cliquetis à 10 000tours -> serrage???

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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 21:45

Julien18 a écrit:quelqu'un peut m'éclairer???

ce n'est pas impossible , mais ça sent le cylindre ovale d'ici :roll:

as tu des photos des entrailles de la bête ?
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede phifi le 26 Juil 2008 21:49

La pompe à eau est quand même simpliste: un pignon+un axe+une turbine...
Sur mon DTR l'axe est légèrement faussé: résultat ça a un peu bouffé les bords de la turbine en plastique mais ça n'a jamais rien bloqué...
:idea: la piste du cylindre ovalisé serait je pense meilleure !
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 26 Juil 2008 22:39

bon o je laisse tombé la piste de la pompe a eau.. merde c'était bien ça...

sinon le cylindre ovale j'en doute, il vient d'être réalésé quand même et surtout il a serré 2 fois au même endroit.... juste en dessous de la lumière d'échappement..
j'ai vue le piston précédent, exactement les mêmes rayure au même endroit a 5mm près...

Topack pour les photo y'en a là, t'en veux d'autre?? http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27 ... 15#p128278
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 22:56

ok, vu , je n'étais pas remonter assez loin [°]

perso je trouve qu'il manque de chanfreins, donc de deux choses l'une ......

pour moi tu serres à cause d'un manque de jeu !
soit, il vient d ' être réalésé, ok donc on part du principe qu'il n' est pas plus ovalisé que la norme !

- pour moi les chanfreins sont absents ( mais si un segments àa du mal à sauter la lumières il pète ,et tu ne serres pas comme ça )

- ton piston est idem le mien après m'être gourré de taille piston , il manquait 2 dixième de jeu pour que ça marche normal ( il te faut au minimum 5 dixième et au max 6 .... et oui j'avais seulement 4 sur le mien #-o )
- le serrage latéral comme ça, c'est typique du manque de jeu :wink: :wink:

et si ça serre à l'échappement , ne t'étonne pas , c'est l'endroit le plus chaud du fût, donc aussi le plus sensible :wink:



Çà c'est ce que je pense de ton serrage !
ce que je pense du serrage du précèdent proprio est différent si je me juge à l'état de la culasse ( projection de métal en fusion , venant de la désintégration des bords de la calotte sous mélange trop pauvre, la fin d'explosion quoi ) : ça c'est merci le gruyère de la boite à air
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 26 Juil 2008 23:03

Toopack a écrit:ce que je pense du serrage du précèdent proprio est différent si je me juge à l'état de la culasse ( projection de métal en fusion , venant de la désintégration des bords de la calotte sous mélange trop pauvre, la fin d'explosion quoi ) : ça c'est merci le gruyère de la boite à air


ok pour le jeu.. on verra bien mais il a remis un coup de mesur et le jeu était bon pourtant...

pour ce qui est de l'ancien serrage, pas sur quand, parce que c'est vraiment pareil, les segment on pété par contre, c'est la seul différence...
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 23:05

je suis certain que ce qui a marqué la culasse de la sorte est ce que je viens de te décrire :fume:
un segment pété n'a jamais projeté de métal en fusion de sa vie :wink:

un jeu correct c'est quoi ?
parceque demande à phifi, il s'est fait avoir deux fois par des pro qui mettaient le jeu qu'il fallait = deux serrages de pro !!!


et sans la bourde d'un pro, je n'aurais pas fait le mien avec un piston forgé neuf non plus lol .....;
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 23:09

je te préviens, à 4 dixèmes tu déchires comme ton piston dans les tours :dance:

à 5 ça va à 6 aussi, au dela c'est pas étanche et tu risques fortement d'ovaliser ton cylindre gratuitement :idea:

phifi a un bon tableau récapitulatif ... faudrai rechercher sur le forum
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 27 Juil 2008 0:12

bon ok toopack...

donc je vais me prendre un piston cote 56.75 donc réalésage a minimum 56.8 (56.81 ou 2 sera mieu non??)
je compte prendre ça http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... 125&vm=3XD la 20ène d'euiro de plus par rapport a un bihr normal est el justifié??
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede phifi le 27 Juil 2008 0:18

Du calme, ne prends pas le problème à l'envers: un cylindre se réalèse en fonction du piston avec le jeu préconisé !!
Le piston que tu montres est un forgé, il est effectivement de bien meilleure qualité qu'un moulé.
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 27 Juil 2008 0:38

je sais bien phifi..
mais tu sais chaud de résister et rester les bras croisé quand la bécane est en pièces détaché au bout de 15 jours d'utilisation...

donc pour toi c'est quoi l'ordre des chose??
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede phifi le 27 Juil 2008 0:45

:arrow: Faire vérifier le cylindre pour voir à quelle cote exacte le réaléser
:arrow: commander ou acheter le piston chez le réaléseur (c'est souvent pratiquement le même prix)
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 27 Juil 2008 0:48

phifi a écrit::arrow: Faire vérifier le cylindre pour voir à quelle cote exacte le réaléser
:arrow: commander ou acheter le piston chez le réaléseur (c'est souvent pratiquement le même prix)


bon je vais MP supermotard, je suis a coté de chez lui pendant 3 semaines...

merci phifi
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede phifi le 27 Juil 2008 0:50

C'est une bonne idée, :lol: car il commence à en avoir l'habitude de ces moteurs !!
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede drachko 77 le 27 Juil 2008 1:05

bonsoir
a mon avis , la tu viens d'avoir une bonne idée
cad de ne pas faire, comme moi , l'erreur d'acheter a n'importe qui , n'importe quoi et aller voir un vrai pro
profites donc de tes vacances pour aller faire refaire ton haut moteur chez supermotard125
par contre , vu la répétition des serrages , je me demande s'il ne serait pas bon que tu enmenes aussi le bas moteur pour vérifier tout un tas de trucs dont notament le jeu de bielle , car, et cela n'est que mon avis et mon experience (vu que j'ai un light aussi) ,quitte a remonter un hm refait a la perfection, autant etre sur du bas moteur et de son embiellage !!
contactes supermotard125 et poses lui la question !!!
cordialement
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question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 27 Juil 2008 10:42

pour le bas moteur, j'aurais pas assé de place dans la voiture pour l'emmener... j'ai regardé la bielle, t'a pas un poil de jeu verticalement et un légé jeu a horizontalement mais rien de méchant (1 ou 2 mm)


il t'es arrivé quoi drachko avec ton light?
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