jauge de température

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: jauge de température

Messagede manolo766 le 23 Oct 2008 16:47

tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses.en fait il manquait pas mal de liquide dans le radiateur ,j'aurai pu faire des dégats car à ma gouverne je ne savais pas qu'il fallait compléter le niveau directement au radiateur pas d'expérience avec ce genre de radiateur.maintenant c'est à controler, pour voir pourqoi il en manqué autant . merci encore@@+++++
Dernière édition par manolo766 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
manolo766
 
Messages: 5
Inscription: 20 Oct 2008 19:21
Localisation: nemours
Motos: tdr

Re: jauge de température

Messagede phifi le 23 Oct 2008 16:49

:wink: Surveille qu'il n'y ait pas de fuites (gouttes sous la moto à l'arrêt) et contrôle pendant quelques temps le niveau dans le radiateur.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: jauge de température

Messagede koxafr le 23 Oct 2008 16:54

Et je te conseille vivement pour te familiariser avec les points essentiels d'entretient courant de télecharger en pdf le manuel du propriétaire de ta machine.
Tu sauras comme ca ce qu'il faut vérifier car là tu es passé à deux doigt d'un devis à plus de 600eur chez yam ](*,)

Ici pour télécharger http://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: jauge de température

Messagede SEBLOB le 23 Oct 2008 18:51

manolo766 a écrit:tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses.en fait il manquait pas mal de liquide dans le radiateur ,j'aurai pu faire des dégats car à ma gouverne je ne savais pas qu'il fallait compléter le niveau directement au radiateur pas d'expérience avec ce genre de radiateur.maintenant c'est à controler, pour voir pourqoi il en manqué autant . merci encore@@+++++


Une idée du volume manquant?
Car pour comparer, le volume total du circuit de refroidissement de nos bécanes tourne autour du litre , normalement un poil moins.

Si vraiment tu as une fuite alors les deux trucs les plus courant sur nos meules c'est:
-le joint de culasse fichu qui fait remonter des gaz d'échappement dans le radiateur "chassant" par la même occasion pas mal de liquide vers le vase d'expansion lequel déborde sans que l'on s'en rende compte la plupart du temps, sauf subitement en mettant la moto sur la béquille ou un peu de liquide coule sous la moto.
-et je joint spi de la pompe à eau qui se met à fuir et alors petit à petit le liquide de refroidissement goutte dans la boite de vitesse et se mélange à l'huile de boite :vomi: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13221
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités