cliquetis?

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cliquetis?

Messagede JJPP le 10 Oct 2008 20:09

c est contagieux les cliquetis? Parce-que je les ai chopé! ils se sont declarés cet aprem,en 6eme a 110,il me resté de la marge sur la poignée ,j ai voulu pousser plus loing et cliq , le bruit qui tue , sournois, inatendu, je vais revoir mon carbu,et ma bougie voir meme monté un gicleur de 250.Pourtant jusque la ,ma bougie etait plus noire que chocolat au lait! :(
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Re: cliquetis?

Messagede Powercket le 10 Oct 2008 20:58

à cette vitesse là, il me semble que c'est bien un cliquetis veritable.
Comme cela c'est déjà produit sur mon DTR au temps ou j'avais encore le pot d'origine (env 9000 tr/mn), j'y crois

peut tu nous donner les modifs que tu as déjà faites sur ta machine
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Re: cliquetis?

Messagede JJPP le 11 Oct 2008 7:13

Powercket, vas voir dans discusions diverses le sujet "gain des modifs",la je vais faire un arret carbu,(bougie),puis on veras ...il faut que je nettoie mon carbu ,mais je le ferrais quand j aurais reçu mon gicleur, j ai pensé a l avance mais j ai juste decaler un poil le stator,mais j ai une piste ,ma boite a air est trop ouverte! #-o j y ai virais la plaque sur le dessus, je vais la remettre ,je te tiens au courrant..... [-o>
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Re: cliquetis?

Messagede Powercket le 11 Oct 2008 10:03

En effet rien de choquant dans tes modif, excepté un risque de pauvreté de carburation. ---> donc à vérifier ...

Pour info, sur mon DTR les cliquetis ont disparut après la pose de la ligne DEP (rien que la pose du silencieux DEP sur le pot d'origine à fait disparaître le cliquetis)---> j'en ai déduit que les gazs étaient trop comprimés, pour un réglage (carbu-avance-YPVS) aux limites du raisonnable.
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Re: cliquetis?

Messagede JJPP le 11 Oct 2008 17:41

cet aprem ,promenade et toujours pareil! j ai fait un arret carbu et rien de grave, bougie bien noire et maron clair au centre,demain vais voir du coté de l avance,je vais en enlevé un peut,a suivre.... :wink:
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Re: cliquetis?

Messagede JJPP le 14 Oct 2008 20:35

ayé,j ai enlevé un peut d avance, ça en fait moins,mais toujours un peut,il me reste 3 solutions, le gicleur plus gros,boucher ma b a air,et resserer un poil l electrode de ma bougie( ou la remplacé par une br8es)
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Re: cliquetis?

Messagede phifi le 14 Oct 2008 20:51

Boucher ta boite à air serait bien, #-o par contre pas de br8es (sauf si tu aimes percer tes pistons).
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Re: cliquetis?

Messagede Stéphane le 14 Oct 2008 22:20

JJPP a écrit:resserer un poil l electrode de ma bougie( ou la remplacé par une br8es)

resserrer ne changera rien (ou si ca fait qq chose c'est qu'il y a une grosse couille ailleurs :roll: )
mettre une bougie plus froide te fait t'éloigner des conditions qui créent la venue du cliquetis

il faut veiller a ce que le stinger de l'échappement en particulier (et le tube de fuite en général) soit particulièrement exempt de calamine, car une perte de charge à ce niveau augmente la rétention des gaz dans le détente.
cette rétention fais monter la T° dans le détente
et cette augmentation de T° améliore légèrement les perfs ... mais amène le cliquetis (on a rien sans rien !)

bien sur, si le calaminage augmente encore, là on passe au stade ou ca bride le moteur

pour résumer : c'est ce qui fait dire a plein de mecs que leur moteur n'avait jamais aussi bien marché avant de casser :roll:
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Re: cliquetis?

Messagede JJPP le 15 Oct 2008 17:07

tu m as mis sur une piste,je vais voir du coté de la valve si elle ouvre bien en grand! (pour la calamine c est ok), car c est autour de 8000 ,9000trm que ça se passe; exemple,110~ 8500trm il me reste de la marge sur la poignée , j ouvre en grand et clic ça cliquette, donc par securité je me stabilise juste avant les cliquetis, il y a 2 mois que jai pas verifier ma valve je vais demonter mon pot pour voir ,a plusss.... :wink:j ai quand meme fait le test,de reboucher ma b a air ,resultat plus de cliquetis ,mais pas possible d atteindre le regime maxi! et difficultés de monter dans les tours(comme une bride!)
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Re: cliquetis?

Messagede JJPP le 22 Oct 2008 5:31

on continue, j ai changé ma bougie pour une platine racing et apparament ça cliquette plus! 8) j ai toujours pas monté le gicleur de 250,mais j ai un autre blem, mon moulin prends bien ses tours,mais vers 10000trm il me fait un plat prononcé :boohoo: (on le sent bien coi!) et pourtant on dirait qu il pourrait encore prendre 1000tours de plus!je vais voir du coté de la valve si elle s ouvre bien en grand, puis nettoyage du carbu,et remplacement du gicleur :dance: week end meca! ouais! [°]
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Re: cliquetis?

Messagede phifi le 22 Oct 2008 10:54

Ce n'est pas un problème de valve, car ça serait impossible de prendre 10000 tours si elle n'était pas totalement ouverte....
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Re: cliquetis?

Messagede JJPP le 22 Oct 2008 16:09

ok, merci,( meme si la valve limée?)
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Re: cliquetis?

Messagede phifi le 22 Oct 2008 16:10

Oui !!
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Re: cliquetis?

Messagede JJPP le 24 Oct 2008 18:13

ayé, j ai changé le gicleur ,on dirait que ça va mieux,mais j ai pas fait un tour sur route ! en passant les doits dans la pipe, j ai remarqué que 2 de mes clapets etaient bien souples par raport aux autres ,ça a t il une incidense sur le rendement du bourin?demain je demonte le pot pour verif de ma valve...
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Re: cliquetis?

Messagede JJPP le 26 Oct 2008 17:57

essai sur route concluant meilleure reprise ,finit les cliquetis ouf! ma valve etait dereglée ,elle n ouvrait pas tout a fait en grand :x et donc presque 11000trms 8) mais petit revers ,ma vis de richesse casie serrée a fond , je vais voir de jouer sur l aiguille, peut etre?...PS j ai remarqué du noir vers mes segments ,a remplacer...?
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