couleur mayonaisse dans le tuyeaux du radiateur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

couleur mayonaisse dans le tuyeaux du radiateur

Messagede mika le 31 Aoû 2008 11:04

Bonjour, j'ai une TDR 125 de 1994 4GW (4FU) , comme dit precedament dans ce forum j'ai u mon moteur qui c'est arreter en plein millieu de l'autoroute et impossible de le redemarer. Hier j'ai proceder a une simple verification j'ai donc vider l'eau du radiateur , et la j'ai u une grosse surprise, en laissant couller l'eau il etait de couleur brune jaune. Je suis pas pro. Mais j'ai deja u ca sur ma voiture et c'etai le joint de cullasse qui etait naze. Maintenant ci vous pourriez me certifier que cette couleur est normale ou pas ca m'arrangerai car je serai par ou commencer alors. Ci c'est bien le joint de cullasse, quelle qu'n saurait t'il m'expliquer les marche a suivre pour effectuer la reparation . Merci Bien a vous
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: couleur mayonaisse dans le tuyeaux du radiateur

Messagede kristian le 31 Aoû 2008 12:03

je croyais que tu n'avais jamais réussi à faire démarrer ta moto et que tu l'avais mise en vente....

bref, non la mayo dans ton circuit de refroidisseent , sur ta moto comme u$sur ta voiture c'est pas normal....donc effectivement, bonne piste à explorer...
un changement de joint de culasse c'est pas compliqué, tu démontes, tu mets un joint neu et tu remontes en sens inverse...
tu rinces bien ton circuit de refroidissement... et surtout tu trouves la cause de la casse de ton joint de culasse (calorstat HS, fuite dans le circuit et tu as rouler à sec????), car sinon tu refais la même
ensuite les pros ou ceux à qui c'est arrivé te diront si il faut regarder ailleurs si t'as pas non plus de la mayo
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: couleur mayonaisse dans le tuyeaux du radiateur

Messagede mika le 31 Aoû 2008 12:10

kristian a écrit: et surtout tu trouves la cause de la casse de ton joint de culasse


A m'on avis c'est que j'ai trop tirer dedans comme un bourins, pour repondre a ta question ci j'ai reussi a la demarer j'ai fais un tours avec et exactement + au - 24h apres j'ai u ca.

petit question je suis pas pro, ou ce trouve le joint de culasse :shock:
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: couleur mayonaisse dans le tuyeaux du radiateur

Messagede mika le 31 Aoû 2008 12:13

je voulais la vendre effectivement, mais je me dit que apres tout c'est frais deja effectuer dessus , je ferai mieux de la garder car elle sera comme neuf. Un petit question encore, ci je devrais rentre ma moto chez yamaha pour ca car , je dit franchement je suis pas un pro. Combien a votre avis ca pourrais me coute.
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: couleur mayonaisse dans le tuyeaux du radiateur

Messagede NONO 46 le 31 Aoû 2008 12:26

ce n'est sûrement pas le joint de culasse :roll: mais le spy d'axe de pompe à eau :-\" pour avoir de l'huile dans le circuit de refroidissement il faut bien que l'huile de boîte remonte pas quelque part, donc c'est par là :idea: au fait :?: il n'était pas cassé ton carter d'embrayage :-k
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: couleur mayonaisse dans le tuyeaux du radiateur

Messagede mika le 31 Aoû 2008 12:32

effectivement nono mon carter etait , est toujours fisurer , tu pense que ca peux etre la cause de la couleur mayonaise dans le circuit de refroidisement
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: couleur mayonaisse dans le tuyeaux du radiateur

Messagede NONO 46 le 31 Aoû 2008 12:34

çà peut effectivement venir de là, autre cause possible, le spy de vilo côté embrayage ](*,)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: couleur mayonaisse dans le tuyeaux du radiateur

Messagede mika le 31 Aoû 2008 12:48

tu pense que c'est ca la causse que ma moto demarre plus. Je suis pas pro donc c'est assez dur pour moi de trouver et reparer moi meme, malgre que je suis plein de motivation pour le faire moi meme. Petit question qui ce que c'est le vylo d'embrayage ou le spy .... . Merci d'avance :oops:

Par alleuirs j'ai demonter le carter embrayage cellui qui etait fisurer , et j'ai aussi pris une photo du joint mais il est dechirer a deux endroit , ce qui m'oblige donc a le changer quelle qu'n sait combien ca pourrais revenir ce joint neuf.

voici la photo du joint :roll: ( bon j'arrive pas a mettre la photo car imageshack bugg )
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités