Piston H.S

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Piston H.S

Messagede Powercket le 17 Oct 2008 9:57

hugoain a écrit:est quand ca cogne sur un nickasil


Vu que ton piston est récent, c'est sans doute qu'il n'est pas à la bonne cote ?
et puis tu as peut être un piston autre que Yam, si c'est le cas c'est moins grave :-\"
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Piston H.S

Messagede hugoain le 17 Oct 2008 10:21

tu sait :?
j'ai un doute :!:
le vendeur de cette bécane paraissait sérieux MAIS :!: :!: :!:
je sait pas peut-étre a t'il roulé compteur débrancher est qu'en fait elle a fait des borne depuis la refection :?
peut-étre la t'il vendu justement parce qu'elle commancais a marcher moins bien :?:
les sympthone ressemble a un moteur lessiver :|
réponse aprés ouverture est pieds a coulisse est jeu de calle pour les segment :wink:
sinon peut-étre nikasil mauvaise cote :?:
est piston trop petit donc :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:38, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Piston H.S

Messagede garthalgart le 17 Oct 2008 11:35

ouai...moi aussi j'adore la tdr, mais avec les couilles que j'ai eu dessus et ayant tourné sur sur du 4 temps auparavant je peux te dire que la prochaine sera un 4T...
Dernière édition par garthalgart le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
garthalgart
 
Messages: 60
Inscription: 11 Mai 2008 16:16
Motos: tdr

Re: Piston H.S

Messagede PiTiStef le 17 Oct 2008 13:08

C'est pas drôle quand ça marche trop bien. :mrgreen:
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Piston H.S

Messagede Mavrickp2 le 17 Oct 2008 13:58

PiTiStef a écrit:Le temps est propice, je me décide d'aller faire une tite ballade...
Quoique... 5 km plus tard, grosse perte de puissance mais ça roule... Arrivé au stop, calages (Pas de bruits suspects pendant la perte de puissance).
2, 3 coups de démarreur, que dalle à part une explosion échappementale :-k . Bref j'insiste pas, coup de tel, remorquage, retour maison et verdict...

Image

Le piston à 7000 km, pipion barré, salto du segment inférieur, croche patte à la lumière d’échappement, dieu ai son âme.
J'ai l'impression que le segment sup. allait prendre le même chemin:

Image

Ça m'a tout l'air d'être un piston Yam. A confirmer, si oui leur réputation n'est plus à démentir: :fight:

Image

Ha oui, petit rappel, mon tdr est équipé d'un HT de light, ref 3mb, suite certainement à une mésaventure de l'ex proprio.
J'avais prévu cet hiver, la réfection complète, cadre à nu, peinture réfection moteur, repassage au nickasil (j'ai déjà les 3/4 des pièces, cylindre 4fu, culasse, etc... Me manque actuellement juste le piston, la cage et une pochette de :fume: ). Je pense que mes projets vont prendre un peu d'avance. :mrgreen:

Le cylindre n’a pas trop morflé, juste un peu au niveau de la lumière d'échappement + une petite rayure légèrement palpable au-dessus et au-dessous de ladite lumière.
Est-ce réalésage ou c'est mort?

ImageImage

Le reste n'a subit aucun dégât, culasse nickel et contrôle du jeu de la bielle (- de 2 mm en latéral et aucun jeu palpable en axial).

Donc, au programme, démontage complet de la moto, Nettoyage à fond, peinture cadre, b/o, carter etc...révision carbu, modif du powerjet, Retouches esthétiques, enfin de quoi occuper mes soirées d'hiver :-\"
Je posterai au fur et à mesure dans "ma présentation" l'avancement des travaux de ma grande aventure :boohoo:

Biz bonne journée à tous.


Salut,

bien trop usé pour un piston de soit disant 7000 kms [-X , j'en ai 6 dans le sous-sol avec des kilométrages bien superieur a 7000 kms et ils sont moins attaqué que celui-la :-k
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: Piston H.S

Messagede kristian le 17 Oct 2008 15:16

garthalgart a écrit:ouai...moi aussi j'adore la tdr, mais avec les couilles que j'ai eu dessus et ayant tourné sur sur du 4 temps auparavant je peux te dire que la prochaine sera un 4T...

et si t'as des merdes avec une moto 4t tu arrete ma moto pour te mettre définitivement au vélo?
Mon DT a 26000km mais est entretenu, je n'ai jamais eu la moindre merde avec (si ce n'est en faisant la modif de la clavette mais j'ai su revenir en arrière car ça marchait pas).
j'ai achété un 4t d'occaz à des branquignolles qui ne l'ont jamais entretenu, j'ai aussi des surprises.... c'ets pas une question de 2t 4t c'est une question de l'entretien apporté par les propriétaires
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Piston H.S

Messagede PiTiStef le 17 Oct 2008 15:25

Mavrickp2 a écrit:
bien trop usé pour un piston de soit disant 7000 kms [-X , j'en ai 6 dans le sous-sol avec des kilométrages bien superieur a 7000 kms et ils sont moins attaqué que celui-la :-k


C'est sans doute le cas, tu n'est pas le premier à le dire...Un autre peut-être pour être sur :-k

C'est invérifiable, je me base simplement sur les dires de l'ex proprio. On sait très bien maintenant qu'ils ne sont pas tous honnête. :fight:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai acheter cette machine qui totalisait environ 25000km. Le haut moteur avait été changé et ça, c'est vérifiable puisqu'il a mis un HM de light chemisé fonte. toujours d'après lui, le hm à été refait à 20000 km, aujourd'hui, elle en totalise 27000. Je n'est pas d'autres informations que celle-là.

Je l'ai essayé à l'achat, aucun bruit suspect, elle fonctionnait plutôt bien, peuvent en témoigner ceux avec qui j'ai roulé. Je n'est fait c'est vrai que 2000 bornes avec et il n'est pas dit que si ce foutu pion de m**** de ce piston Yam de daube n'avait lâché que je n'aurai pas pu faire bien plus de bornes.

Je m'étais préparé quand même à un truc du genre (moi et la confiance auprès de vendeurs que je ne connais pas, ça fait deux) puisque j'ai presque tout un HM d'avance. Je pensais le refaire à 30000. J'aurai juste un peu d'avance sur l'hiver. :wink:

Enfin, je n'est pas le sentiment de m'être fait avoir puisque cette machine est le résultat d'un troc contre une vieille corsa qui était destinée à la casse. (le vendeur en voulait 1350 euros de sa tdr et moi je voulais m'en débarrasser de cette corsa).

Aujourd'hui je remonte un 4fu, me manque plus que le piston à acheter...Des suggestions :?:
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Piston H.S

Messagede PiTiStef le 17 Oct 2008 15:32

garthalgart a écrit:ouai...moi aussi j'adore la tdr, mais avec les couilles que j'ai eu dessus et ayant tourné sur sur du 4 temps auparavant je peux te dire que la prochaine sera un 4T...


Moi aussi j'ai gouté au quatre temps, même des trucs récents style vara mais rien à faire, c'est pas le même plaisir...
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Piston H.S

Messagede Toopack le 17 Oct 2008 17:24

PiTiStef a écrit:
Mavrickp2 a écrit:
bien trop usé pour un piston de soit disant 7000 kms [-X , j'en ai 6 dans le sous-sol avec des kilométrages bien superieur a 7000 kms et ils sont moins attaqué que celui-la :-k


C'est sans doute le cas, tu n'est pas le premier à le dire...Un autre peut-être pour être sur :-k

C'est invérifiable, je me base simplement sur les dires de l'ex proprio. On sait très bien maintenant qu'ils ne sont pas tous honnête. :fight:



=> très peu sont honnête :!:
surtout si tu ne peux pas le contredire pendant la visite d'achat ! :wink:

Après , il n'y a que l'expérience, il y a des signes qu'un œil exercé verra tout de suite, entre une moto de 20 000 même pas entretenu et une de 40 000 même entretenu = y' a moyen de distinguer :idea:

En général le vendeur sait très bien se qu'il vend :-\"
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Piston H.S

Messagede YOP le 19 Oct 2008 1:21

Aujourd'hui je remonte un 4fu, me manque plus que le piston à acheter...Des suggestions :?:[/quote]

Moi je te conseillerai du WOSSNER, sinon tu peux mettre du TECNIUM ou PROX .Même si j ai jamais réussi a le trouver sur le net ( d ailleurs si quelqu'un un a un lien ou on peut trouver du prox pour TDR :D
Dernière édition par YOP le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
VROOOM
TDR 5AE
12 000km
"We ride with style, not with speed"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YOP
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2006 12:45
Localisation: idf

Re: Piston H.S

Messagede Toopack le 19 Oct 2008 1:55

t'es pas à 15 euros près non ? -> donc woëssner :fume:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Piston H.S

Messagede supermotard125 le 19 Oct 2008 21:48

ton piston a, a mon avis, bien plus de 7000km!
et si il a 7000, il a été sur un cylindre qui a lui bien plus, ce qui a provoqué une usure prematurée

7000km, ca n'arrive jamais sur un dt qui n'a pas été ouvert (n'es pas tout le monde? ), donc la c'est pas la faute du piston yam!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Piston H.S

Messagede michel125dtr le 19 Oct 2008 23:00

bonjour
pour moi sur mon dtr en 2 eme cote ca claque dur au ralenti au point de changer tous les roulements de bielle et ca n' a rien changé
donc je roule avec sans la ménager
dans 3000 KM je change les segments qui seront pas usés ( je change a 5000 KM )
pour ta casse il faut voir l' entretien de l' ancien propriétaire
pas normal ta casse
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Re: Piston H.S

Messagede phifi le 20 Oct 2008 12:21

:? En agrandissant bien les photos on voit effectivement que les jupes sont assez usées, je pense donc que ce piston a surement été monté sur un cylindre ovalisé.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Piston H.S

Messagede NONO 46 le 20 Oct 2008 14:01

ou un jeu excessif cylindre / piston :-k
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
NONO 46
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: wismergor et 52 invités