125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Bipcoyote le 05 Aoû 2019 20:13

Filtre à air...
Quelles tailles de gicleurs (GP et GR)?
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede PHILARTIS le 06 Aoû 2019 7:49

Globule26 a écrit:J ai 9000 km origine
cylindre piston carburateur clapet bougie antiparasite valve reglée et joints neufs essence neuve réservoir nettoyé
et malgres toute ces pièces neuves çà régulé


Valve réglée, ok mais fonctionne t'elle réellement comme elle devrait ?

Sur un DTR de 1998, c'est un moteur de valve à 3 fils - si le fil de commande n'est pas branché ou bien défectueux, ça n'empêche pas l'aller/retour de la valve à la mise sous contact, ça n'empêche pas le réglage, mais la valve ne s'ouvrira pas au régime prévu.
Si c'est le moteur de valve qui est défectueux (genre piste du potentiomètre fatigué), le fonctionnement sera aléatoire et peut donner l'impression de fonctionner normalement.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 06 Aoû 2019 14:55

Ou plus simplement, les câbles branchés à l'envers, donc valve fermée à part de 8000/8500 tours.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede ARNAUD le 06 Aoû 2019 14:59

J'avoue que le fait que le 1 aille vers le 2 et le 2 vers le 1 m'a toujours paru d'une logique, heu, discutable, on va dire...
:fume:
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2019 16:22

Ce que je ne comprend pas c'est que la moto a 9000 km d'origine, elle m*rde depuis que tu l'as soit 1500 km mais le piston serait neuf et c'est de la pièce d'origine :?:

Et pour une moto de 9000 km d'origine tu précise aussi que le cylindre est neuf :shock: ainsi que les clapets :shock: et le carbu :shock:

C'est toi qui a tout fait monter quand tu as acheté la moto, ou bien c'est l'ancien proprio qui a dit que c'est neuf?
Y'a des factures?

Car le carburateur neuf chez Yamaha, pour les années ou il est encore dispo il est à 371 Euro.
Bon les clapets à 11.90 Euro pièce c'est pas le problème, juste que je pensais pas que les clapets d'origine réputé indestructibles pouvaient avoir déja été changé à 9000 km :-\"
Le cylindre quand à lui vaut 488 Euro chez Yamaha.

Donc a moins que toi, ou l'ancien proprio ait dépensé 800 Euro juste pour un cylindre neuf et un carbu neuf, çà semble quand même plus logique de faire réaléser le cylindre pour une gros 400 Euro de moins que le prix du neuf, quand au carbu, plutot un kit pour le remettre en état, non?

Puis çà fait bizarre d'apprend que Yamaha ils sont "sur le coup" mais qu'ils ne trouvent pas.
En espérant qu'ait pas été monté un piston neuf sur un cylindre qui aurait connu un serrage mais qui aurait été juste poncé à la main, ou en espérant qu'il aient pas fait en réalité réalésé le cylindre mais en s'étant trompé sur la taille du piston.

Enfin surtout j'ai vraiment du mal quand je vois que cette moto serait presque neuve, avec 9000 bornes, et de voir en même temps cette liste de pièces qui seraient, elles, neuves ce qui semble ne pas aller avec le kilométrage de la moto.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede ARNAUD le 06 Aoû 2019 18:00

SEBLOB a écrit:Puis çà fait bizarre d'apprend que Yamaha ils sont "sur le coup" mais qu'ils ne trouvent pas.

Haaaaa, moi je trouve vraiment pas ça bizarre du tout.
Je dirais plutôt "classique"...
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2019 11:31

Il est rarement "classique" d'avoir une moto de soit disant 9000 km avec un cylindre neuf, un carbu neuf , des clapets neuf, bon encore le piston neuf vaut mieux le changer trop tôt que trop tard.

Par le fait que Yamaha soit "sur le coup", çà laisserait à penser que toutes ces pièces soit disant neuves, auraient en plus été montées par Yamaha. Quand on sait le prix de la main d'oeuvre, çà rajoute encore pas mal d'Euro à une bécane de seulement 9000 km qui aurait visiblement déja pour environ 1000 Euro de pièces détaché, sans compter encore la main d'oeuvre en plus.

Donc pour moi c'est pas que Yamaha ne trouve pas qui me semble bizarre, c'est de savoir que cette anormale liste de pièces neuve aurait en plus été monté par Yamaha ce qui éloigne encore un peu plus cette histoire de la logique :-k .

Ou alors on n'est pas au courant de tout, genre l'ancien proprio a vendu cette DTR 1000 Euro car il venait d'en avoir pour 2000 Euro de réparation au total et que la moto ne fonctionnait toujours pas bien.

Aprés tout on voit bien passer des trucs idiots parfois . Genre sur un autre forum, un gars qui vient de se payer une DTR laquelle vient juste d'avoir un kit 170 de posé sans que visiblement le carbu est été réglé.
La "logique" qui était illogique en fait, de poser un kit 170 sur une bécane que l'on va vendre, c'est qu'en fait l'ancien proprio était visiblement un "spécialiste" (dans le sens ironique évidemment) des 50 à boite, et le jour ou il a fallu changer le piston sur sa DTR il a trouvé plus économique d'acheter un "kit" (comme un kit de 50 quoi) plutot que de racheter un nouveau piston et un nouveau cylindre chez Yamaha.
Visiblement ce spécialiste du 50 à boite ne savait pas qu'un cylindre çà pouvait se réaléser, pour lui fallait direct monter un cylindre neuf, d'ou l'idée visiblement d'économiser en montant un kit 170...

Aprés tout, peut ètre que là c'est un peu la même histoire, l'ancien proprio pensait qu'a 9000 bornes moins visiblement les 1500 bornes depuis l'achat, donc 7500 bornes, le piston est bon pour la poubelle, le cylindre aussi, et le carbu, sans doute qu'il avait un gicleur qui n'allait pas, donc hop un carbu neuf :fume:
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2019 12:57

Poaah, tu extrapoles...
Le nombre de fois où j'ai vu spécifié "moteur neuf" pour un piston et un réalésage (ou un nikasil)...
Un cylindre "neuf" est rarement si neuf que ça ...
:wink:
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2019 17:37

Oh j'ai souvent vu spécifié aussi que le moteur était neuf, pour un cylindre juste réalésé, mais rarement sur une moto sensé avoir 7500 km au moment de l'achat.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Bipcoyote le 07 Aoû 2019 17:40

Des photos aideraient à y voir plus clair sur ce piston et son étanchéité...
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede PHILARTIS le 08 Aoû 2019 7:08

Je n'ai pas vu l'état du HM, mais si je m'en tiens à ce que je lis, il est en très bon état.
J'aurais plutôt tendance à le croire car pour moi un HM de 2 tps rincé (j'ai pas dis "serré"), ça donne un moteur sans couple mais qui ne rechigne pas à monter haut dans les tours - tout l'inverse du cas présent, quoi.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Bipcoyote le 08 Aoû 2019 9:28

Si je ne me trompe pas : il monte dans les tours, sauf en 6..
D'où l'éventualité d'une segmentation qui n'est pas aussi neuve qu'annoncée.
Après, ce n'est qu'une piste à vérifier pour l'écarter ensuite.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede PHILARTIS le 08 Aoû 2019 10:17

Ah oui en effet, j'avais pas bien lu.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2019 20:03

Sincèrement, quand mon câble de pompe à huile s'est cassé sur la pompe car j'avais visiblement déconné avec le clip de la poulie de la pompe :-k bon subitement sur voie rapide de moteur s'est mis à forcer, a chauffer, au point que j'ai pris la première sortie et que j'ai vite débrayé.

Mais le moteur n'a même pas calé.
Bruit abominable laissant à penser que j'avais fait le plein de gravier au lieu de mettre de l'huile de boite, aiguille dans la zone rouge, et petit à petit le bruit de gravier s'est calmé, çà faisait plutot lubrifié au sable, et non au gravier.

l'aiguille de température a fini par redescendre à mi jauge et comme j'avais encore bien 15 ou 20 bornes à faire , c'est long en poussant, donc si le moteur voulait bien me ramener chez moi ...

Malgrés son bruit de moteur lubrifié au sable (bon en fait à la poussière d'alu), a aucun moment le moteur m'a semblé manquer de couple (sans doute que la poussière d'alu çà fait comme le Metal5 çà te bouche les rayures et augmente le taux de compression) et c'est moi qui ait préféré me limiter à 90 km/h (j'avais même repris la voie rapide).

Donc qu'un moteur soit pas du tout coupleux, démontre sans doute qu'il a un problème, mais qu'un moteur soit coupleux, ne démontre PAS qu'il n'a pas de problème :-\"
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