Bonjour tout le monde
je suis un petit nouveau venu sur ce forum!
Je suis de l'ile de la réunion pour ceux qui connaissent et motard depuis mon jeune age j'ai commencé a 7ans j'en ai 30.
j'ai essayé et eu beaucoup de motos des grosses et des petites=)
Aujourd'hui apres 10 ans en metropole il ne me reste plus qu'un lightburner sous la main j'y tiens beaucoup j'ai fait 42 000km avec.
Alors mon haut moteur est celui d'un tzr 125 italien ca rentré pil poil cylindre piston de 692km rodage meme pas terminé remis a neuf en 2004 lors de mes vacances.
En 2004 donc tout tourne nikel puis la semaine derniere je tente une remise en route apres achat d'une nouvelle batterie. ca demarre mais ca s'eteind de suite j'ai vidé le bac essence il resté que de l'eau netoyé le carbu toujours pareil grosse fumé blanche et ca s'étouffe...
Alors je démonte le tout je depose le haut moteur qui est toujours nikel par contre le carter oulla....le joint spy de coté de boite a laché l'huile est dans le carter bon pas trop grave jusqu'au moment ou je tourne le vilebrequin, pas de jeu a la verticale un jeu de bielle de 1.5mn droite gauche mais quand je fais tourner l'ensemble hum on dirait que les roulement en ont pris un bon coup. je ne me souviens plus du bruit que ca doit faire quand on tourne manuellement le vilo mais la ca fait un bruit de roulement rouillé enfin ca ne glisse pas sans bruit. (ca fait un bruit ou pas d'ailleurs normalement?)
Donc naïvement je telephone a yamaha et bingggg un vilo + roulement ca vaut 715€ ici et en main d'oeuvre 340€ soit plus de 1000€ à ce prix la meme si j'y tiens je prends une autre moto.
je suis pret a y mettre 600€ en tout a peu pres changer le bas moteur complet mais difficile a trouver pour un 3xd! un vilo d'occasion aussi on dirait!
petite précisions mon tdr a un demarreur pas de kick (on sait jamais)
Peut t'on mettre un moteur de tdr plus recent dans un cadre de 3xd?
- je ne suis pas debutant en mecanique mais ayant un probleme a ma main gauche (pb de santé) meme si ca revient je n'ai pas envie de galerer a changer le vilo
- pourquoi ne pas prendre un gros cube et basta? hum j'ai déjà trop fait le con en moto mon corps s'en souviens et en fait je veux juste pouvoir faire des ballades symphas avec ma petite femme qui n'a pas le permis gros cube et puis ca suffit largement une petite 125 chacun sur notre petite iles=)
-tout le reste fonctionne sur cette moto alors c'est dommage de la laisser tomber.
bon je raconte ma vie mais come premier post ca fait aussi un peu les presentations=)
mes questions sont éparpillées mais la pincipale reste:
Peut t'on mettre un moteur de tdr plus recent dans un cadre de 3xd?
Si vous pouviez me donner un petit coup de main ....
merci de m'avoir lu pour ceux qui n'ont pas abandonné et merci a phiphi je crois et aux autres pour ce bon petit forum que je lis non stop depuis une semaine=)