compte tours 125 dtr adaptable sur 125 dtx?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: compte tours 125 dtr adaptable sur 125 dtx?

Messagede SEBLOB le 27 Nov 2008 13:46

Manston a écrit:J ai comparé la rmt 96 et la rmt 141 et la il y a un tableau des valeurs de la résistance que cette sonde prend pour certaines températures , les 2 tableaux sont identiques, donc devrait pas y avoir de problémes ? Ah moins que : sur le schéma électrique de la rmt 141 ils parlent de contacteur thérmique et elle est symbolisé par un interrupteur et pourtant a coté ils décrivent exactement le même test d essai que pour la rmt 96 . :fume: enfin bon je verrais bien quand je monterai tout ça .

en fait la sonde c est juste une résistance variable avec la température c' est ça ?

Merci.


Oui la sonde (des ancien modèle) c'est comme une résistance variable selon la température.

Pour celle des DTX théoriquement, vu qu'il n'y a qu'un voyant de surchauffe, çà devrait en effet ètre plutot une sorte d'intérupteur thermique, tout le temps sous le seuil de température de la sonde le voyant est éteint, et dés le seuil de température atteint ou dépassé ben la sonde fait "contact" et le voyant est allumé.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13192
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: compte tours 125 dtr adaptable sur 125 dtx?

Messagede Manston le 27 Nov 2008 20:21

Ok merci bien .

Beh de toute façon le mois prochain (donc dans pas lontemps mais me faut quelques tunes lol) je monte mon kick je m installe le compte tour et je vois ça .
Je reviendrai vous dire ce que j ai réussi à faire avec tout ça . ( et paf ça a fait des chocapics lol )

Merci.
Dernière édition par Manston le 03 Sep 2015 2:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manston
 
Messages: 75
Inscription: 01 Oct 2005 11:38
Localisation: Limoges
Motos: Dtre 2005

Re: compte tours 125 dtr adaptable sur 125 dtx?

Messagede M.King le 28 Nov 2008 9:53

Pour la sonde il y a simplement une grossière erreur sur la RMT.

Sur les DTR c'est une sonde à resistance variable avec donc des valeurs de résistance

Comme dit Seblob, sur la DTX c'est un thermocontacteur qui marche en ON/OFF selon la température un peu comme le calorstat.

Donc je comfirme que c'est pas compatible et le voyant reste allumé si on met la sonde de la DTR sur la DTX, normal quoi.
Au passage, prix du thermocontacteur chez yam: 60€ :roll: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités