pétarade a haut régime

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pétarade a haut régime

Messagede hugoain le 02 Aoû 2008 16:59

mon tzr ne tourne pas trés bien :|
a vide quand on accélére le régime est instable pour une méme position de carbu .
en accélérant tout va bien sauf au alentour de 10500 t péte a l'échappement .parfois accepte de monter a 12000
le ralentit a du mal a descendre reste un peut a 3000 avant de redescendre a 1500 .
j'ai essayer de regler la vis d'air sans succés .
le carbu mikuni boisseau plat le réglage flotteur préconiser 16-17 . je vais essayer de remonter un peut le niveau autour de 15 :?: :?: :?:
je sait pas est-ce plutot le contraire qu'il faudrait essayer :?: :?: :?:
sur route j'airemarquer que parfois il monte mieux en régime limite zone rouge parfois il le fait avec moins de brio #-o
merci de vos réponse :mrgreen:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede Toopack le 02 Aoû 2008 17:33

pourquoi diable bidouiller la hauteur de cuve, d'autant qu'il s'agit très certainement de la position de l'aiguille en cause :-k
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Re: pétarade a haut régime

Messagede hugoain le 02 Aoû 2008 17:44

oui peut-étre :!:
voila je revient de faire des essais .
a vide donc quand j'accélere pas a fond elle monte disont correctement a 12000 .
par contre en ouvrant a fond dés quelle arrive a 10500 environ sa péte .
j'ai changer le gicleur 210 origine 230 actuel peut-étre 220 :?:
pour l'aiguille je ne connais pas la position d'orrigine :?:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede chris42 le 02 Aoû 2008 17:52

l'eguille au milieu d'origine :wink:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede hugoain le 02 Aoû 2008 18:13

chris42 a écrit:l'eguille au milieu d'origine :wink:

OUH-LA :o
la elle est au 2éme cran en partant du haut donc quasiment au + pauvre .
il y a 5 cran en tout .
si ca se trouve faut remettre le 210 est régler l'aiguille au milieux :!:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede hugoain le 02 Aoû 2008 18:21

sur un autre forum il dise 4éme cran en partant du haut :!:
donc 2 cran par rapport a mon réglage :?
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Re: pétarade a haut régime

Messagede Toopack le 02 Aoû 2008 18:49

donc c'est kesque je te disais plus haut :mrgreen:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede hugoain le 02 Aoû 2008 21:14

j'ai remis le 210 aiguille au milieux ca va un peut mieux :?
bon je peut pas faire des essais sur route cause pas de poigné d'accélérateur :fight:
j'ai monter des clapet carbone buté modifier ainsi que la pipe il semblerai que cela enrichit le mélange :?: :?: :?:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede Toopack le 02 Aoû 2008 21:51

fait gaff, pétarades = pauvre ..... donc pour passer le cap tu forces ( chose à ne jamais faire ) , c'est comme ça qu'on serre :dance:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede hugoain le 02 Aoû 2008 22:06

Toopack a écrit:fait gaff, pétarades = pauvre ..... donc pour passer le cap tu forces ( chose à ne jamais faire ) , c'est comme ça qu'on serre :dance:

quand j'aurai ma poigné d'accélérateur je ferait des arrét carbu pour vérifier :?
pas loin de chez moi car pour accéder a la bougie faut démonter le reservoir est presque obiger la boite a air :twisted: .
mais bon ces pétarade c'est moteur pas en charge peut-étre que cela est plus oumoins normal . :?: :?: :?:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede hugoain le 03 Aoû 2008 16:51

Toopack a écrit:fait gaff, pétarades = pauvre ..... donc pour passer le cap tu forces ( chose à ne jamais faire ) , c'est comme ça qu'on serre :dance:

la je sais plus :cry:
par sécurité j'ai remi le 230 flotteur a 16 comme préconiser aiguille au milieux #-o
depuis que j'ai fait la modif pipe BAC clapet carbone elle semble plus difficile a régler :|
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Re: pétarade a haut régime

Messagede phifi le 04 Aoû 2008 0:08

C'est jamais évident d'analyser les "pétatardes" sans les avoir entendues, mais moi je parierais sur le fait que tu es trop riche...
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Re: pétarade a haut régime

Messagede hugoain le 04 Aoû 2008 0:34

phifi a écrit:C'est jamais évident d'analyser les "pétatardes" sans les avoir entendues, mais moi je parierais sur le fait que tu es trop riche...

pour essayer d'expliquer un peut mieux :roll:
a vide a l'arrét donc :wink:
si tu ouvre a mi gaz ou méme 3/4 gaz elle monte a 12000 .
si tu fait la méme chose a plein gaz elle monte a 10000 environ péte un grand coup a l'échapement le régime chute puis remonte =; .en enlevant le fitre a air c'est pareil voir pire :!:
mais comme je l'ai dit cause accrochage attente d'expert je n'ai plus de poignée d'accélérateur impossible de faire des essais sur route :fume:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede Powercket le 04 Aoû 2008 0:55

Sur mon DTR j'ai posé une petite durite transparente pour le powerjet et voit bien monter l'essence vers le diffuseur au niveau du venturi du carbu. (à très hauts régimes)
Sur un autre forum trés affûté en 2temps, j'ai lu que sur certaines machines Yamaha la calibration du gicleur de powerjet (trop elevé) empêchait de prendre des tours, et une personne conseillait de percer le gicleur de PW le plus gros possible et d'en placer un nouveau dans le tuyau de communication.

Voila c'etait aussi pour dire que le powerjet agit surtout dans les trés haut regimes, et donc il ne faut pas exclure sont effet sur le reglage traditionnel (Ralenti, aiguille, principal). :idea:
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Re: pétarade a haut régime

Messagede hugoain le 04 Aoû 2008 6:56

Powercket a écrit:Sur mon DTR j'ai posé une petite durite transparente pour le powerjet et voit bien monter l'essence vers le diffuseur au niveau du venturi du carbu. (à très hauts régimes)
Sur un autre forum trés affûté en 2temps, j'ai lu que sur certaines machines Yamaha la calibration du gicleur de powerjet (trop elevé) empêchait de prendre des tours, et une personne conseillait de percer le gicleur de PW le plus gros possible et d'en placer un nouveau dans le tuyau de communication.

Voila c'etait aussi pour dire que le powerjet agit surtout dans les trés haut regimes, et donc il ne faut pas exclure sont effet sur le reglage traditionnel (Ralenti, aiguille, principal). :idea:

se qui est sur a propos de se gicleur c'est qu'il n'est pas bouché =P~
je l'ai vérifier .
donc il agirais seulement a trés haut régime quand la dépression est élevé :?:
je me doutais un peu que cela ne facilitait pas les réglage #-o
d'ailleur sur les fiche tecnique il l'appelle gicleur électrique :!: :!: :!:
sur ces carbu il n'y a pas de gestion électrique :!: :!: :!:
d'ailleur au cul du carbu il y a une plaque avec une vis torks avec pointe donc pour que l'on ne la démonte pas :lol:
qu'est qu'il y a derriére :?: :?: sa ne gérerait pas le powerjet justement :?: :?: sur mon carbu tu souffle sa passe trés bien
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