PRobleme annee et numero de bloc moteur

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PRobleme annee et numero de bloc moteur

Messagede jed le 29 Avr 2004 17:24

Bonjour

J'ai acheté une Yam DT 125 R d'occasion. Elle marche bien mais j'ai quand meme regardé sur ce site (' super ) comment la débrider.

Et j'y ai vu que les blocs 5AE avait la valve YPVS réglé. J'ai donc regardé sur ma moto qui est daté de 2001!!!!!!!!! sur la carte grise et d'aprés ce que m'a dit le precedent proprio.

Je pensais qu'elle était quand meme suffisament neuve. Or c'est un bloc 3BN qu'il y a dessus.

Est-ce normal ou est que le moteur a été changé ???,

Et est-ce que sachant que ce bloc est plus anciens je peut me poser des questions sur la date exacte de la moto ????

MErci d'avance de vos réponses

Jed
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Messagede K1200RS le 29 Avr 2004 17:45

Attention: il peut y avoir une différence entre le bloc et le modéle.
Par exemple sur l'étron que je mécanique, il s'agit d'un 5AE,
mais le bloc et 4FU (ou qq comme ça).
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valve réglée ??

Messagede jed le 29 Avr 2004 18:14

OK merci

Mais ce que j'aimerais en fait savoir c'est si la valve YPVS est réglé et j'ai lu sur le site Yam2stroke que seul les blocs 5AE l'etait

mais j'ai aussi lu sur le site de JC lecat ( lien sur yam2stroke pour les DTR) que les modéles 2001 était aussi deja réglée.

Je pensais donc que les models 2001 avait un bloc 5AE.

deplus il etati marqué 3MBsur le site, et moi j'ai vu sur le bloc 3BN !!!!!

Je suis donc un peu perdu

Merci d'avance des reponses
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Messagede InexTenZa le 29 Avr 2004 19:00

Le bon type, c'est celui de la carte grise.
Sur ton moteur, tu peux retourver des pieces heritees d'anciennes series, et comme les references constructeur n'ont pas change, tu te retrouves avec ces marquages etonnants.
Donc, si ta GC dit 5AE, c'est une 5AE. De toute facon, tous les moteurs produits depuis 1997 sont des 5AE, sans exception que je connaisse.

PS: ce n'est pas tout le bloc qui est 4FU, juste le cylindre (qui est le plus visible ;))
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Messagede jed le 29 Avr 2004 19:59

Oui
et bien mon probleme c'est que la carte grise me dit que c'est une 4BL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?: :roll: :shock:
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Messagede chouca le 29 Avr 2004 21:57

Normal c'est une DTR pas une TDR. J'ai aussi un bloc 3BN sur ma DTR de 2001. :wink:
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re

Messagede jed le 29 Avr 2004 23:23

est ce que tu sait si ta DTR de 2001 a une vanne YPVs qui était déja réglé a l'origine ?????,


Merci de ta reponse
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Messagede chouca le 30 Avr 2004 14:25

Oui j'ai l'ancien profil de valve. Il faut juste la réglée, mais ca dépend de ta moto. C'est simple à vérifier.
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annee model

Messagede vévé le 05 Juin 2004 23:17

Moi aussi j' ai un dtr d aout 2000 et le cylindre est marqué 3bm mais c'est un modele 4bl
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bonne bourre
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Messagede phifi le 06 Juin 2004 1:06

Eh oui, c'est étonnant mais c'est comme ça!!!
Moi j'ai un dtr de 97 type mine 4bl, ... avec cylindre 3mb et culasse 3bn, et pourtant tout est d'origine!!!
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Messagede JC76 le 06 Juin 2004 10:10

Salut, je te conseil quand même d'y regarder,ça te prendra 5 minutes et des fois il peut y avoir une surprise..... la preuve ma TDR de 97 modèle 5AE était déréglée???? un écrou était dévissé (vibration,mal remis???),depuis que je l'ais corrigé ça va mieux 8) ,va voir le site de CB, tout y est expliqué.
@+
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