fourche inversée sur dtlc!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 30 Aoû 2008 13:31

bien sur que j'ai tout,fourche complète+freinage nissin+disque 320+roulements et peut etre la roue en 17;les tubes seuls cela sert a rien à moins d'avoir les mèmes diamètres.Là c'est pas le cas ,entre 46 et une dtlc il y a pas mal!
Je vous embetterai pas avec mes améliorations si j'avais pas les pièces ou l'outillages,moi aussi j'apparais et disparais souvent vu que je jongle entre golfoonet et minibike revolution,en plus suis un peu maniaque dès que je m'attaque à un truc c'est à fond ou pas ;je buche tout avant,j'ai du matos chez moi et au taf,et un bac f1(tournage ,fraisage ,commande numerique)et un bts maintenance.
Donc si j'arrive à tout monter fourche + frein de mamout,je vous envoi les cotes et les tofs ,ya pas de soucis!!!!
Lundi,si je suis pas déborder, je mesure les axes et roulements je vous tiens au jus!
Continuer à me donner des solutions ,c cool comme ca je fais au mieu!merci
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2008 14:42

kristian a écrit:
Seblob, 46 ce n'est pas si gros je crois que la WP c'est 48, on parle du fooureau là, pas du tube, c'est l'inverse de nos DT, le diamètre donné étnant toujours celui des tés :wink:


Ah OK, je croyais que l'on parlait toujour du diamètre du tube, et non pas du diamètre de "ce qu'il y a dans les tés, tube ou fourreau selon la fourche".

Encore un coup du marketing je parie "moi j'ai une fourche classique de 41 mm sur ma bécane" "pfff t'as une fourche de nain, sur la mienne c'est une inversée de 43" (donc en fait un truc de nain quoi, bien plus fin que la classique de 41 mm :roll: )

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kristian le 30 Aoû 2008 15:07

Seb, ce sujet avec déjà été abordé avec toi....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kristian le 30 Aoû 2008 15:10

kornut a écrit:bien sur que j'ai tout,fourche complète+freinage nissin+disque 320+roulements et peut etre la roue en 17;

j'espère que tu as le moyeu sur lequel se monte ton disque de 320 car il y a peu de chance que ça se monte plgu and play avec ton moyeu de dt. Et comme généralement l'entraxe des fourches inversées est plus petit que celui des fourches classiques, je ne pense pas que tu pourras faire une platine d'adaptation entre ton disque et ton moyeu.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede supermotard125 le 30 Aoû 2008 17:13

EFFECTIVEMENT
sur la fourche que je veux monter, avec le disque retourné il ne passe qu'a 3mm du fourreau, et dans le bon senes il ne passait pas du tout
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 30 Aoû 2008 17:49

Pas de soucis les mecs,en fait à la casse il y avait l'avant complet fourche+t+roue-disque+etrier+maitre cylindre nissin seulement j'ai cracher 200 roros pour la fourche ,donc la roue c'est le moi prochain je pense.Si la patronne a pas un truc de meuf à acheter,enfin vous voyer!!!!lol
Il manquait juste la patte de deport ,donc cela passe ,c'est dommage qu'il ai vendu,mais bon c'est une casse donc elle a servi à qq'un quand ,c cool.
Vers chez moi il y a 2 ou 3 casses bien fournies,c'est la caverne d'alibaba,tu choisi des pieces et après tu délire.Mon premier 103 sp grrrrrrr!je l'ai acheter en pièces par ci par là,j'adore on s'amuse et on apprends.ET C EST MOINS CHER!!!
C'est typique ces casses ,les mecs sont délires styles entre Renaud-jhonny et le mecano de Rossi,j'addddddore.Des tas de cadres à coté 1 tas de bourrins ,1 tas de carbus,1 tas de roues,des tas de pots,1 ta de cannettes de kro,des bouts de carbus et de pieces partout dans le gravier,c'est marrant.
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 18 Sep 2008 16:55

bonne news,j'ai mesuré le roulement du bas de ma dtlc et il fait 30mm ,comme sur ma jolie fourche upsd.J'ai donc essayé de la monter et cela passe pil poil pour le roulement du bas ,en haut j'ai pas trop mesuré vu que j'avais enlever la bague avec les billes mais bon si elle ne passent pas sur la nouvelle fourche j'y met un rouleau conique ou une bague .
C'est un peu comme sur les photos de la dt avec avant wr,il y a à peu prés 2 cm de décallage avec le t supérieur,donc usinage d'une petite entretoise et hop!!!!!
La semaine prochaine, je m'usine une bague et fraisage d'une patte de déport pour mon jolie étrier de 250 crf Nissin,et il y a plus qu'à mettre la petite soeur de ma fameuse roure arriére,et voilà,suis heureux.
A suivre adaptation plaque phare et fils+support et compteur vélo
je vous envoi les tofs la semaine prochaine si la santé me le permet :D
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 29 Sep 2008 18:40

Bonjour ,yam2stroker,
j'ai finalement eu le temps de m'usiner une bague pour monter le roulement du haut de ma nouvelle fourche(car la cage à billes avait un diamètre trop petit ,et les roulements cela ne s'usine pas,surtout 4mm)et la colonne fait 2 cm de haut de plus
ImageImage
et une jolie patte de déport copier sur un 450CRF à Nougaro
ImageImageetImageImage
Voilà je vais souder cette entretoise,et il n'y a plus qu'à monter.
J'ai regarder les autres posts et comme je vais changer le roulement du bas de ma dtlc,histoire de partir à neuf,si je ne me trompe pas les références YAM et SKF sont différentes,mon roulement yam est un 30x55x17 ,quelqu'un aurait il le réference SKF,ou le prix de celui -ci (pas trop cher!),avec son pote le cache poussière que j'ai détruit ,en démontant ce satané roulement du bas de mer................!,grippé-soudé
Merci, pour l'info,
désolé si je pause une question dites, et reredites
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede phifi le 29 Sep 2008 22:40

=D< bon retour d'info qui pourra intéresser du monde, ..et encore plus si tu as la possibilité d'usiner les pièces.
:wink: La patte de déport est magnifique !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 29 Sep 2008 23:04

merci,l'entretoise je teste ce week end normalement,si je trouve le roulement inférieur ,après soudure+ montage roue 17+fourche et cela roule.
J'ai pas trouver d'autres solutions pour adapter le roulement à la place de la bague,alors mon entretoise+soudée+t supérieur+boulon cela doit tenir je pense.
Pour la patte ,j'ai pas de mérite ,avec 3 tours,5 fraiseuses,une commande numérique,2 rectifieuses,et un peu de diplômes,c'est tranquille.L'alu je sais pas ce que c'est exactement comme alliage,le vieu de l'atelier m'a dis "ca tient à 4 tonnes sur la tronche,et avec 400 bar d'huile au c...........",alors une patte de frein il y a pas de soucis!!!!!!!!!!!!!
Dans mon usine on a plein de presses hydrauliques,de machine à injecter,de presse de formage,40 à peu prés,et donc tout ce qu'il faut pour les réparer et fabriquer,c'est cool.
Pour usinées des piéces,il va falloir faire vite ,car plan social depuis un an ,suis licencié dans 2 semaines avec 94 potes,arg!!!!!!!!!!!!Là suis en congé reclassement,donc je bricole mes 2 roues,et je profite du matériel,avant de plus avoir tous ce materiel("lourd"),c'est beau le pouvoir d'achats et le travail pour tous!!!!!!!!!!!!merci ,qui!!!!!!!!!!!
Bon ,mais aprés je peu quand même me débrouiller pour ,y bricoler,hihi
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 05 Oct 2008 20:27

Voilà,ca y est,j'ai mis la journée ,mais le resultat le vaut bien
donc voici ma dtlc en mode supermotard de luxe avec freinage de trappeur,ne regarder pas la peinture ,je repeint tout epoxy cet hiver
ImageImage
ImageImage
ImageImage
bon je fait des pattes pour fixer le bloc et le neiman,un compteur sigma et je vous met la photo finish
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kristian le 05 Oct 2008 20:38

Très bo boulot pour un résultat qui en vaut la peine !!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede TOMTOM le 05 Oct 2008 22:32

:shock: =D< =D< =D<
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede drspock le 12 Mar 2009 1:12

je reviens sur un post à toi, ce sera plus logique; donc je disais,

merci pour l'info ,donc le piston cote plus que la chemise,56.6 chemise =56.75 piston donc je demande réalésage à 57

piston plus gros que la chemise? ??

je prend les mesures demain ou vendredi ,j'ai pas le matos là et je vous mets les cotes
la mienne est de 86 donc dt 125 lc2 35 a je crois faut etre sur regarde ici plutot; http://yam2stroke.leobaillard.org/carrieredt.html

pour la fuite je (crois que j'ai pas fait trop fait tomber de liquide ,c'est plus de l'essence +huile + calamine ;j'ai controlé les roulements il n'y a pas trop de jeu pas trop c'est combien?

comme je vais refaire l'embrayage je vais me faire les spys tant qu'à faire si c'est pas trop casse bonbon,vu qu'il ne faut pas démonter la boite
merci les pros !!!!!!!!!!! de rien



il te faut: 1 small end bearing cage aiguilles

Gasket Set - Full pochette de jts

Gearbox Rock Oil - Per Litre huile bte

Crank Left Hand Oil Seal
Crank Right Hand Oil Seal 2 spis vilo

un piston +1 (diam 57 ) mais reverifie les cotes

air filter ( tu peux en couper plusieurs dans la plaque)

les roulements de vilo ne sont pas chers mais ça fait plus de boulot c'est sur, cb de km le moteur?

Main Bearing Left Hand Side @ 5.75
Main Bearing Right Hand Side @ 7.44

http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=2147664
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: fourche inversée sur dtlc!!!

Messagede kornut le 12 Mar 2009 2:40

alors là ,merci pour la liste des courses,docteur
je rajouterai juste des disques garnis d'embrayage +cable d'accelerateur+2 3 babioles
pour le reste je sais pas faire comme toi,insérer un texte et répondre alors je vais faire dans l'ordre
pour le piston plus gros ,j'avais fumé un baobab alors me suis emmeler les pédales ,désolé
ma moto est né le 30 10 86 ,c'est chelou sur le temple ,c'est un modéle style 1987,et les anglais ils ont soit 85-87 soit 86-88 pourquoi pas 85-88,en tout cas c'est le type 35 A
bin j'ai mis un comparateur sur la cloche d'allumage et gigote le volant,et de l'autre coté kifkif,je me rappelle plus du nombre exactement ,mais ridicule
donc crank left hand c'est le spy vilo coté allumage et crank right hand c'est celui coté embrayage
pour le filtre je viens d'acheter un sur ebay,et le mien est conique ,ça va me gonfler de coller et fabriquer les filtres,!!!à moins de mettre plus qu'une plaque sous le couvercle,à tester!!!!!!!!
pour les roulements c'est sur que quitte à refaire à neuf ,autant tout faire ,mais bon la j'ai la flemme de lui ouvrir le ventre ,et je vais explosé mon budget motos ce moi ci ,je dois aussi acheter un embrayage pour mon pitbike !!
bon bin bonne soirée et merci
je vous met les cotes dès que possible
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilpassion et 39 invités