et plus rien aprés 6000 tour. me reste tout de meme 6 bon km a faire pour arriver a la maison...

j'arrive tant bien que mal a la maison (plus de ralentie), plus de compression (je la pousse sans souci avec la 1ère d'enclencher)..

pour info je viens de finir le rodage, piston et cylindre ont 1100 km ... je suis fou...... ](*,)

je vais contacter le mec qui me l'a vendu pour savoir si par un grand hasard il a une garantie dessus.... mais j'ai des doute... [-o>
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede YOP le 18 Juil 2008 14:14

Il me semble que tu annonçais de très bonne performance, est tu sur que la moto était bien réglé ? ( pas trop pauvre, ce qui explique les perf)
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 14:49

YOP a écrit:Il me semble que tu annonçais de très bonne performance, est tu sur que la moto était bien réglé ? ( pas trop pauvre, ce qui explique les perf)


j'ai pas eu le temps de regarder.... j'ai fini mon rodage hier soir.... je devais justement regarder sa demain et monter mon PSB de 17... :fight:
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 17:23

j'ai eu le mec qui me l'a vendu au téléphone, étonné qu'il était et il ma rappeler pour me donner le numéro du motoriste qui a refait le cylindre et piston..
je démonte ce week end pour voir et après on avisera.... [-o>
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede YOP le 18 Juil 2008 17:24

conseille , n'essaye pas de la demarrer toute de suite ...
jette un coup d'oeil par la lumier d'echapement pour voir l'etat de ton piston avant
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 17:25

YOP a écrit:jette un coup d'oeil par la lumier d'echapement pour voir l'etat de ton piston avant


je fais ça ce soir, y'en a pas pour longtemp... espéront qu'il n'y ai pas grand chose....

ps :c'est beau de réver... :roll:
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede YOP le 18 Juil 2008 17:33

je ne cherche aucunement a te degouter mais j ai eu la meme chose il y un an sur ma dtr et ca c'est soldé par piston +réealesage.
nos becanes reste quand meme des 125 cm3 et surtout les mono , des pointes de tant en tant ok mais chaque jour attention :wink:
tu avais quoi comme huile ?
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Powercket le 18 Juil 2008 17:45

YOP a écrit:nos becanes reste quand meme des 125 cm3 et surtout les mono , des pointes de tant en tant ok mais chaque jour attention


Mais là je crois qu'il y avais des signes "annonceurs", ce serai arrivé avec bqps d'autres bécanes :|



Désolé, mais la je ne voit que 2 possibilités, Segment qui à tourné après la casse de l'ergot, ou ce qu'il semble plus logique piston percé :?

En tout cas, avec un piston neuf, ça n'aurai pas dû arriver, il faut trouver la cause sinon ça va recommencer
- marque du piston neuf (TDC trop élevé)
- Avance modifiée
- carburation trop pauvre
- ....

en tout cas ce genre de cliquetis à 9000 tr/mn c'est généralement de l'auto-allumage annonceur de détonation.
Ayant deja eu du cliquetis à 9500 tr/mn sur mon DTR, ton moteur etait en danger.
Désolé, j'ai pas pût t'alerter avant :?
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 17:46

huile semi synthése.

quand je la prend, je fais 8 km de 2x2 voie et je roule entre 7500 et 8500 tour (110/120 km compteur)
je m'amuse pas a faire 8 borne poigné dans l'angle....
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 17:48

Powercket a écrit:Désolé, j'ai pas pût t'alerter avant :?


domage.... :roll:
je verrai sa ce soir en regardant pas la lumière d'échapement et vous metterais des photos
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 22:54

bon j'ai ouvert la bête... c'est pas beau la-dedans....
cylindre rayé, piston vraiment une salle gueule... je vous laisse regarder... :|

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donc démontage pour une meilleur analyse...
questions :
- la purge de liquide de refroidissement, elle est ou, je la trouve pas??? j'ai un light
- pour enlever le cylindre que doit on démonter et dans quel ordre?? parce que pas sur que ça passe avec le réservoir....
- dernier truc, la valve on la démonte comment??? j'ose pas forcer..

merci d'avance
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede JR95 le 18 Juil 2008 23:06

le type de serrage me fait pensé a la mienne quand il n'y avait pas d'huile de graissage
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede M.King le 18 Juil 2008 23:10

Arf, merdouille ça...

Alors:
:arrow: La purge du coolant est en bas de la pompe à eau, sur le carter droit. Pense à ouvrir les bouchons de radiateur et de vase d'expension ça facilite l'écoulement.
:arrow: Pour enlever le cylindre? L'ordre c'est D'ABORD le réservoir :lol: Puis la culasse, en dévissant progressivement les écrous borgnes, puis le cylindre.
:arrow: La valve? Tu bourrine, si elle est encrassée il n'y a que ça. Tu risques en aucun cas de casser quoi que ce soit.

Voilà

edit: pas con la panne d'huile.
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede TOMTOM le 18 Juil 2008 23:13

:-k c'est bien gris tout ca..... :-k

tu nous montreras le dessus du piston pour voir.... :idea:
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