cliquetis à 10 000tours -> serrage???

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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 24 Aoû 2008 16:26

bon la bête ce remonte tout doucement..
sauf que en remontant la durite de refroidissement sur la culasse, j'ai pété la vis de purge en 2.. une vis de merde en merdonium.. grrr et pas évident d'en trouver, ni chez un mecano moto, ni mécano voiture... j'ai opté pour la solution fabrication maison enfin pas moi mon cousin qu'a le matos pour...

sinon je vous tiens au courrant..

(supermot, j'ai recu le roulement avant hier, impec)
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Toopack le 24 Aoû 2008 16:28

jette un œil sur les couples de serrage avant te te jeter sur la clef du 10 ..... ça va t'éviter bien des emmerdes ... et mauvaises habitudes [°]
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 24 Aoû 2008 16:30

Toopack a écrit:jette un œil sur les couples de serrage avant te te jeter sur la clef du 10 ..... ça va t'éviter bien des emmerdes ... et mauvaises habitudes [°]


j'y suis allé en douceur pourtant.... et puis c'était pas la vis d'origine (elle était jaune)
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Toopack le 24 Aoû 2008 16:44

vis banjo alu ? oxydation alors ....
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede JR95 le 24 Aoû 2008 18:20

Julien18 a écrit:bon la bête ce remonte tout doucement..
sauf que en remontant la durite de refroidissement sur la culasse, j'ai pété la vis de purge en 2.. une vis de merde en merdonium.. grrr et pas évident d'en trouver, ni chez un mecano moto, ni mécano voiture... j'ai opté pour la solution fabrication maison enfin pas moi mon cousin qu'a le matos pour...

sinon je vous tiens au courrant..

(supermot, j'ai recu le roulement avant hier, impec)

c'est les même sur dtr ,tdr,dtx ,tzr cela serait étonnant que chez yam il n' y en est pas !
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 26 Aoû 2008 14:04

bon j'ai récupéré la vis a l'instant... :mrgreen:

je remonte ça ce soir (si pas d'imprévu).... et peut etre 1er coup de démareur ce soir.... me reste pas grand chose a remonter (réservoir et tout les carter, 15 minutes de taff en faite...)
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 26 Aoû 2008 22:42

sa y est tout est remonté ou presque (j'ai pas remis les carter) et en plus sa petteeeeeee :dance:

par contre j'ai un problème de chauffe... la température monte au taquet.. pas normal...
mais je crois savoir d'où sa viens... comme un âne j'ai rempli de liquide de refroidissement en 2 fois, je me suis arrêté entre temps et je croit bien que j'en ai mi vachement trop..... c'est bien 2 litres qu'on doit mettre dedans en tout (vase et radiateur?? parce que moi je croit bien je je suis plus près des 3 voir 4 litres .. donc demain je revidange et je fais sa dans les règles.... andouille que je suis..
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede phifi le 26 Aoû 2008 22:44

Soit tu n'as pas purgé, ou soit (mais je pense que tu as fait attention...) tu as mis le joint d'embase à l'envers !!
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 26 Aoû 2008 22:47

phifi a écrit:Soit tu n'as pas purgé, ou soit (mais je pense que tu as fait attention...) tu as mis le joint d'embase à l'envers !!


joint d'embase a l'envers c'est possible ça??? parce que justement j'ai essayé et j'ai pas réussi a le mettre a l'envers pour être sur que je le mettais a l'endroit...

par contre la purge heu.... :-\" :-\"
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede phifi le 26 Aoû 2008 22:51

C'est possible, mais il ne fait pas être doué !!
Il y en a un qui l'avait fait sur le forum, et bien sur la moto chauffait en moins de 5mn au ralenti il était dans le rouge !!
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27 ... 478#p39478
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 26 Aoû 2008 23:10

ha ouai pas mal la connerie du joint....

demain je vais faire une bonne purge du circuit et je verrais bien... je vous tiens au courant :wink:
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2008 0:18

Julien18 a écrit:sa y est tout est remonté ou presque (j'ai pas remis les carter) et en plus sa petteeeeeee :dance:

par contre j'ai un problème de chauffe... la température monte au taquet.. pas normal...
mais je crois savoir d'où sa viens... comme un âne j'ai rempli de liquide de refroidissement en 2 fois, je me suis arrêté entre temps et je croit bien que j'en ai mi vachement trop..... c'est bien 2 litres qu'on doit mettre dedans en tout (vase et radiateur?? parce que moi je croit bien je je suis plus près des 3 voir 4 litres .. donc demain je revidange et je fais sa dans les règles.... andouille que je suis..


Ben s'il y a bien entendu une certaine capacité du circuit de refroidissement dans la pratique il n'empèche que le radiateur se remplie à ras bord et que le vase d'expansion jusqu'a niveau maxi.
Bref de là à balancer 3 à 4 litres dans le circuit franchement je vois pas ou ils vont, parce que déja avec 1 litre et demi çà déborde :-\" ( le circuit du 4FU contient au total, 1.05 litres et celui des DTR/RE 0.92 litres)

A+
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede drachko 77 le 27 Aoû 2008 0:20

bonsoir
pour répondre a ta question du liquide en trop que tu aurais mis , je dirais que tu as un réel probleme si tu as mis 3 ou 4 litres et que ca n'a débordé de nul part , en plus le fait de faire la purge , tu vas devoir en rajouter une fois l'air parti !!!
j'espere que ton trop plein ne se fait pas dans le moteur ....!!!!!!!!!!!
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Seboule66 le 27 Aoû 2008 10:15

Salut, je viens de relire un peu tout:
tu avais démonté ta pompe à eau, vérifie que tu l'ai bien remonté et qu'il n'y a rien qui pourrais la bloquer...
et au fait, as tu toujours des cliquetis ?
Dernière édition par Seboule66 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
USAP!!!
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 27 Aoû 2008 10:52

Seboule66 a écrit:Salut, je viens de relire un peu tout:
tu avais démonté ta pompe à eau, vérifie que tu l'ai bien remonté et qu'il n'y a rien qui pourrais la bloquer...
et au fait, as tu toujours des cliquetis ?



pour ce qui est du refroidissement je vais voir ça ce soir.. et tout repurger et tout refaire dans les régle..

pour les cliquetis, j'ai fais que 800 métres et j'ai rien entendu... par contre la sonorité n'est plus la meme surement dû au joint à la sortie d'échappement(cylindre/pot) ou il n'y en avait pas quand j'ai démonté.. (bruit plus sourd)
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