Contact, lumière !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Contact, lumière !

Messagede Ithaca le 18 Juil 2008 23:47

Ceux qui ont des DTR de 2000 ont ils aussi l'éclairage du compte tour et du compteur qui s'allume lorsqu'on met le contact ? Je ne serais pas + surpris que ça que mon circuit électrique ait été modifié car c'est ce qui se passe sur ma bécane et pas moyen d'éteindre. En revanche mon phare ne peut fonctionner que moteur tournant, normal aussi ?
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Contact, lumière !

Messagede kristian le 19 Juil 2008 13:42

bha non, ta moto a son fasceau electrique d'origine, mon dt de 98 a exactement le même foctionnement que ta moto.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Contact, lumière !

Messagede TOMTOM le 19 Juil 2008 14:19

ha tiens? le compteur s'allume juste avec le contact? :shock:

faut dire que je roule rarement la nuit.... :-\" et pas souvent le jour :mrgreen:

comme quoi, on en apprend tous les jours! [°]
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Contact, lumière !

Messagede kristian le 19 Juil 2008 15:33

je viens de vérifier... et j'ai raconté des bétises... pas d'éclairage compteur-compte tours à la mise du contact......
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Contact, lumière !

Messagede M.King le 19 Juil 2008 19:08

:-k Si je dis pas de bêtise c'est en 99 que l'allumage a changé, passant d'un volant magnétique à un alternateur ou l'inverse, donc sans doute les faisceaux avec, bref je comprend rien en électricité mais si ça s'allume et que ta moto marche bien... ben c'est que ça doit être normal...

CQFD

:lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Contact, lumière !

Messagede Ithaca le 20 Juil 2008 14:37

Bon ben si je comprend bien c'est comme d'hab à chaque année sa façon de fonctionner. Tant pis je roulerai avec les compteurs allumés et le phare éteint ce qui serait bien dans la logique souvent bizarre de Yamaha :-\"
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Contact, lumière !

Messagede kristian le 20 Juil 2008 15:11

normalement sur un moto on roule feu allumé, c'est obligatoire par le code de la route, et c'est auss une bonne rpotection pour que les automoblistes te voient. il y a d'ailleurs certaines moto dont tu ne peux plus éteindre complètement les phares...... sauf en retirant la clé
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Contact, lumière !

Messagede Ithaca le 20 Juil 2008 18:41

Le code de la route dans les endroits pentus et caillouteux où je passe il ne s'applique pas vraiment :lol:
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Contact, lumière !

Messagede supermotard125 le 20 Juil 2008 18:52

oui mais rouler lumieres eteintes ca fait chauffer les bobines, sur la route ca passe mias sur circuit ca casse
sur le light le compteur est allumé avec les veilleuses
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Contact, lumière !

Messagede Ithaca le 20 Juil 2008 20:20

supermotard125 a écrit:oui mais rouler lumieres eteintes ca fait chauffer les bobines, sur la route ca passe mias sur circuit ca casse
sur le light le compteur est allumé avec les veilleuses

Chauffer les bobines ? Ok pour les bécanes sans batterie, type cross, mais sur les autres j'avais dans l'idée que rouler sans lumière permettait surtout de plus vite recharcher la batterie à 100%.
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Contact, lumière !

Messagede SEBLOB le 20 Juil 2008 20:42

D'aprés la RMT (et visiblement çà dépend de l'année) pour les DTR/RE et TDR 3XD il n'y a que 3 bobines, l'une servant à recharger la batterie (et visiblement rien qu'a çà) et les deux autres servant à la foi à l'allumage et à l'éclairage.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Contact, lumière !

Messagede supermotard125 le 20 Juil 2008 21:03

Ithaca a écrit:Chauffer les bobines ? Ok pour les bécanes sans batterie, type cross, mais sur les autres j'avais dans l'idée que rouler sans lumière permettait surtout de plus vite recharcher la batterie à 100%.


en fait sur le light ya une bobine pour l'etincelle, et deux doubles bobines montés deux par deux en serie, une paire pour la batteire et une pour l'eclairage


donc rouler phares eteins (sur nos machines) ne sert a rien vu que les deux circuits sont separés, et "la" bobine pour l'eclairage chauffe bien lumiere éteinte

je parle bien sur sur le tdr light et les dt montés comme le light
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Contact, lumière !

Messagede Ithaca le 20 Juil 2008 22:57

Bien, bien, bien ! Donc si j'ai tout bien comprendu késkiladi supermotard si mon phare ne fonctionne pas moteur arrêté c'est parce que j'ai un TDR light qui s'est travesti (brésilien) en DTR et que donc il y a une bobine dédiée à l'éclairage. Bref qu'il vaut mieux rouler feux allumé. C'est ça pat'on :lol:
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Contact, lumière !

Messagede M.King le 21 Juil 2008 2:28

Oui, comme ça dans les endroits pentus et caillouteux tu seras quand même vu par les petits animaux de la forêt:

http://htf.homeunix.net/play.php?id=29

(oui je sais mais il est tard)

Pour l'annecdote, sur la DTX tu peux pas éteindre les codes une fois le contact mis.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Contact, lumière !

Messagede Ithaca le 21 Juil 2008 20:41

M.King a écrit:Oui, comme ça dans les endroits pentus et caillouteux

... dans le bois de Boulogne des parigots par exemple ?

M.King a écrit:tu seras quand même vu par les petits animaux de la forêt

... comme celui la ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yves0277 et 43 invités