Trou dans le piston

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Re: Trou dans le piston

Messagede kawayam le 22 Aoû 2008 0:43

Salut, si ça peut faire avancer le schmillblick, j'ai eu exactement le même piston percé sur une dtmx 125 toute d'origine (8000 km), même le filtre à air qui s'est désagrégé et est passé dans le carbu; à fond sur voie rapide, donc peut être cause similaire?
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Re: Trou dans le piston

Messagede Gsxr le 22 Aoû 2008 15:02

Oui Ton cas peut être intéressant !

A tu trouver la cause sur ta DTmx ?
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Re: Trou dans le piston

Messagede kawayam le 23 Aoû 2008 0:22

Comme je disais, la mousse de filtre à air, d'origine, s'est désagrégée, ça faisait une espèce de poussière compacte qui est passée dans le carbu et donc plus d'air et d'essence (?). En changeant le piston, nettoyage carbu et changement filtre, elle marchait impec. Au passage pour les possesseurs de dtmx, mettez un piston de dtlc, les lumières sont plus grandes.
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Re: Trou dans le piston

Messagede chmeta69 le 26 Aoû 2008 23:24

et bien cela merite une place au NCIS je sais pas si les mecano ce casse autant la tete???il diront plutot et bien ca fait tant d'euro j ai changé cylindre piston maintenant passer a la caisse merci de m avoir fais confiance :mrgreen:
merci hugo pour l info (pompe a huile)

je suis ok pour un melange de defaillance ,un probleme de refroidissement aurrai sans doute causé un serrage seulement et bien marqué la jupe du piston mais pas un trou de desert eagle.lol [-X
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Re: Trou dans le piston

Messagede boblafouine le 28 Aoû 2008 12:15

impressionnant le trou :shock:
indice de bougie trop chaud ou stator decalé pour moi.
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Re: Trou dans le piston

Messagede hugoain le 01 Oct 2008 8:27

AU FAIT :?:
sans est ou cette histoire plus de nouvelle :?: :?:
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Re: Trou dans le piston

Messagede michel125dtr le 01 Oct 2008 17:59

bonjour
le piston percé présenté par Phifi est le mien
précision sur mon percage
au bout de 2 km ( donc moteur pas encore chaud ) je m' engage sur la 4 voie et le moteur coupe ? bizarre , je met un coup de starter et j' accelere et PAF plus rien
je rentre a la maison je démonte et voir la photo de Phifi ou mon site
la raison c' est que mon fils prends mon réservoir pour une station service et je suis tombé en panne seche
a savoir qu' il faut pour un moteur a combustion interne un melage de 1 en essence pour 15 en air donc je suis passé en mauvais melange et la pas le temps de serrer le piston fond ( comme si ont utilse un oxycoupeur )
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Re: Trou dans le piston

Messagede hugoain le 01 Oct 2008 18:16

c'est quand méme rare que c'a fasse ca avec une panne d'essence :?
quand je tombe sur la réserve ca m'arrive de faire 100 métre moteur en prise le temps que l'essence arrive est pas de trou :)
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Re: Trou dans le piston

Messagede michel125dtr le 01 Oct 2008 22:39

oui quand je tombe en panne seche ( ce qui n' arrive jamais)) je fais le plein tous les 100 km ) mais le reservoir avait 50 km au compteur que je surveille toujours pour l' entretien
avant de percer le piston donc j' ai pas compris au debut du percage car je connais mon dtr et tres surveillé en entretien et TOC plus rien dans le reservoir
maintenant faut voir la casse et voir les roulement d'embiellage les miens etait hs
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Re: Trou dans le piston

Messagede michel125dtr le 01 Oct 2008 22:48

les 125 gilera RS cassait sur panne seche ( piston percé ) enfin pas grave le piston a changer a 5000 km
j' ai un amie qui a changé sur gilera 3 pistons en 5000 km sur sont gilera ( mais ancien pilote de course sur 250TZ )
c' est lui qui m' a dit , panne seche tu perces sur du 2T, et je suis OK
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Re: Trou dans le piston

Messagede michel125dtr le 01 Oct 2008 22:59

Hugoain bonsoir
quand tu tombes en panne seche , tu passes sur la reserve et tu accelrer pas tu attends que le moteur redemarre tranquillement
et la c' est bon
mais ne pas ouvrir la poignée de gaz fond sinon tu perce sur un 2 T
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