problème couplage phares

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problème couplage phares

Messagede cieneguillas le 24 Juil 2008 21:56

Bonjour à vous tous !
Bien j'ai suivi le shéma du couplage des phares de Nono et cela ne marche pas....
http://img292.imageshack.us/my.php?imag ... reshi4.jpg
Ou est mon erreur ?
Voilà ce que j'ai fait:
j'ai branché 1 fil supplémentaire entre le jaune et le noir (partie d'en-bas du shéma) et
1 autre fil supplémentaire entre le noir et le vert et ça marche pas.
Je n'ai plus de démarreur, plus de bruit de valve au contact MAIS la moto démarre en la poussant et je n'ai que les veilleuses.
Je crois que j'ai grillé un fusible mais lequel et ou se trouve t-il ?

Merci
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Re: problème couplage phares

Messagede phifi le 24 Juil 2008 22:07

Si tu as bien fait la même chose que sur le schéma ça ne peut que marcher !!
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:shock: mais je ne comprends pas quand tu dis
j'ai branché 1 fil supplémentaire entre le jaune et le noir (partie d'en-bas du shéma) et
1 autre fil supplémentaire entre le noir et le vert et ça marche pas

le noir étant la masse, il est hors de question de lui brancher un fil "+12 volts" avec !!

:wink: Sinon, en enlevant la selle tu vas trouver de suite les fusibles !!
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Re: problème couplage phares

Messagede cieneguillas le 24 Juil 2008 22:15

Merci Phifi; quelle rapidité !
Peux-tu me dire avec quel fil je dois relier les 2 fils rouges car je me suis planté et je n'ai plus de démarreur ni de bruit de valve ...
Je suis bien embêté.
en haut j'ai branché de droite à gauche: noir/vert
en bas j'ai branché de droite à gauche: jaune/noir

MERCI
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Re: problème couplage phares

Messagede JR95 le 24 Juil 2008 22:18

ce que tu a confondue avec le fils noir c'est le conecteur support d'ampoule ou il y a la place pour trois fils et seulement deux de branchés
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Re: problème couplage phares

Messagede cieneguillas le 24 Juil 2008 22:20

j'ai retiré la selle et les 2 fusibles à côté de la batterie sont bons...
Je n'ai tjs pas de démarreur ni de bruit de valve (j'ai coupé les 2 fils rajoutés aux phares.
Merci de vos lumières.
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Re: problème couplage phares

Messagede cieneguillas le 24 Juil 2008 22:24

Merci de ta réponse et c'est ces 3 plots qui posent probleme. Pourrais-tu simplement me dire avec quelle couleur de fil brancher les 2 faisceaux supllémentaires et je referai le shéma pour qu'il soit + clair pour tous. E puis qu'en est'il pour mon problème de démarreur et de valve que j'entends plus ?
merci à toi
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Re: problème couplage phares

Messagede cieneguillas le 24 Juil 2008 22:36

Plus simplement

1/ D'ou par le fil rouge d'en haut et ou va t-il ?
2/ D'ou par le fil rouge d'en bas et ou va t-il ?

Merci
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Re: problème couplage phares

Messagede phifi le 24 Juil 2008 22:39

:shock: ben c'est simple pourtant...
D'un coté sur le porte ampoule tu relies le fil jaune (qui est le + des phares) avec un nouveau fil que tu branche sur le plot libre de l'autre support d'ampoule.
Tu fais ensuite la même chose avec le fil vert (c'est le + des codes): tu le relie avec un nouveau fil, qui sera branché sur le plot libre de l'autre porte ampoule.

[-X Mais en aucun cas un fil noir de masse ne doit être relié avec un autre fil sinon c'est le court circuit assuré !!

:arrow: Donc vérifie ton branchement, une fois tout câblé correctement ça devrait marcher, ...sauf si tu as fait griller un relais au passage.
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Re: problème couplage phares

Messagede cieneguillas le 24 Juil 2008 22:44

Merci Phifi voilà une bonne explication !
Mais en ayant supprimé cette installation désastreuse je n'ai toujours pas de "valve" et de démarreur ou est le problème maintenant (si j'avais su je n'aurais rien touché: Les TDR qui marchent sont ceux qu'on ne bricole pas: Mon voisin a 57.000 kms et n'y touche jamais sauf piston...)
merci et écalire moi sur ce problème de valve/démarreur
merci encore
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Re: problème couplage phares

Messagede phifi le 24 Juil 2008 22:47

Tu es sur d'avoir bien vérifié le fusible ?
:wink: Essaie déjà d'intervertir les 2 fusibles pour voir...
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Re: problème couplage phares

Messagede SEBLOB le 25 Juil 2008 0:26

cieneguillas a écrit:Merci de ta réponse et c'est ces 3 plots qui posent probleme. Pourrais-tu simplement me dire avec quelle couleur de fil brancher les 2 faisceaux supllémentaires et je referai le shéma pour qu'il soit + clair pour tous. E puis qu'en est'il pour mon problème de démarreur et de valve que j'entends plus ?
merci à toi


Ben je comprend pas, on s'en fiche de la couleur des fils supplémentaire :-k .

C'est jsute que tu as de branché à tes ampoules de phares deux connecteurs à 3 "plots" chacun et que d'aprés le schéma , d'origine :
-pour l'optique gauche le plot en bas à droit n'a rien de branché dessus
- pour l'optique de droite le plot du haut n'a rien de branché dessus.

Et le schéma te montre donc les connections qu'il te faut créer représentées par les traits rouge.
Donc tu prend un morceau de fil électrique (si possible du souple) de bon diamètre et tu t'en sert pour relier entre elles chaque bornes "haute" du connecteur de chaque optique.

Une foi fait tu refait pareil avec un autre morceau de fil pour relier entre eux les deux "plots" en bas à droite.

Et il ne te faut surtout pas relier vert et noir et jaune et noir car tu fait alors un court circuit :( .

Il te faut relier le vert et "l'emplacement vide" de l'autre connecteur, et le fil jaune du second connecteur à "l'emplacement vide) du premier connecteur.

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Re: problème couplage phares

Messagede SEBLOB le 25 Juil 2008 0:33

phifi a écrit::shock: ben c'est simple pourtant...
D'un coté sur le porte ampoule tu relies le fil jaune (qui est le + des phares) avec un nouveau fil que tu branche sur le plot libre de l'autre support d'ampoule.
Tu fais ensuite la même chose avec le fil vert (c'est le + des codes): tu le relie avec un nouveau fil, qui sera branché sur le plot libre de l'autre porte ampoule.

[-X Mais en aucun cas un fil noir de masse ne doit être relié avec un autre fil sinon c'est le court circuit assuré !!

:arrow: Donc vérifie ton branchement, une fois tout câblé correctement ça devrait marcher, ...sauf si tu as fait griller un relais au passage.


Oups, désolé d'avoir en fait dit la même chose que toi, mais bon en lisant le message de Cieneguillas j'ai même pas pris le temps de lire tout jusqu'au bout :-\" .

Cieneguillas , ben pour ton problème électrique causé par le court circuit provoqué par le mauvais branchement des fils ben y'a pas normalement c'est le fusible qui grille .

D'aprés la revue technique, la TDR possède d'origine un fusible de 20 ampères, et l'autre fusible c'est en fait celui de réserve :mrgreen: donc il est pas branché au circuit électrique.
Alors comme dit Phifi inverse les deux fusible pour voir, on sait jamais.

A+
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Re: problème couplage phares

Messagede cieneguillas le 25 Juil 2008 11:40

MERCI A VOUS TOUS; ca marche.
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Re: problème couplage phares

Messagede phifi le 25 Juil 2008 11:42

:wink: donc c'était bien le fusible...
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