Problème réglage carbu : trop riche ??

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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede manupey le 16 Oct 2008 8:08

Bonjour,

Après avoir changé mon gicleur principal 270 par un 240, ça fonctionne correctement à mi régime et à fond.
J'ai par contre toujours mon problème de petites saccades.
"Quand je suis en roue libre (dans une descente par exemple) ou que j'accélère modérément avec régime stable (<5000 tr/mn), le moteur ne tourne pas rond. Il donne de petits a coups qui vont même jusque induire des saccades au niveau de la chaîne.

J'ai mesuré la distance entre 10 axes consécutifs de maillons de chaine. La documentation technique indique que, pour que la chaine soit encore bonne, il faut que cette distance soit au maxi de 120 mm. Je suis à 128 mm.
J'en déduit que la chaîne doit être bonne à changer ?? (j'ai changé le kit chaine il y a environs 5000 Km).

Les a coups peuvent ils êtres dus à la chaîne, ou faut il plutôt que dans un premier temps, je m'oriente vers un changements de gicleur de ralenti (celui en place est un 25, d'après la couleur de la bougie, il semble que je soit trop riche).
Merci de vos conseils.
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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede NONO 46 le 16 Oct 2008 9:31

to aiguille est à quel cran :?: ( en partant du haut ) :idea:
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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede manupey le 16 Oct 2008 19:06

Elle est au réglage d'origine : 4 ème cran à partir du haut.
J'ai déjà essayé de descendre l'aiguille progressivement (cran par cran) jusqu'au cran ou l'aiguille est la plus basse.
Cela n'a rien changé à mon problème.
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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede phifi le 17 Oct 2008 0:17

La chaine est certes fatiguée mais ce n'est pas elle qui fait que ton moteur ne tourne pas rond.
Donc essaye de changer le gicleur de ralenti et de rerégler en fonction et ça devrait déjà un peu améliorer les choses.
As tu aussi nettoyé le puits d'aiguille?
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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede steffkill le 18 Oct 2008 8:30

salut a tous

petit trou :lol: de memoire

pour appauvrir on vis la richesse et pour enrichir on la devisse ??? desoler je me leve !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci a tous
@++
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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede NONO 46 le 18 Oct 2008 9:13

alors, un petit point :-\" La vis de richesse n'agit que sur un circuit d'air :idea: donc si on la dévisse on enrichit en air, donc on appauvrit le mélange air / essence, et vice-versa :dance:
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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede steffkill le 18 Oct 2008 9:51

en fait si a l'arret carbu j'ai la bougie plus noire que chocolat ,je devisse alors un peu la richesse !!!! ????
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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede phifi le 18 Oct 2008 9:54

:-\" D'ailleurs son vrai nom est vis d'air et non vis de richesse...
Cette "confusion" vient du fait qu'une vis de richesse est normalement située à l'avant du carbu (après le boisseau et juste avant la pipe d'admission) et agit sur le circuit d'essence du ralenti, ...d'ailleurs dans ce cas là il faut visser pour appauvrir et dévisser pour enrichir.
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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede manupey le 19 Oct 2008 18:42

Bonsoir,

OK, je vais plutôt essayer de changer mon gicleur de ralenti.

Celui d'origine est un 25.
J'ai acheté un 22,5; 20 et 17,5.
Je suppose qu'il est mieux d'essayer en premier le 22,5 ??

Merci :?:
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Re: Problème réglage carbu : trop riche ??

Messagede arno le 19 Oct 2008 20:14

oui,il vaut mieux partir du plus riche puis appauvrir donc 22.5,puis si c'est trop riche tu descend de nouveau
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