TDR 125 1998 qui refroidit dès que je roule

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR 125 1998 qui refroidit dès que je roule

Messagede redmec le 06 Oct 2008 12:29

Ba... je peux vous dire que ce qui importe, c'est la surface d'echange et le volume d'eau. Tu a raison Toop quand tu dis que la surface frontale refroidit plus efficacement que dans la profondeur...mais la differance est extremement tres faible.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: TDR 125 1998 qui refroidit dès que je roule

Messagede wismergor le 06 Oct 2008 16:47

Pour en revenir au probleme principale, est ce que tu peux nous donner tes conditions climatique.
Parce que si tu habites au pole nord c'est normal que ton moteur refroidisse dès que tu fais 10m (en supposant que le moteur ne gèle pas).

Sinon tu as la solution de papi (non j'ai pas dit nono) tu prend un gros scotch (non pas l'alcool) et tu colles des bandes sur ton radiateur jusqu'à ce que tu trouves une temperature normale en roulant.
Certe ça ne résout pas ton problème definitivement (si probleme il y a la base) mais ça te dépannera
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: TDR 125 1998 qui refroidit dès que je roule

Messagede NONO 46 le 06 Oct 2008 17:33

wismergor a écrit:Sinon tu as la solution de papi (non j'ai pas dit nono) tu prend un gros scotch (non pas l'alcool) et tu colles des bandes sur ton radiateur jusqu'à ce que tu trouves une temperature normale en roulant.


:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: TDR 125 1998 qui refroidit dès que je roule

Messagede Amelien le 06 Oct 2008 19:13

wismergor a écrit:Pour en revenir au probleme principale, est ce que tu peux nous donner tes conditions climatique.
Parce que si tu habites au pole nord c'est normal que ton moteur refroidisse dès que tu fais 10m (en supposant que le moteur ne gèle pas).

Sinon tu as la solution de papi (non j'ai pas dit nono) tu prend un gros scotch (non pas l'alcool) et tu colles des bandes sur ton radiateur jusqu'à ce que tu trouves une temperature normale en roulant.
Certe ça ne résout pas ton problème definitivement (si probleme il y a la base) mais ça te dépannera


Eh bien, je roule à Paris et en banlieue, donc pas au pôle nord, loin de là... Maintenant, ça semble aller mieux. Je suis passé à la concession Yamaha du 10ème arrondissement pour un contrôle visuel et ils m'ont gentiment réglé la carburation. Honnêtement, je ne vois pas le lien. Une carburation pauvre fait chauffer, ça d'accord. Mais si ma carburation était trop riche, je l'aurai senti en conduisant!

Par contre, j'ai examiné le circuit électrique et j'ai trouvé des fils dénudés au niveau de la fourche, sous les compteurs. Après réparation, par mes soins, mon voyant de clignotants s'allume plus franchement qu'avant et ma jauge de température a arrêté ses yoyos... (Du moins d'après ce que j'ai pu en voir)

Il semble que le problème se situait par là...
Dernière édition par Amelien le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
TDR 125 de 1998
Moteur 4FU
32000 kms
Amelien
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2008 0:03
Motos: TDR 125 1998

Re: TDR 125 1998 qui refroidit dès que je roule

Messagede Toopack le 06 Oct 2008 19:15

[°]
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités