125 dt 1987

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125 dt 1987

Messagede predator le 02 Sep 2008 21:08

bonjour je possede une 125 dt de 1987 j ai un probleme je voudrais faire une vidange de fourche mais je ne vois pas du tous comment faire il y a une vis en bas de la fourche je pense que ca doit etre pour la vide mais pour la remplir je ne vois pas du tous il n y a pas de vis au dessus . voila si une personne peut me dire si il sait comment faire je suis preneur :D
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Messagede phifi le 02 Sep 2008 22:21

Les vis de purge se trouvent normalement vers le bas des fourreaux (mais surtout pas en dessous !!).
:wink: à chaque fois que l'on vidange un truc, les vis pour chasser le liquide sont en bas et les vis de remplissage sont en haut !!
Donc, rien qu'avec cette indication tu dois trouver où l'on met l'huile...
:idea: On remplit par les vis situées sur haut des tubes, que l'on trouve sous le guidon au niveau du té supérieur.
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Re: 125 dt 1987

Messagede predator le 03 Sep 2008 22:22

je te remerci de ta reponse mais je sais que c est les vis du bas qui sont a defaires pour vidanger mais il y en a 4 deux a 5 cm du bas de la fourche (qui sont a defaire avec une clef de 10 ) et deux autres en dessous (avec une clef sixpans ) et sinon une fois les cahes plastiques noir qui sont sur le tes de fourche enleves il n y a rien pas un ecrous j ai deux autre moto il y a les purges en bas et les vis en haut donc voila si quelqun voie le truc je suis preneur :roll:
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Messagede kawayam le 03 Sep 2008 22:45

Salut, si je ne me trompe ça doit être un 'bouchon' maintenu par un clip; tu appuies sur le bouchon après avoir viré le cache noir (s'il est rouillé tu mets un peu de dégrippant et quelques petits coups de marteau pour le débloquer) et de l'autre main tu vires le circlips avec un tournevis; normalement ça saute un peu en l'air quand tu as débloqué, ne te mets pas devant,; si ça ne sort pas quand tu as viré le clips appuie sur la fourche, en évitant de te prendre le bouchon et le ressort. Bon courage.
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Messagede predator le 04 Sep 2008 21:17

ok merci je vais voir ca samedi matin :D
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Messagede predator le 07 Oct 2008 14:42

ME revoila desoler pour le retard une petite chute avec mon dtlc avec une double entorse au poignet et au pouce :roll: le plus grave mon dtlc a l attche de la bull de casse ainsi que le garde boue avant de plus le guidon a pris une vilaine forme bref elle va subire les soins qui lui sont du pour de nouvelle ballades en foret :-\" sinon pour ma fourche pour la vide pas de probleme mais pour la remplir meme sous le bouchon noir il n y a rien :( pas de circlipse rien on dirais que c est d un bloque soit il faut remetre l huile par ou elle est sorti avec une seringue ](*,) sinon je ne vois pas si il y a une personne qui a une idee je la prend :dance:
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Messagede kornut le 07 Oct 2008 20:52

bonjour,j'ai la même moto,et j'ai eu le même problème
comme le disent les collègues ,tu enlève le bouchon en plastic noir,et la tu vois le bouchon et le circlips qui est comme un fil de fer de - 1mm de diamètre,il ressemble à un segment mais de forme cylindrique de 1 mm.
Pour l'enlever ,comme ils étaient collés,comme toi ,tu prend une douille cliquet de diamètre inférieur au segment,tu met ta main dessus pour le retenir et tu tape sec,cela doit décoller le bouchon(c'est un cylindre) après tu rappui pour enlever le clips,et voilà ,il y a tout qui remonte.Attention ,une fois enlever le clips ,il y a tout qui part pousser par le ressort,donc met un chiffon ou relache doucement le cylindre,sinon tu va chercher des morceaux dans ton jardin comme moi.
Si cela ne viens pas ,met du dégrippant une nuit,ou tu pulvérise dessus de l'"airsec" la bombe à l'envers dessus le bouchon ,l'airsec refroidit donc contracte le métal,je m'en sers pour certain roulement,hihi et oui j'ai pas d'azote à la maison.
Si tu veux je te prend une photo de ma RMT,mais cela risque d'être pas top.
PS: touche pas aux vis dessous ,elles tiennent la tige de la fourche,si tu desserre c'est galére et il faut du matos pour tout remonter.Bonne chance
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Messagede kornut le 07 Oct 2008 21:00

désolé j'avais oublié,met la moto sur calle ou léve la,cela décomprimme les ressorts,comme cela ca part moins!!!!
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Messagede predator le 08 Oct 2008 13:50

ok merci c est cool :D je vais faire sa de que possible merci encore :mrgreen:
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Messagede predator le 20 Oct 2008 16:34

OK me revoila donc j ai mis du degrippant sous les cache noir et oui ca y est je vois le circlips il est tous fin donc c est en cour de demontage sinon qui saurait la taille du kit chaine d origine je vais changer le mien mais je vois que le pignon est un 16 et la couronne une 50, donc avec cette taille j ai une bonne peche et une bonne vitesse ( 135 km a 140 km ) avec les pneus d origine avec la monte de pneus cross (125km a 130 km) avec de grosse vibration mais avec des sortis dans les bois terrible :mrgreen: tous en sachant que mon dtlc tourne a 90 % en foret donc si une personne sait quelle kit chaine serait le plus adapter a mes sortis merci encore de vos reponses.
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Messagede kornut le 20 Oct 2008 20:08

135 ou 140 ,elle marche bien ta dtlc d'origine,la mienne avec full prépa elle tape 134 km/h(au GPS et 140 compteur),avec une bonne ligne droite.
bon la en supermotard suis en 16/50,bonne accéleration et allonge,avant j'étais en 15/49 ca monter hyper vite mais au détriment de l'allonge
vu que tu veux faire plus du cross,le pignon en 15 c'est déjà bien ,après 14 c'est abuser la 1 , 2,3 sont hyper courtes
sinon 15/52 ,cela revient au même que pignon en 14,là tu va monter aux arbres ,aprés 120km/h sur un bon plat de 2 km
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Messagede predator le 21 Oct 2008 13:42

Non,je ne pense pas quelle doit etre dorigine le pot d echapement na pas l air d origine la cartouche c est sur quelle est pas d origine et la cote du cylindre a du etre deja realeser donc un leger gain de puissance,donc pour le kit chaine tu me deconseille un 15/52 je pensais plus a un 16/52 mais bon je veux un peut plus de peche car on roule a plusieur et je suis limite en peche ( 125 yz 250 cr et 125 dt 1997 ) quoique la 125 dt de 1997 a moin de peche que moi :lol:
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Messagede koxafr le 21 Oct 2008 14:31

predator a écrit:mais bon je veux un peut plus de peche car on roule a plusieur et je suis limite en peche ( 125 yz 250 cr et 125 dt 1997 ) quoique la 125 dt de 1997 a moin de peche que moi :lol:

Quoi que tu fasses, aussi doué sois tu en mécanique et préparation...à mon avis pour suivre en peche ces yz et cr il va faloir s'accrocher.
Pour eux tu seras toujours un Image avec ton 125cc. :wink:
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Re: 125 dt 1987

Messagede predator le 21 Oct 2008 15:40

Non,je ne pense pas etre un boulet pour ces moto temps que l on ne fait pas du circuit cross juste de l enduro et je suis assez fiere de mon dtlc en pleine foret elle n ai pas du tous distancer sa doit etre sans metrise la puissance n est rien non le niveau de mes collegues est comme le mien moyen les ballades ne sont pas tous les weekend mais occasionel donc le niveau ne sera jamais celui des vrais enduristes lol
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