125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

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125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 14:36

Bonjour à tous.
Je viens à l'instant de m'inscrire sur le forum car je suis utilisateur d'un 125 dtr et je connais un soucis de fonctionnement et j'aimerais pouvoir le résoudre. Aucun professionnel ni ami n'a pu le résoudre.
J'ai un dtr de 1997 acheté neuf, type4BL, moteur 3MB et culasse 3BN. Transmission 14/57. Boite à air optimisé ( percé de 4 trous et manchon retiré ), gicleur 270, pôt débridé et vidé, silencieux rafal, et surtout valve repositionnée en mode débridée, monte pneus enduro. J'ai une utilisation purement enduro. Pas de route.
Mon problème: Je n'ai jamais pu prendre plus de 8500 trs avec cette moto. Que ce soit en version bridée ou débridée. Ma configuration actuelle me donne une pêche et un couple d'enfer, elle reprend dès 3500 trs et pousse sans faiblir jusqu' 8000 trs mais impossible de passer au dessus. Je pèse 96 kilos et ma vitesse se pointe et de 110 km/h.
J'ai tout essayé jusqu'à monter un autre CDI. Rien n'y fait. J'ai toujours été abonné à 8000 trs et 110 km/h, même en 16x57 et monte de pneu trail. Dans l'absolue, configuation enduro, je suis super compétent de cette pêche et de ce couple ( 40 km/k sur le 6 ème rapport, elle repart sans broncher et de 5500 trs à 8000 trs elle pousse super bien, idéale dans les chemins, pas de chauffe moteur, et basse de la consomation). Mais on en veut toujours mieux, j'aimerais lui faire prendre de 9500 à 10000 trs sans perdre le couple et la pêche en bas. Es ce possible? Quelqu'un a t il un dtr qui présente le même fonctionnnement? Y a t il une solution?
Merci d'avance les amis .
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede kristian le 22 Oct 2008 15:51

tu ne peux pas ^prendre + de 8000tr sur tous les rapports ou juste 5 et 6?
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede .MaT. le 22 Oct 2008 16:01

meme en 6eme avec un sb de 14 la moto devrais prendre beaucoup plus de tours que ça kristian.

Pour une utilisation enduro, les trou et le manchon retiré c'est vraiment pas top :roll:
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 22 Oct 2008 16:07

Boite à air optimisé ( percé de 4 trous et manchon retiré ), gicleur 270

:arrow: Première erreur...., on bouche les trous qui ne servent à rien et on rerègle le tout !!
:arrow: Es tu sur du bon fonctionnement de la valve, car dans tout ce que tu décris on dirait qu'elle reste fermée... Et donc autre question: as tu une batterie en bon état?
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede seb125TDR le 22 Oct 2008 17:22

Comme le dis Phifi commence déjà par vérifier ta batterie et vérifie aussi le réglage de ta valve ( à savoir qu'une batterie à plat peu perturber le bon fonctionnement de la valve :wink: )
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 18:10

Merci à tous pour vos reponses. Pour un peu plus d'explication: Moto 11200 km, piston d'origine mais segmenattion refaite a 10000 kms, batterie OK, valve débridée et réglée TIP TOP ect.... Ca fait 11 ans que j'ai la moto et elle n'a jamais pu prendre plus de 8500 trs quelle que soit la config ( Transmission, valve, réglage carbu ect, echappement.... ). Tous les rapports de la 1 à la 6 bloquent à 8000 voir 8500 trs. A vide également, en déconnetant le CDI et en bloquant la valve en position ouverte idem. C'est 8500 et pas plus. Par ailleurs, il faut reconnaitre qu'elle pousse fort sur tout les rapports meme en 6 eme. Elle reprend sous tout les rapport dés 3500 trs avec une grosse poussée de 5500 à 8000 pour bloquer net, même avec la poignée à mie gaze. Si j'ouvre à fond. Rien le moteur tourne plus vite, çà gueulle mais ca ne prends pas un tours de plus ni même dans une grosse descente. A fond de 1 er ou de 2 ca coupe violement et en enduro c'est dangereux, gaffe à la gamelle . C'est vraiment chiant de voir les potes monter à plus de 10500 trs. Je dois dire que je change les rapports beaucoup plus vite qu'eux du coup mais il ne me seme pas, au contraire j'ai plus de peche même. il n'y a qu a fond de 6 qu'il me distance, 110 km:h c'est peu.Je me suis habitué a rouler dans cette configuration mais le mystère reste entier. Pourquoi mon dtr bloque à 8000 trs? Cela fait 11 ans que c'est comme cà et çà me prends souvent de tout rerégler et modifier pour essayer de prendre plus sans résultat. Il n'y a que la bobine HT extérieur que je n'ai jamais changer et l'avance à l'allumage que je n'est pas touché ( question fiabilité ). Mais je ne pense pas qu'elle soit en cause. Voilà un peu plus d'explication en espérant que quelque me donne un tuyau. Merci les YAM'S et à plus.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Powercket le 22 Oct 2008 18:21

hervé a écrit:pousse sans faiblir jusqu' 8000 trs mais impossible de passer au dessus


Pour faire avancer le sujet .... elle coupe avec un Beuuuuuh, ou elle regule ?
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede pascal55 le 22 Oct 2008 18:35

bjr a tous j'ai la meme a la maison c'est normal c'est la configuration de la moto qu'est comme ca c'est pour eviter une surchauffe moteur et la duree du moteur et + longue et + fiable du coup
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 18:47

Salut les gars. Je suis content de savoir que d'autres sont dans mon cas mais je suis hyper tetu de nature. J'aime pas ne pas y arriver, ce qui me vaut pas mal de gamelles dans les grosses côtes en enduro et ailleurs . Du moment que je ne casse rien je recommence. Et puis j aime bien faire la pige a de vrais enduristes avec des supers enduro à 6000 ou 7000 Euros. Allez assez chambrer. Je ne vais pas faire le beau.
Quand ca coupe a 8000 trs, ca regule. Pas de beuh. Ca ne petarade pas, Ca regule net. Sur les 2 premier rapports sa fait meme lever le cul de la selle et plier les bras si tu ne l a jamais conduite. Ca va arrive vite et puis on espere approcher le zone rouge et voir le moteur perdre de sa fougue. Mais là rien ca coupe net en pleine peche. Si je rince la poignée sa guelle plus fort mais stagne pas un tour ni un km/h de plus, meme en pleine descente. A +
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede seb125TDR le 22 Oct 2008 18:57

Petite question, quand tu dis qu'elle est débridée l'est elle au niveau du pot car en général si tu ne dépasses pas les 8000 tr/min c'est que le pot n'est pas débridée ou alors due un mauvais réglage de la valve
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 19:03

Pôt d orignie coupé, vidé puis resoudé et monté avec silencieux rafal. YPVS débridée et monté au top. j'ai essayé tout cela depuis bien longtemps et tout les essais avec ligne, silencieux autres et avec tous les réglages possibles :twisted: et inimaginables de valve ne sont pas venus à bout de mon soucis.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede seb125TDR le 22 Oct 2008 19:04

#-o #-o #-o vas falloir qu'on réfléchisse à tout ca alors on va voir ce que les spécialistes vont dire :wink:
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 19:07

Super sympa, ma boite à outils et prête pour demain matin à l'aurore et c'est pas la pluie qui va m'arrêté. Merci de plancher sur mon problème. DE toute façon je suis agacé et demain s'est mécanique et essais au programme. Les voisins ne vont pas être content, çà va miauler par le pays. A+
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 22 Oct 2008 19:16

110 en vitesse maxi avec une transmission de 14x57 je veux bien, ...mais ce qui m'étonne c'est cette histoire de 8000/8500 tours maxi même à vide au point mort...
Si ça le fait avec n'importe qu'elle taille de gicleur c'est vraiment anormal...
:idea: As tu essayé de jouer avec l'avance pour tester?
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 19:24

Non jamais. Je n'ai jamais touché l'avance. Trop peur de faire un cylindre piston à ma belle. De plus de l'avis de tous il ne faut pas toucher. Un pôte ayant acheté son DTR en même temps que moi aprés avoir simplement enlevé bride au pot prenaient 10500 trs avec silencieux d'orignie, Juste valve débridée. Ca m'a énervé longtemps. J'ai testé et retesté son DTR maintes fois. La où il était tjrs en deux, j'étais déjà en trois. La faute aux 8500 dtr max.
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