ralenti instable

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ralenti instable

Messagede Seboule66 le 07 Aoû 2008 13:11

Salut tout le monde!
De retour de Corse :cry: j'ai pu enfin aller faire une premiere balade de mon DTR.
Récap:
Cylindre Y1 modifié comme sur la photo de Phifi ici: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=10928
-Carbu mikuni 28 , gicleur principal 270
-piston cylindre correct et segments neuf
- bougie br8 ( br9 prochainement )
-filtre à air origine
-Clapets origine
-mélange 3% synthèse ( pas de pompe a huile)
-vis d'air 2.5t
bon voilà le soucis: le démarrage a froid est fastidieux ,starter mit, un coup de kick, il démarre et cale 3 seconde aprés et si j'accelere un peu il cale dessuite.cette operation est a renouveler une 20ene de fois avant qu'il commence a chauffer un peu et qu'il ne cale plus.
là je le laisse chauffer avec le starter puis je peut rouler mais il cale a ralentit sans le starter.
je ne peut pas le regler, même si je monte le ralenti a 3000tr il descend tout seul et cale.je ne peux pas regler la vis d'air comme ça.
apres les montée en régime ont l'air correctes ( pour l'instant en rodage alors pas plus de 6000tr)
Au point mort, l'acceleration n'est pas franche: si j'accelere d'un coup il fait un trou ( booh) et reprend les tours.

Pensez vous que je dois monter l'aiguille du boisseau ou vous pensez a autre chose?
Merci!
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Re: ralenti instable

Messagede TOMTOM le 07 Aoû 2008 13:49

pourquoi as tu un gicleur de 270?

moi avec un 250, un pot et la boite a air legerement modifié, je suis tout juste trop riche

surtout avec cette chaleur en ce moment, tu peux tenter un 250 et meme un 240 en rodage, rode un peu, et tu affine ensuite :wink: (ta boite a air est toute d'origine?)
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Re: ralenti instable

Messagede kristian le 07 Aoû 2008 18:39

TOMTOM a écrit:pourquoi as tu un gicleur de 270?

moi avec un 250, un pot et la boite a air legerement modifié, je suis tout juste trop riche

:oops: pipe façon phiphi, clapets carbone, butées écartées.... tout ça enrichis notre carburation donc la diff de 20 sur le gp s'explique peut-être
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Re: ralenti instable

Messagede phifi le 07 Aoû 2008 20:05

Et 2,5 tours sur la vis de richesse c'est beaucoup pour un DTR...
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Re: ralenti instable

Messagede Seboule66 le 07 Aoû 2008 22:25

Salut,
270, c'est le gicleur qui avait sur le carbu de mon DTRE, peut être l'ancien proprio l'avait mit.
j'irais acheter un 250 pour voir mais crois tu que cela explique ce ralenti instable et qu'il cale même avec le ralenti a plus de 3000tr ?
si je monte le ralenti, il prend évidemment des tours mais baisse au bout de 3 ou 4 secondes jusqu'a caler si j'accelere pas.
merci
ps:combien de tours sur la vis d'air d'usine?
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Re: ralenti instable

Messagede supermotard125 le 07 Aoû 2008 23:02

si c'est de la bonne huile 3% c'est beaucoup trop
br8>>> eresie, tu aime prendre des risques toi

si a 3000 tours la machine cale c'est qu'il y a un souci baleze je trouve, donc soit trop d'huile, et tant que l'huile qui c'est depossée dans le carter n'est pas brulée la machine ne marche pas, soit un prob de carb
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réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: ralenti instable

Messagede Etherlords le 07 Aoû 2008 23:15

Seboule66 a écrit:- bougie br8 ( br9 prochainement )

fait le au plus vite, surtout voyant le prix d'une BR9 ES dans les 2 € tu risque d'y laissé pour bien plus cher en gardant ta BR8 :?
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Re: ralenti instable

Messagede Seboule66 le 07 Aoû 2008 23:31

Etant en rodage, j'ai mis 3% pour l'instant, c'est vrai que je fume un peu mais ne sachant pas trop combien "veux" mon moteur je prefere commencer a 3%, je vais diminuer un peu au prochain plein. Pour la bougie, j'ai dis que je vais mêtre une 9 mais je ne pense pas qu'a 6000tr ce soit dangereux , un indice plus froid ne vas pas aranger mon ralenti :( , d'autant plus que qu'il a même du mal a chauffer ( ce qui peut être aussi a cause d'un eccés d'huile) c'est de la motul 2t 100% synthese "haute performance"pour l'info. je vais finir par changer ma boite a huile je crois!ses moteur sont si capricieux?
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Re: ralenti instable

Messagede Seboule66 le 07 Aoû 2008 23:32

Etherlords a écrit:fait le au plus vite, surtout voyant le prix d'une BR9 ES dans les 2 € tu risque d'y laissé pour bien plus cher en gardant ta BR8 :?


2€ ? ou ça? :)
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Re: ralenti instable

Messagede phifi le 08 Aoû 2008 0:31

essaye déjà de régler correctement la vis de richesse dans un premier temps...
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Re: ralenti instable

Messagede Etherlords le 08 Aoû 2008 9:47

Seboule66 a écrit:2€ ? ou ça? :)


:-k bah du coté de chez moi, ce qui veut dire finistère, je vient de refaire tout mon haut M a neuf et j'en ai encore acheté une samedi dernier 2.40€ :wink:
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Re: ralenti instable

Messagede tor66 le 08 Aoû 2008 10:37

:| euh moi ca me fait aussi penser a une prise d'air quelques part non???
et le gicleurs de ralenti l'est pas boucher??? :-k :-k
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Re: ralenti instable

Messagede phifi le 08 Aoû 2008 18:35

Je ne pense pas que ça soit une prise d'air, sachant que la vis est dévissée d'un tout de plus qu'à l'origine et que l'un des principaux symptômes est celui ci:
Au point mort, l'acceleration n'est pas franche: si j'accelere d'un coup il fait un trou ( booh) et reprend les tours.
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Re: ralenti instable

Messagede redmec le 09 Aoû 2008 14:57

Sa voudrais pas dire trop pauvre ça???
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Re: ralenti instable

Messagede TOMTOM le 09 Aoû 2008 16:38

beh si, c'est bien ca! =D<

donc vis de richesse a regler dans un premier temps :idea:
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