hugoain a écrit:est quand ca cogne sur un nickasil
Vu que ton piston est récent, c'est sans doute qu'il n'est pas à la bonne cote ?
et puis tu as peut être un piston autre que Yam, si c'est le cas c'est moins grave
Modérateur: Equipe des modérateurs
hugoain a écrit:est quand ca cogne sur un nickasil
PiTiStef a écrit:Le temps est propice, je me décide d'aller faire une tite ballade...
Quoique... 5 km plus tard, grosse perte de puissance mais ça roule... Arrivé au stop, calages (Pas de bruits suspects pendant la perte de puissance).
2, 3 coups de démarreur, que dalle à part une explosion échappementale . Bref j'insiste pas, coup de tel, remorquage, retour maison et verdict...
Le piston à 7000 km, pipion barré, salto du segment inférieur, croche patte à la lumière d’échappement, dieu ai son âme.
J'ai l'impression que le segment sup. allait prendre le même chemin:
Ça m'a tout l'air d'être un piston Yam. A confirmer, si oui leur réputation n'est plus à démentir:
Ha oui, petit rappel, mon tdr est équipé d'un HT de light, ref 3mb, suite certainement à une mésaventure de l'ex proprio.
J'avais prévu cet hiver, la réfection complète, cadre à nu, peinture réfection moteur, repassage au nickasil (j'ai déjà les 3/4 des pièces, cylindre 4fu, culasse, etc... Me manque actuellement juste le piston, la cage et une pochette de ). Je pense que mes projets vont prendre un peu d'avance.
Le cylindre n’a pas trop morflé, juste un peu au niveau de la lumière d'échappement + une petite rayure légèrement palpable au-dessus et au-dessous de ladite lumière.
Est-ce réalésage ou c'est mort?
Le reste n'a subit aucun dégât, culasse nickel et contrôle du jeu de la bielle (- de 2 mm en latéral et aucun jeu palpable en axial).
Donc, au programme, démontage complet de la moto, Nettoyage à fond, peinture cadre, b/o, carter etc...révision carbu, modif du powerjet, Retouches esthétiques, enfin de quoi occuper mes soirées d'hiver
Je posterai au fur et à mesure dans "ma présentation" l'avancement des travaux de ma grande aventure
Biz bonne journée à tous.
garthalgart a écrit:ouai...moi aussi j'adore la tdr, mais avec les couilles que j'ai eu dessus et ayant tourné sur sur du 4 temps auparavant je peux te dire que la prochaine sera un 4T...
Mavrickp2 a écrit:
bien trop usé pour un piston de soit disant 7000 kms , j'en ai 6 dans le sous-sol avec des kilométrages bien superieur a 7000 kms et ils sont moins attaqué que celui-la
garthalgart a écrit:ouai...moi aussi j'adore la tdr, mais avec les couilles que j'ai eu dessus et ayant tourné sur sur du 4 temps auparavant je peux te dire que la prochaine sera un 4T...
PiTiStef a écrit:Mavrickp2 a écrit:
bien trop usé pour un piston de soit disant 7000 kms , j'en ai 6 dans le sous-sol avec des kilométrages bien superieur a 7000 kms et ils sont moins attaqué que celui-la
C'est sans doute le cas, tu n'est pas le premier à le dire...Un autre peut-être pour être sur
C'est invérifiable, je me base simplement sur les dires de l'ex proprio. On sait très bien maintenant qu'ils ne sont pas tous honnête.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 40 invités