Piston H.S

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Piston H.S

Messagede PiTiStef le 16 Oct 2008 17:06

Le temps est propice, je me décide d'aller faire une tite ballade...
Quoique... 5 km plus tard, grosse perte de puissance mais ça roule... Arrivé au stop, calages (Pas de bruits suspects pendant la perte de puissance).
2, 3 coups de démarreur, que dalle à part une explosion échappementale :-k . Bref j'insiste pas, coup de tel, remorquage, retour maison et verdict...

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Le piston à 7000 km, pipion barré, salto du segment inférieur, croche patte à la lumière d’échappement, dieu ai son âme.
J'ai l'impression que le segment sup. allait prendre le même chemin:

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Ça m'a tout l'air d'être un piston Yam. A confirmer, si oui leur réputation n'est plus à démentir: :fight:

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Ha oui, petit rappel, mon tdr est équipé d'un HT de light, ref 3mb, suite certainement à une mésaventure de l'ex proprio.
J'avais prévu cet hiver, la réfection complète, cadre à nu, peinture réfection moteur, repassage au nickasil (j'ai déjà les 3/4 des pièces, cylindre 4fu, culasse, etc... Me manque actuellement juste le piston, la cage et une pochette de :fume: ). Je pense que mes projets vont prendre un peu d'avance. :mrgreen:

Le cylindre n’a pas trop morflé, juste un peu au niveau de la lumière d'échappement + une petite rayure légèrement palpable au-dessus et au-dessous de ladite lumière.
Est-ce réalésage ou c'est mort?

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Le reste n'a subit aucun dégât, culasse nickel et contrôle du jeu de la bielle (- de 2 mm en latéral et aucun jeu palpable en axial).

Donc, au programme, démontage complet de la moto, Nettoyage à fond, peinture cadre, b/o, carter etc...révision carbu, modif du powerjet, Retouches esthétiques, enfin de quoi occuper mes soirées d'hiver :-\"
Je posterai au fur et à mesure dans "ma présentation" l'avancement des travaux de ma grande aventure :boohoo:

Biz bonne journée à tous.
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Re: Piston H.S

Messagede Toopack le 16 Oct 2008 17:22

P'tain de piston moulé ...... :-#
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Re: Piston H.S

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2008 17:32

3mb00, c'est bel et bien une référence Yamaha çà :vomi: .

A l'époque on disait que les piston Yam étaient pas géniaux car vers 15000 bornes ils pouvaient perdre les pions de centrage des segments, si maintenant çà a lieu dés 7000 bornes :shock: :fight: .

A+
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Re: Piston H.S

Messagede DaddyKool le 16 Oct 2008 17:46

:oops:

Heureusement que t'avais prevu de refaire .... #-o

Bon remontage
:wink:
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Re: Piston H.S

Messagede NONO 46 le 16 Oct 2008 17:54

arf, merdouille :oops: ton cylindre est chemisé fonte ou nickasil :?: si c'est du chemisé, à ta place je ferais un réalésage :-\"
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Re: Piston H.S

Messagede phifi le 16 Oct 2008 22:40

:? On dirait effectivement que la qualité des pistons Yam ne s'est pas arrangée...
Et tu es bon pour un réalésage en au moins 2 cotes de plus qu'actuellement.
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Re: Piston H.S

Messagede PiTiStef le 16 Oct 2008 22:45

C'est un peu ce que je pensais, mais ça, on verra ça plus tard, je remonte un 4fu pour le moment.
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Re: Piston H.S

Messagede YAMAMOTO le 16 Oct 2008 23:00

pas cool du tout :evil:

c'est la fin de saison heureusement pour toi pitistef

tu est sur du kilométrage du piston :?:

dommage elle marcher super bien le jour de la balade en Essone :-k

bon courage a toi , est tiens nous aux courant pour la suite :wink:
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Re: Piston H.S

Messagede Powercket le 16 Oct 2008 23:18

phifi a écrit::? On dirait effectivement que la qualité des pistons Yam ne s'est pas arrangée...


C'est clair :wink:
Je remarque malgré tout que ça arrive plus souvent aux moteurs chemisés fonte, et je reste convaincu qu'ils ne tolèrent vraiment pas le le jeux excessif Piston/cylindre (Usure le la fonte)
Pour conclure, si vous avez un cylndre chemisé fonte et qu'au ralenti ça cogne un peut .... poser vous la question [°]

phifi a écrit:Et tu es bon pour un réalésage en au moins 2 cotes de plus qu'actuellement.

Le cylindre semble avoir plus morflé sur la partie basse de le lumière d'échappement, il suffit de faire un beau chanfrein (surtout sur les rayons) en bas, car à mon avis c'est pas bien grave dans la partie basse :fume:
à voir de près mais + une cote de réalésage ça devrai suffire

PiTiStef ----> désolé pour toi, mais bon si tu avais déjà prévu l'opération ....
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Re: Piston H.S

Messagede PiTiStef le 16 Oct 2008 23:22

YAMAMOTO a écrit:
tu est sur du kilométrage du piston :?:


Ben non, mais comme la moto avait 25000 km quand je l'ai acheté et que le haut moteur avait été changé... J'ai pensé que... De toute façon, il a pas l'air bien vieux ce piston.

Comme j'ai pas trop confiance au vendeur que je ne connais pas, j'avait décidé de faire la réfection à 30000. Malheureusement vous connaissez la suite.
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Re: Piston H.S

Messagede Powercket le 16 Oct 2008 23:30

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Je viens de remarquer que ce coups ci, c'est pas le segment supérieur qui à tourné (il es tordu au niveau de la casse) , mais l'inférieur
Assez rare .... :-\"
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Re: Piston H.S

Messagede PiTiStef le 16 Oct 2008 23:42

vi, j'avais bien précisé... :?
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Re: Piston H.S

Messagede Toopack le 16 Oct 2008 23:45

il n'a pas l'air fatigué, c'est vite dit , il est bien brun sur la jupe :-\"

ton fut ne doit pas être d' équerre non plus :idea:

=> en tout cas , tout cela n'est pas d'une étanchéité fracassante [°]
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Re: Piston H.S

Messagede PiTiStef le 17 Oct 2008 0:12

J'ai quand même roulé quelques km avec cette perte de puissance pour tenter de rentrer, jusqu'à ce p**** de Stop ou j'ai pas réussi à maintenir le régime, forcément, il a dû brunir. il y a 15 jours, lors d'un contrôle de valve, tout parraissait bien, pas de brun sous le 2ème segment.
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Re: Piston H.S

Messagede hugoain le 17 Oct 2008 8:02

powercket a écrit :wink: C'est clair
Je remarque malgré tout que ça arrive plus souvent aux moteurs chemisés fonte, et je reste convaincu qu'ils ne tolèrent vraiment pas le le jeux excessif Piston/cylindre (Usure le la fonte)
Pour conclure, si vous avez un cylndre chemisé fonte et qu'au ralenti ça cogne un peut .... poser vous la question
est quand ca cogne sur un nickasil :?:
oh je parlais de mon tzr qui rame en 6éme :?
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