fourche inversée sur dtlc!!!

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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 13 Mar 2009 0:37

tu l'as trouvé sur quel site la tof du dtmx supermot!!!!!
ah tu as que des billes c'est plus galère,faudrait
soit faire 2 entretoises ,si ta colonne de cr est plus grande que ta mtx ,moi j'avais presque 6 cm de différence donc ça passait j'ai même du baisser un peu le t sup
soit tu met ta colonne de dtmx sur la cr ,si tu peux ,moi elle était soudé au t inf donc pas monter à la presse,j'ai pas voulu tout couper
soit méthode barbare tu découpe et soude la partie du cadre de cr ,mais faut pas se louper
mais mesure d'abord les diamètres interne des plateaux à billes ,pour voir quelle colonne prendre,après des billes je sais pas si cela va tenir ,si ta nouvelle fourche est plus lourde,débattement différent,etc
pour monter les rouleaux coniques sur ta mtx ,cela va être chaud vu que l'épaulement et l'épaisseur dans le cadre est +ou- 6 mm ,et les coniques à l'aise 16, 17 mm;en plus il faut que les diamètres externes coincident
en tout cas ,persevère et bonne chance Dr!!
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede drspock le 13 Mar 2009 10:19

je ne suis pas affirmatif :cry: (je croyait que tu savait et que tu nous posait une colle !)

et en regardant de plus près c'est pas tzr



non c pas mon genre, mais c'est une colle quand meme :lol:


kornut, c'est pas un dtmx! :oops:

c'est un honda mtx, je sais que c'est une vieille mais quand meme, respecte ma memere, elle est plus vieille que ton dtlc mais tu ne la suivras pas :mrgreen:

sinon pour faire simple je dois faire réaléser les tés du mtx à 41, ensuite les tubes de fourche du 650 klr, avec la roue du cr ( roue de 250 cr apparemment) et les freins du klr, tout ça avec les roulements à billes, ce sera bcp plus simple, j'ai juste à acheter un disque de 250cr et vioir si l'étrier tombe bien.
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 13 Mar 2009 12:23

oh!!!!!put......... désolé je me suis mélangé dans les lettres mtx, dtmx,excuse ta moto de ma part ,si elle boude pas !!
tu a beaucoup de différence entre tes tubes et ceux de klx en 41?
cela ne va pas fragiliser les t de les usinés,ils sont conçus pour un type de tube donné,à moins que tu fasses une plaque vissée à la forme du t ,pour faire une surépaisseur
j'ai déjà vu des t brisés au niveau du tube ,bon après un bonne buche ,mais il faut pas trop enlever au détriment de la fiabilité,surtout si tu fait de l'enduro comme sur les vidéos!!
les t de klx sont pas plus épais?
continu tu es sur la bonne voie!!!
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede drspock le 13 Mar 2009 14:48

Sur les videos c'est de la promenade du dimanche , faut absolument que je mette à jour ces videos on va me prendre pour un touriste :-\"

tu a beaucoup de différence entre tes tubes et ceux de klx en 41?


pardon ,c'est 35mm showa sur le mtx, 38 sur le klr kayaba , donc 3mm au diametre, 1.5mm de matiere à manger, le té sup est bien dimensionné, l'inférieur est assez maigre, il risque de devenir trop fin en effet.

celle du cr, diam 43mm =D< on joue pas dans la meme cour :mrgreen: et l'entraxe :shock: c'est du robuste, et leger en meme temps.
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kristian le 13 Mar 2009 15:00

kornut a écrit:excuse ta moto de ma part ,si elle boude pas !!

pas mal celle là !!!! :wink:
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...
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede drspock le 13 Mar 2009 16:31

je lui ferais une bise de ta part, et puis tiens je lui nettoierais meme la boue que j'ai lâchement laissé sécher lors de la derniere sortie, elle t'excusera surement, elle était vraiment vexée, elle n'aime pas les yam, ses concurrentes de toujours.
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 13 Mar 2009 20:02

hihihi!!!!!!la frotte pas trop ,elle va faire une flaque d'huile
passer de 35 à 38 mm ,je sais pas si tu va gagner beaucoup en confort ,met celle de cr ,faut voir les colonnes!
la mienne est une KAYABA en 46 ,pas trop légere ,mais alors top,avant à 120 km/h je voyais ma fourche osciller ,maintenant c'est precis rigide et bon amorti ;bon 3 réglages part tube ,heureusement je touche un peu en cross!!
mon pote m'a mesuré le piston
57.0 en haut
57.1 au milieu
57.1 en bas
et il a mesuré le cylindre au triaxes
57.23 en haut
57.25 au milieu
57.22 en bas
et j'avais à la jauge 0.20 en bas du piston dans cylindre ,et 0.40 en haut du piston
alors docteur ,c'est grave ?il faut réaleser
quel pistons je doit prendre ,merci
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede drspock le 13 Mar 2009 20:47

pour ton piston, ta chemise est à 57.25, donc il faut un piston à 57.5, ensuite amener le tout à l'aléseur.

par contre il y a un probleme dans tes mesures, si on fait le calcul tu as entre 0.12 et 0.15 de jeu, mais tu passe la cale de 0.2, il y a un des deux appareils de mesure qui est faux.

tes mesures sont impossibles, les pistons vont de 0.25 en 0.25, ton piston fait 57.1 donc ça devait etre un 57.25, or la chemise fait moins de 57.25, impossible il y a un probleme.


passer de 35 à 38 mm ,je sais pas si tu va gagner beaucoup en confort ,met celle de cr ,faut voir les colonnes!


je ne recherche pas forcemment le confort, de plus, le diametre ne veut rien dire, ma fourche est de tres bonne qualité, je ne m'en plains pas du tout, mais elle manque de rigidité surtout si j'ai un frein à disque, il vaut mieux un plus gros diametre, mais sinon ma fourche n'oscille pas du tout, meme à 140.

c'est sur que celle du 125 cr est meilleure, je vais voir ça.
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 13 Mar 2009 21:20

put........,j'en étais sur ,il m'a fait ça comme un chaoui!pour le peine ,je lui ferrai sa distribution ,le mois prochain,na!
je trouvais bizarre ,d'avoir 0.20 à la jauge et lui 0.15 maxi de dif ,il y a une couille par la
bon bin de toute façon je risque rien à prendre le piston à 57.5 et faire réaleser au dessus?
en partant de zéro cela sera mieu non?
j'ai des chiffres gravé sur le piston ,si quelqu'un peu traduire cela serai plus simple
c'est un wossner 25400-8 et 8003D125
bon j'ai mesuré le piston au pied à coulisse
bas 57.08
milieu 57.0
bas 56.86
bizarre!!!!!!!!!
vive les CR !!!!!!!
allez les bleus ,nik les rosbeeffffffs!!!!!!!
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede drspock le 13 Mar 2009 22:08

tu prends ça:

8003D125

tu le colle dans google,

et ça donne,

Réf. 8003D125

PISTON POUR DT125MX/LC Ø57.25MM

105 € TTC public

bas 57.08
milieu 57.0
bas 56.86


ça va il était bon la baobab?

tu as du encore mélanger 1 truc; chichon et beuh pas dans la meme roulée kornut!

bon tu peux y aller pour un 57.5 si et seulement si l'état de surface de ta chemise est propre, si il y a de grosses rayures prends un 57.75 pour être sur que ça passe au réalésage, et dis bien à l'aléseur de mettre 0.06 de jeu, 0.07 maxi.

et si ton aléseur ne chanfreine pas les lumieres, n'oublies pas de le faire, chanfrein de 0.5 avec une petite meule pierre et dremel, ensuite moi je donne un coup de papier verre fin 600 sur les chanfreins pour adoucir le raccord chanfrein/alésage.

bizarre!!!!!!!!!
vive les CR !!!!!!!
allez les bleus ,nik les rosbeeffffffs!!!!!!!



je crois que tu es irrécupérable, prends ta pillule bleubleue avant dodo :fume:
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 14 Mar 2009 1:03

bin merci docteur le chiffre ,je suis allais chez wossner directement et j'ai pas trouvé
je l'avais payé 94 euros à l'époque,c'est pour cela que ton site avec les pistons à moitier prix c'est mieu ,bon cela ne doit pas être la même qualité
j'ai arreté les baobabs ,là suis aux palmiers ,non là je piges pas j'ai remesuré avec le pied à coulisse électronique mitutoyo du voisin ,et jamais je trouve 57.25,pit être l'usure,
pas grave je vais prendre le 57.75,j'ai pas de grosses rayures,mais tant qu'à élargir!!!!
pour les chanfreins ,j'avais du me les faire la dernière fois ,dremel et 600+1000,je fais réaléser chez yam et le mec doit pas faire cela comme un pro
mais là je vais contrôler ,parce que je suis sur qu'il a vu large la derniére fois ,ou ces blaireaux de yam m'ont pris un piston trop petit,0.40 avec les jauges c'est abusé ,je suis rarement à bas régime ,mais quand même 5000km peu être le piston c'est abusé!
bon je vais prendre mon miolastan pour le dos et dodo,la pilule bleue ne me fait plus rien au bout de 4 ans avec une hernie faut changer de médocs,demain j'ai école!!!
bonne nuit
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Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 14 Mar 2009 1:06

ah oui ,allez les bleus c'étais pour le match de ce soir france angleterre moins de 20 ans ,rugby
et vive les cr ,j'en ai eu 2,nikels ,et donc mais ta fourche de cr
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