tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede steff35 le 24 Aoû 2008 15:02

oui bien sur mais elle ne devrait pas caler, même avec le starter .
Dernière édition par steff35 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
steff35
 
Messages: 31
Inscription: 17 Aoû 2008 19:51
Motos: 125 tdr

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede Toopack le 24 Aoû 2008 16:25

et pourquoi çà ...... [-X

toi tu as l'habitude du tout qui se fait tout seul, là il faut acheter une "injection" elle le fera pour toi [°]
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede steff35 le 24 Aoû 2008 18:00

...disons que lorsque j'achète quelque chose, elle doit fonctionner ! et de galérer comme je galère parce que je n'y connais rien, ça commence sérieusement à me gonfler ! j'aime m'interesser à la mécanique mais avec modération...
si j'ai pris une moto (c'est valable pour les voitures aussi...) c'est pour qu'elle me transporte et non pour mettre 15 min à la démarrer ou bien à me retrouver planté à 30km de chez moi en pleine campagne...
et si mon comportement t'énerve relis ta "devise"... avant de savoir... je ne savais pas !
Dernière édition par steff35 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
steff35
 
Messages: 31
Inscription: 17 Aoû 2008 19:51
Motos: 125 tdr

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede phifi le 24 Aoû 2008 18:08

:wink: Toutes les motos à carburateur caleront en cas d'utilisation prolongée du starter après le démarrage, ...et si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.

:arrow: En clair, tu dois normalement démarrer à froid avec le satrter et le couper assez rapidement quitte à jouer un peu avec la poignée de gaz car l'utilisation prolongée du starter n'est pas franchement recommandée pour le moteur.

si j'ai pris une moto (c'est valable pour les voitures aussi...) c'est pour qu'elle me transporte et non pour mettre 15 min à la démarrer ou bien à me retrouver planté à 30km de chez moi en pleine campagne...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais avant d'acheter j'essaye et quand je ne connais pas je me fais conseiller, ...ça évite tous les petits désagréments qui peuvent suivre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede steff35 le 24 Aoû 2008 19:42

pour le starter je crois que j'ai compris, et d'ailleurs le fait de jouer avec la poignée de gaz c'est ce que je fais... donc à priori le starter joue bien son roule ici et c'est tant mieux... merci pour ces précisions !
quant au fait de se renseigner avant d'acheter, c'est vrai que j'ai acheter cette moto un peu sur un coup de tête, je tenais tellement à en avoir une et je ne regrette rien... pour le moment ! rire
et pour les conseils c'est bien pour ça que je viens ici, consulter et demander conseil à des gens qui ont l'expérience et la technique pour réparer les petits bobos et les plus gros !
je ne vais pas dire que je suis un motard mais j'aime rouler en deux roues.... je pense que ça justifie amplement mon achat !!! mais contrairement à beaucoup d'entre vous qui avez l'esprit motard, moi je ne l'aurais sans doute jamais, ça n'empêche que j'ai le droit d'en utiliser !!!!
ou alors j'ai rien compris à rien...
Dernière édition par steff35 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
steff35
 
Messages: 31
Inscription: 17 Aoû 2008 19:51
Motos: 125 tdr

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede phifi le 24 Aoû 2008 19:46

:-\" à mon avis, "l'esprit motard" est un peu un grand "fourre-tout" où tout le monde y met ce qui l'arrange...
:wink: L'essentiel est de rouler et de se faire plaisir, ...pour le reste chacun fait comme il veut.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede steff35 le 24 Aoû 2008 20:02

voila.... c'est comme je le pense, on est d'accord !!!!
tu vois demain je commence à 4h00 et si en partant elle démarre pas je vais avoir les boules.... mais bon y'a plus grave !!!
Dernière édition par steff35 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
steff35
 
Messages: 31
Inscription: 17 Aoû 2008 19:51
Motos: 125 tdr

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede steff35 le 26 Aoû 2008 20:53

... toujours du mal à démarrer !!! je n'arrive pas à trouver le bon réglage...
Dernière édition par steff35 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
steff35
 
Messages: 31
Inscription: 17 Aoû 2008 19:51
Motos: 125 tdr

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede Toopack le 27 Aoû 2008 2:25

steff35 a écrit:...disons que lorsque j'achète quelque chose, elle doit fonctionner ! et de galérer comme je galère parce que je n'y connais rien, ça commence sérieusement à me gonfler ! j'aime m'interesser à la mécanique mais avec modération...
si j'ai pris une moto (c'est valable pour les voitures aussi...) c'est pour qu'elle me transporte et non pour mettre 15 min à la démarrer ou bien à me retrouver planté à 30km de chez moi en pleine campagne...
et si mon comportement t'énerve relis ta "devise"... avant de savoir... je ne savais pas !



Je ne t'en veux pas, j'ai peut être été trop directe( la finesse littéraire n'est pas mon fort :wink: ) , ceci dit j'ai exprimé la même chose que Phifi seulement avec des mots différents :lol:

Je modèrerai seulement un petit passage de ton message, concernant la mécanique .....
acheter une moto c'est totalement autre chose que d'utiliser une voiture, ça vieillit 100 fois plus vite, les composants en prennent plein la tronche ect .... sinon tu aurais des motos 10 fois plus lourdes et pourquoi pas à quatre roues :roll: :lol: de
là tu es un peu obligé d'y mettre du tien pour anticiper, entretenir ect .... et c'est encore pire en 2tps, qui plus est du fait que les mécano n'en font pratiquement plus .... voir pour la jeune génération de mécano "jamais" et en plus si tu te pointes avec un 125 ( presque une trottinette pour eux )..... ](*,) ! .... alors si l'utilisateur n'est à la limite pas capable de faire sa carburation ..... bah c'est vite le désastre assuré, c'est un triste constat je te le concède, c'est le contraire de ce que tu souhaites , mais si tu veux vivre ton épopée 2tps il va falloir y mettre du tien ou avoir un bon pote pour le faire :?

Une chose aussi à prendre en compte, de nos jours un 2 tps se fait vieux, ( cf ci dessus une moto vieillit très rapidement )imagine toi t'occuper d'une voiture de + de 10/15 ans pour te pour mettre à l'échelle temporelle de ta moto :idea:


Rassure toi, je passe mon temps à faire passer le message :lol:
j'ai horreur de dire au gens, met un gicleur de tant, ils ne savent pas se qu'il font, et ne le sauront jamais .... ça ne m'intéresse pas, donner de l'autonomie aux autres ça je préfère :D
Car c'est avant tout une question de culture, de façon d'aborder les choses :wink:
Pour moi ce n'est que de la technique, tout s'explique, tout se transmet , exactement comme une recette de cuisine, il y a juste ceux qui préfèrent se mettre à table et d'autres offrir une bonne table à ses invités :dance:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede NONO 46 le 27 Aoû 2008 9:08

et c'est tellement vrai =D<
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2008 10:23

Je ne t'en veux pas, j'ai peut être été trop directe( la finesse littéraire n'est pas mon fort :wink: ) , ceci dit j'ai exprimé la même chose que Phifi seulement avec des mots différents :lol:


C'est vrais que la conversation littéraire sur le net par forum interposé, quel que soit le forum c'est un peu délicat, difficile de mettre de l'intonation vocale sur un texte, et donc heureusement que les Smileys existent.

Une foi j'avais répondu de manière totalement normale, polie, courtoise à une personne sur un forum, enfin tel était mon désire quand j'ai écrit mon message, et bien visiblement la personne à compris que je l'engueulais ou que je l'insultais je sait plus.
Il m'a fallut pas mal de galère pour arriver à faire comprendre que l'intention de mon message ne se voulait en aucun cas méchante ou agressive :? .

Pour le reste +1, je comprend mieux ta vision de la moto et je la partage :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13214
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede DaddyKool le 27 Aoû 2008 10:52

Je suis OK avec votre Philosophie, j'aderre, mais cela n'est pas donne a tout le monde ...

:oops:

comprendre, appliquer tout le monde ne sais pas faire, par peur peut etre ...
l'experience se fait aussi par la pratique, certain l'ont d'autres pas ...

Pas evident de se lancer en ayant la peur de faire une connerie, surtout que des fois ... ca coute cher.

Je me fais l'avocat du diable, car je me lance ... avec mes petits moyens. :wink:
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
DaddyKool
 

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede kristian le 27 Aoû 2008 11:17

c'est clair que la peur de faire une connerie en arrete certains dont moi...
Mais en prenant son courage à deux mains, en ayant les bons outils, la rmt et en demandant des conseils ici, il y a quand même pas mal de chose qu'on peut faire sur nos petites moto qui ne sont finalement pas si compliqué que ça à entretenir à peu près correctement.
Et ce qui est bien, c'est que ça permet de s'entrainer et d'avoir ensuite moins peur sur des modèles un peu plus gros. Au début je comptais faire faire des choses sur mon fzx car pêur de faire des conneries, de ne pas avoir les outils... finalement, pour le moment je fais tout moi-même pour sa remise en service
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede Julien18 le 27 Aoû 2008 14:02

de toute façon nos TDR/DTR c'est comme ma mob quand j'étais jeune... suffit juste de si remettre 15 ans apprès mais c'est comme le vélo ça s'oublie pas... :mrgreen:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: tdr 125 5ae qui ne démarre pas

Messagede phifi le 27 Aoû 2008 20:43

comprendre, appliquer tout le monde ne sais pas faire, par peur peut etre ...
l'experience se fait aussi par la pratique, certain l'ont d'autres pas ...

Tout à fait d'accord...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités