freins qui crient

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede chouca le 23 Mai 2005 15:44

Elle limite les vibrations il me semble :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 24 Mai 2005 1:24

Tu veux dire que quand on freine, malgrés le fait que le piston de l'étrier de frein "écrase" les plaquettes contre le disques celles ci trouvent encore la place pour vibrer?

Sinon je sais que d'origine la plaquette coté piston de l'étrier de frein arrière n'est pas en contact direct avec celui ci car il y a une plaque métalique (de même forme que la plaquette) et une autre plaque (en caoutchouc je crois) qui se trouve intercalé entre la plaquette et le piston.
Un concess Yam ma expliqué que c'était anti vibration (mais je suppose plutot quand on freine pas) mais qu'il était courant de supprimer ces plaques intermédiaire au changement de plaquettes..............

Mon beau père a supprimé une sorte de dispositif identique sur l'étrier du frein arrière de sa GTR 1000 car çà lui.................faisait un bruit bizare :roll: .

Enfin, je pige pas trop pourquoi le système de freinage arrière d'une moto (puisqu'apparament on ne trouve jamais de tels système "anti vibration" sur les étriers de frein avant) est si sujet à vibrer :?: ......

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 24 Mai 2005 9:28

Depuis qu'on ne peut plus mettre d'amiante dans les plaquettes, on met de la graisse au dos pour remplacer l'effet de l'amiante. Par contre, les plaquettes avant font aussi du bruit tout comme les arrières
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités