demarre plus ...

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demarre plus ...

Messagede Pomus le 09 Mai 2004 22:41

salut à tous,

J'ai acheté une DTR d'occase y'a deux semaines.
1996, 14000km. Je m'en sert que le week end en Normandie.
Le premier week-end, elle marche d'enfer !
Le deuxième week end, impossible de la demarrer le vendredi soir, ni le samedi. Je demonte alors la bougie et la laisse secher toute la nuit, elle redemarre le dimanche. Oufff...
Le troisième week end, ca recommence. Vendredi soir impossible de demarrer. Je demonte la bougie pour que le cylindre seche la nuit. Samedi, impossible de demarrer, je la noye rapidement à force d'insister. Je décide d'attendre juqu'a dimanche (aujourd'hui) pour quelle seche (bougie retirée, robinet d'essence coupé et tuyau d'arrivé d'essence au carbu retiré). Elle demarre toujours pas ...
Quel peut etre le problème ? Le proprio d'avant n'a jamais eu de problème. Le mecano m'a dit que sur ce modèle de moto, il faut fermer le robinet d'essence apres utilisation, je le laissais ouvert toute la semaine. Est-ce le carbu qui serait noyé ?
Bref, beaucoup de question, que faire pour qu'elle redemarre ? help ... merci
Dernière édition par Pomus le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Pomus
 

Messagede InexTenZa le 10 Mai 2004 1:38

Pendant de longues périodes d'arret, oui, je fermais le robinet, mais en théorie, ce n'est pas nécesssaire.
Ton problème semble plus embêtant. Peut être un encrassement du gicleur de ralenti?
La bougie est-elle de la référence préconisée par le constructeur?
Problème d'étincelle?
Je sens que cela va être un coup de bol de trouver la panne, à distance, sans voir le moulin :/
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
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Messagede pomus le 10 Mai 2004 9:41

la bougie est neuve, j'ai bien une étincelle quand je kick. Elle va sécher toute la semaine. L'essence arrive bien dans le cylindre car la bougie est humide apres plusieurs essais.
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Messagede BabyBoom le 10 Mai 2004 18:23

D'après ce que tu decris, je pense que s'est soit la bougie soit l'antiparasite à changer....

J'ai eu exactement le meme problème il y a quelques mois demarre ... demarre pas et demarre plus....

Bonne route à tous..
Dernière édition par BabyBoom le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
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Messagede kristian le 12 Mai 2004 0:08

FERMEZ votre essence !!!! et utilisez la méthode de démarrage à la vietnamienne (en recherchant sur le forum vous devriez trouver de quoi je parle...)a+
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Messagede mat le 12 Mai 2004 20:11

Salut, je pense que ton mélange est trop riche. Moi j'ai une DT de 90, après l'avoir acheté d'occas, j'ai roulé 50 bornes, puis impossible de démarrer. Donc, changement de bougie, re 50 bornes et pareil. Pour finir, j'ai diminué le diametre de mon gicleur et depuis j'ai fait 15 000 bornes sans prob.
A+ et bon courage.
Mat
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Messagede pomus le 12 Mai 2004 20:48

merci des idées, si elle redemarre pas le week end prochains, j'essaye vos solutions
Dernière édition par pomus le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pomus
 

voici la solution

Messagede pomus le 18 Mai 2004 18:59

Ca y est, elle marche. Pour info si ca vous arrive:
Je suis passé avec chez le concessionnaire car j'en avais raz le bol.
Il a devisser la vis de purge du carburateur, l'essence s'est évacué par le tube plastique. Ensuite il revisse, kick deux ou trois fois et hop le moteur repart !!! Magique
Il m'a dit de toujours fermer le robiner d'essence apres chaque utilisation.
Si ca vous arrive, pensez à cette petite vis.
A+
Dernière édition par pomus le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pomus
 

Messagede phifi le 19 Mai 2004 1:33

Ben oui, c'est d'ailleurs pour ça que la méthode "à la vietnamienne" de Kristian marche bien car elle revient au même sans rien démonter!!!
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