trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

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trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede hombourgeois le 08 Oct 2008 20:51

bonjour a tous.

Je me presente birèvement :
35 ans - papa
motard depuis longtemp
1ere moto TZR125
aujourd hui KTM STING 125 moteur yam 3MB carbu PHBH 28VS avec gicleurs d'origine KTM soit : 132 - 50 - 70 débridé (valve réglée au millimètre - clapet fait - boite faite ... sauf avance a allumage, mais sa je veux pas y toucher)

voici mon problème :

la moto marche fort, mais arrivé à 5000 tours elle broute comme si elle avait des micro coupures d'essence (j'avance javance pas javance...) jusqu'à 6000 tours ou la elle part comme une bombe j'usquà 10 000 tours. (vitesse de pointe 140 avec pignon de 13 d'origine :dance: )
le ralentit pas de problème. Allumage de la machine au car de tour.

après nettoyage de carbu, changement de durite, changement de bougie pour une br10, meme simptome.
essais de decalage d'aiguille sur toute les positions : RIEN ....

J'ai mis en principale un gicleur un peu plus gros (145 d'un pote) et toujours pareil meme si sa attenue légèrement le phénoméne.

Donc pour les pros ! que faire de plus ?
il me reste que la vis de richesse a voir (richesse un poil trop riche) mais sur ktoche, celle ci est sertie et je vais devoir aller au magasin pour savoir s'il peuvent me mettre une vis réglable.

j'attends vos suggestions
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede NONO 46 le 08 Oct 2008 21:05

je m'avancerai sur un mauvais fonctionnement de la valve :-k
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede JR95 le 08 Oct 2008 21:12

ouahh, 140 a 10000tr/mn avec un 13 devant ,ta quoi derrière une 45 dents?
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede hombourgeois le 08 Oct 2008 21:27

pour ce qui est de la valve, au coup de clé elle bouge sans probleme ... a 5000 tours je peux pas me pencher pour mettre un doigt ! :-\"

se qui m agace c est qu il y a juste cette plage qui fait sa. plus bas et plus haut c'est nickel !!! ???


pour le nb de dents a l'arriere faut que j'aille compter.. dans la doc sa va de 40 à 50 dents apparement ! ratio : 13/42 - 13/45

je te dirai cela demain.
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede phifi le 08 Oct 2008 21:31

Si les réglages carbu n'y changent rien soit il y a une merde au niveau de l'avance à l'allumage ou (et je rejoins nono) au niveau de la gestion de la valve.
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede hombourgeois le 08 Oct 2008 21:34

le probleme est que la vis de richesse est certie chez KTM et j aurais bien voulu voir sa cela change quelque chose.

Je vais samedi voir chez YAM s'il peuvent me mettre une vis de richesse...

et donc sinon faut faire quoi exactement ? ( a part changer tout de dell'orto ? )
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede NONO 46 le 08 Oct 2008 21:34

hombourgeois a écrit:pour ce qui est de la valve, au coup de clé elle bouge sans probleme ... a 5000 tours je peux pas me pencher pour mettre un doigt ! :-\"



bah, moi non plus, c'est juste un diagnostic à distance :shock: qu'elle bouge au coup de clé, soit, mais je revérifierais la tension des câbles et son alignement :idea: et je rajouterai comme souvent ................
[ mais bon, c'est juste mon avis :lol: ]
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede phifi le 08 Oct 2008 21:41

clapet fait - boite faite

Que veux tu dire exactement en parlant de ça, ..car des modifs à ce niveau ont pu modifier ta richesse.
:wink: et il est tout à fait possible de mettre une vis de richesse en perçant et taraudant, surtout que j'imagine que l'emplacement (conduit et surement "pré-perçage") existe !
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede hombourgeois le 08 Oct 2008 21:47

tension des câbles souples , pas de resistance ...
clapet modifer - boite a air egalement . Pour la vis de richesse, c'est un dell orto classique mais a la place d"une vis avec le cran pour le tournevis, c'est un boule avec un plat d'un coté. Impossible a touné 'puisque sertie' et j'ai demandé a KTM, ils m'ont dit que cette vis est réglée et sertie d'usine.
je vais deja voir pour mettre une vis (mais comme je le disais, ma richesse est vraiment pas mal, un chouilla trop riche )

c'est pour ca que je reste dubitatif devant se probleme. je pensais peut etre que cela pourrai venir du gicleur de ralenti. Voir pour mettre plus gros ou plus petit ?

je verrai bien samedi se que me preconise YAM et je vous tiens au courant... sa peut servir a d'autres plus tard

car sinon la moto marche d'enfer et est hyper nerveuse.
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede phifi le 08 Oct 2008 22:10

boite a air également

Donc, comme tu le laisses entendre il serait peut être judicieux d'augmenter la taille du gicleur de ralenti, et d'ajuster aussi celle du principal....
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede hombourgeois le 08 Oct 2008 22:15

j ai changé le gicleur principal de 132 d'origine à 145.... le probleme persiste, mais moins fort.
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede phifi le 08 Oct 2008 22:21

Si tu as bien ouvert ta boite à air (ce qui d'ailleurs n'était pas vraiment nécessaire) il est logique qu'il faille augmenter la taille des gicleurs, ..donc comme je te le disais augmente leur valeur (ralenti et principal) puis la montée en régime devrait être réglable à l'aiguille...
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede supermotard125 le 08 Oct 2008 22:23

mais bon dieu que fait tu entre 5 et 6000???
surtout avec un tzr
c'est 9 13000 untzr! :wink:
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede hombourgeois le 08 Oct 2008 22:30

j ai pas un tzr mais une KTM STING !!!
bon on mettra ca sur le compte de l'heure tardive :-k ma 1ere moto etait une TZR sur laquelle j ai fait mes armes... mais la katoche marche plus fort (he oui vive les ingenieurs de chez KTM)

je suis a ce regime generalement en ville... j'allume que sur des route de campagne quand y a pleins de petits virages 'je sais c est pas bien' [-X
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Re: trou a l'acceleration entre 5 et 6000 tours

Messagede phifi le 08 Oct 2008 22:35

mais la katoche marche plus fort (he oui vive les ingenieurs de chez KTM)

:shock: ils ont quoi à voir là dedans les ingénieurs de KTM??
Il ne faut pas oublier que le moteur n'a rien à voir avec KTM, et que ces derniers ont juste acheté la licence et c'est tout...
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