nouveau proprio plein de projet plein de question

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede jéjé31 le 17 Aoû 2008 9:49

salut a tous!!, ce site est genial, on y apprend bcp de choses. voila mon histoire:
achat d'un dtre haus moteur hs+ roulement de vilo( je presice je le monte en cross, allegement au maxium et souhait de bcp de chvx!!)
je compte faire toutes les modifs enseigné par fifi clapet reglage de valve, gicleur, filtre..... etc
le changement de vilo c le mecano du coin qui sen charge, de mon coté a changer le haus moteur mon choix se penche sur le kit athena 170 trouvé a 500E, dois je changer mon pot debridé, j'ai lu tellement de truc sur les pots que je sé plus koi faire, merci pour vos reponses
Dernière édition par jéjé31 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
jéjé31
 
Messages: 5
Inscription: 17 Aoû 2008 9:38
Motos: dtre

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede kristian le 17 Aoû 2008 10:20

salut et bienvenue à toi.
Tu es du 31?
si oui, que ce soit pour ton vilo ou un kit athena, tu devrais te renseigner auprès de supermotad125.
Son père tient un atelier qui refait ls vilo, les alésages ou déglaçage des cylindre, commande de pièces chez birh....
Quant au kit 170, il en a un qu'il vend je crois suite au passage en 200 de sa moto. le kit 170 est presque neuf (1000km je crois).
par contre mê^me en allégeant au max to DTRE, tu n'en fera pas quand mê^me une moto de cross, il va manquer quelques cv :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede PHILARTIS le 17 Aoû 2008 10:31

Oui, car même en allégeant au maximum la partie cycle, tu n'obtiendras jamais l'incroyable agilitée et efficacité d'un YZ ! , mais tu te feras plaisir quand même ... :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede Toopack le 17 Aoû 2008 12:00

chevaux, légèreté, rigidité,robustesse :-k
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede M.King le 17 Aoû 2008 13:39

Cheveaux... ça va, c'est un 2 temps quand même, bien préparé ça marche ces DTR

Légéreté : non. Ca y'a rien à faire, même en enlevant la moitié de la moto :?

Rigidité... pas trop, enfin y'a un travail sur les suspensions à faire avant.

Et robustesse: oui costaudes ces DTR... à condition de mettre des sabots de partout (+poids...) :fume:

Bref, t'as du boulot... Pour tout te dire moi j'ai abandonné le projet et acheté une vrai machine de TT..
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede Toopack le 17 Aoû 2008 13:56

M.King a écrit:Cheveaux... ça va, c'est un 2 temps quand même, bien préparé ça marche ces DTR



faudrai que ceux qui pensent ça essayent une yz, juste pour ......; =P~

robustesse ....... , je ne vois pas comment faire encaisser un saut à 5 mètres de haut voir plus à un DTR .... même avec les suspattes de l'yz [-o>


je sais que je suis chiant, mais faudrai vraiment que beaucoup de monde monte sur un YZ ou autres vraies moto :idea:

le DTR reste un TRAIL de très grande série :fume:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede jéjé31 le 17 Aoû 2008 14:23

merci a tous pour vos reponse surtout kristian,ou puis je trouver supermotard125?
Dernière édition par jéjé31 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
jéjé31
 
Messages: 5
Inscription: 17 Aoû 2008 9:38
Motos: dtre

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede Julien18 le 17 Aoû 2008 17:54

supermot il est la http://yam2stroke.fr/memberlist.php?mod ... ile&u=2806

pour ce qui est de faire d'un DTRE un cross y'a du taff...; et puis après tout dépant du cross, si c'est pour faire le con dans les chemin sa peut le faire, si c'est pour ce cogner des saut de 5 mètre heu.. ben tu devrais peut etre en faire une 10ène si t'a du bol avant de pété la moto en 2... :mrgreen:

Toopack a raison un cross c'est carément autre chose, je me souvient du CR 80, vitesse de pointe 70/80km max mais sur la roue arrière de la 1ere a la 4ème sans penné.... et je vous parle meme pas du 250 kawa...
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2008 0:06

Oui mais bon, je pense que 99% des gens qui disent transformer leur DT pour le cross veulent plutot dire la transformer pour le tout terrain quoi, je pense pas qu'ils tournent sur terrain de cross avec sinon autant s'acheter une vieille YZ ou CR tant qu'a faire :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede Seboule66 le 18 Aoû 2008 15:05

ouép, le dtr même bien allégé restera un ognon comparé a un vrai cross mais avec un 170 je pense que tu pourras quand même t'amuser. cela dis des modifs il y en a. Déjà si tu veux faire des gros sauts il vaux mieux changer le bras oscillant par un de dtr 200 qui est plus robuste et en plus plus léger. la fourche a durcir mais pas trop, l'amorto, et tout ce qui ne sert a rien sur du terrain a virer ( là c'est gratuit).
Maintenant c'est un sujet que je vais apprécier car le mien est pour faire 90% du TT "sauvage" ou balades sportives. Et déjà je peux te dire que tu fais pas ce que tu veux en l'air et que quand tu atterris ( à 2m de haut ) bé pour moi qui fais 85kg ça fais plus de 200kg qui s'écrase sur le sol. Apres, la tenue de route avec des pneus cross est correcte.
Bref fais toi plaisir et monte le en cross, de toute façon tu t'éclatera quand même, le tout c'est que tu en ais pour ton argent et de pas te dire un jour " si j'avais su je me serais offert un vrai cross" si les modifs te coutent trop cher.
exemple le kit 170 qui coute déjà 500€ demande un embielage en bon état: il est en bon état ?
A+
Dernière édition par Seboule66 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
USAP!!!
Avatar de l’utilisateur
Seboule66
 
Messages: 218
Inscription: 30 Juin 2008 15:09
Localisation: 66 Perpignan
Motos: DTR

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede jéjé31 le 18 Aoû 2008 16:07

encore merci pour vos reponses, je suis pas assez cons en effet pour me dire c y est g un cross, non, c pour aller deconner autours de chez moi, je suis pas un crossman, lol , j'en profite personne vendun pot pour ma machine svp, merci
Dernière édition par jéjé31 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
jéjé31
 
Messages: 5
Inscription: 17 Aoû 2008 9:38
Motos: dtre

Re: nouveau proprio plein de projet plein de question

Messagede supermotard125 le 19 Aoû 2008 22:10

mon kit a quand meme plus de 1000km!
perso si c'était a refaire les seules grosses modifs que je referais sont le kit 170, la bac vforce et un carbu et pot de wr, avec cette config je consommais moins de 5l au 100
ca fait cher l'investissement, mais cea permet de rouler sans stresser pour le plein
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités