125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 05 Nov 2008 23:30

kristian a écrit:hervé, merci pour ton retour et tes remerciements
Et content que finalement ce soit un faux problème que tu avais... mais c'était trop louche pour en être un vrai

:arrow:
Rappelles toi KRISTIAN tu m'avais également mis sur la voie du compte tours defectueux et tu avais bien raison.......... =D<
Avec les indications de tant de trs pour telle vitesse avec tel PSB et la consult de toutes les questions et réponses fournies sur le forum ca m'a fait cogiter et accepter l'idée du compte tours défectueux. De plus, 11 ans le cul sur la même bécane, je peux t'assurer qu'on s'habitue sans le vouloir à rouler avec une config inadapter ou un blème. :wink:
Ce n'est qu'en essayant les autres bécanes des collègues ( 125 KTM, TM et autres que j'avais l'impression d'avoir une mobylette dans les mains - ce qui est vrai en comparaison - . Poutant il me disaient que ca marchait pas mal déjà pour un trail, mais bon, c'est comme ça on trouve que sa bécane a un blème et on s'habitue). C'est comme roulait en voiture avec des amortois usés. Au bout d'un moment on n'y fait plus gaffe.
Allez je me tais, A+ les amis. Et a bientôt si je venais à avoir un blème insurmontable. :D :D :D
DE toute façon maintenant je garde les yeux sur le forum et surtout sur le chapitre disfonctionnement.
Je vais quand même envoyé ma brêle en photos sur le site des que je peux...... :-# :-# :-# :-#
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 10 Nov 2008 23:00

Image

Bonjour les comme promis, je vous envoie quelques photos de mon DTR dans son jus. Ca change un peu des bécanes qui sentent le polish... :dance:
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 10 Nov 2008 23:05

Image
:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Voilà vous pouvez voir la machine. Ici c'est la campagne, on fait juste le minimum, mécanique au TOP, lavage quand on y pense. A plus les amis. :-#
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede kristian le 12 Nov 2008 11:16

Pouyr le lavage penses-y de temps en temps, une moto pas nettoyée ça rouille 4 fois plus vite qu'une moto lavée.... à toi de voir combien de temps tu veux garder ta moto....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede SEBLOB le 12 Nov 2008 13:38

Enfin je le comprend un peu, moi en Bretagne je lavais régulière ma bécane, super niquel, et aprés 10 bornes de routes elle ressemblait à une moto pas lavée depuis 1 an :fight: .

Mais bon aprés c'est certains que là ou tu as de la boue qui reste collée, si tu ne la vire pas alors à cet endroit là il règne une humidité propice à la formation de rouille :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 12 Nov 2008 23:12

:D :D :D :D :D
Pas de soucis les amis, je l'aime trop pour la massacrer. Tout le moteur et les parties cycles sensible sont vaporisé au WD 40 et au 3 en 1. Comme ça la boue et la poussière sont collées net et au prochain coup de jet, tout s'en va. LE TOP. Par contre la bécane est grasse. Mais bon, c'est mon astuce pour ne pas la frotter comme un malade. :wink:
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 30 Nov 2008 22:09

:D
Bjrs à tous. Petit compte rendu enduro teleton du 29/11. TIP TOP avec mon réglage cabu. 400 moto et seulement 3 DTR. 1 bénévole suiveur, un dtr tout neuf ( je trouve que c'est quand même du gachi - de toute façon il n'a fait que la matinée ) et le mien. 80 pour cent de KTM toute catégorie et cilyndrée confondu. j'ai fait les 160 bornes dans la boue et la neige fondu, quelle bourbier..... Mais quelle satifaction! j'ai été loin d être ridicule. J'en ai fumé bon nombre. Sinon une seule gamelle, un guidon tourdu à changer. ( J'ai l' habitude ). Un ensemble fourche; té à remettre en ligne ( j'ai l'habitude aussi ) et une ouie de radiateur à changer( ça me fait plus chier). Et le joli bloc compteur du KMX de mon beau endomagé fixation pêtée ( ( En ce moment il tient avec des serreflex ). Sinon mon beau n'a pas été plus chanceux un guidon tordu mais fendu, il a fallu le changer le temps de midi. Je suis super comptent du réglage de mon carbu, le dtr pousse super bien il est plein à tous les régime mais gourmand en essence et synthèse. La IPONE SAMOURAI est chère... :( .
Voilà pour le petit compte rendu.......
et je n'ai pas mis de gueuse sur le guidon ........ [-X :D :D :D
A + toute l'équipe. :dance:
:?: Je vais poster une question concernant l'éventuelle adaptation d'ouie radiateur et reservoir huile d'YZ sur mon dtr car j'en ai trouvé des jolies blanches sur EBAY. Donc si quelqu'un peut me renseigner. :?: :-#
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 30 Nov 2008 22:37

Image
Image

Voilà le 3 ème et dernier essai pour joindre la photo d'une partie du parc moto de l'enduro où l'on peut voir mon DTR au pied d'un arbre sur la gauche...... A+ J'espère avoir pu joindre la bonne taille de la photo car le sytème à changé depuis ma dernière con :fight: nexion
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede kawayam le 30 Nov 2008 22:38

Tu as de la chance d'habiter dans un coin 'sauvage', c'est + facile pour l'enduro; j'habite dans une région industrielle et pas mal peuplée (haute normandie), c'est interdit partout; ça devait être bien sympa votre téléthon. Sinon j'ai des pièces de dtr et kmx.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 30 Nov 2008 22:52

Merci d'avoir prêté attention à mon TOPIC.L'enduro était super 160 bornes au milieu de 400 motos et quads, un pur bonheur :D . Et quelle satisfaction de voir des 125 comme les notres mettre la pige à des vrais enduro. Pas mal de concurrents étaient bleuffé de voir nos mobylettes comme ils disent gripper là où parfois il s'y reprenaient à deux ou trois fois......
Sinon le reveil est dur, car pas mal de casse côté plastique.
Je recherche pour mon :D DTR :
Des ouies de radiateur blanc ou bleu.
Roue avant et arrière dernier modèle en alu ( Car les mienne en fer rouillent à l'intérieur, à chaque changement de pneu je pleure de voir l'état du rayonnage .
Garde boue arriére avec feu incorporé avec bavette style enduro. comme sur les derniers modèles.
fixation filtre a air ( Pas l'araigné mais la plaque qui la reçoie).
:cry: Pour le KMX de mon beauf:
Un robinet de réservoir.
(( Après il faut que je lui en parle. suivant ce que tu as il peut être intéressé car on stoke beaucoup. l'enduro çà laisse des traces )) Faut moi un petit topic de ce que tu as et je verrai. Merci :lol:
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede kawayam le 01 Déc 2008 23:07

Un résumé ça serait trop long mais j'ai des ouies blanches, tout un habillage blanc avec réservoir, un garde boue arrière de dtx/dtre mais ça ne se monte pas sur les anciennes, par contre j'ai une bavette avec feu blanche qui se monte sur les dtr avant 2004 (va voir la mienne avant restylage: dtre/dtx dans la section dtr, c'est la même bavette mais en blanc), fixation filtre à air je dois avoir mais explique mieux, sinon j'ai plein de pièces... Pour ton beauf le robinet je vais voir ,je ne sais plus trop ce que j'ai, je sais que j'ai une fourche, cdi ,cadre, phare, pusieurs bas moteurs pour pièces ... Une chose que je regrette c'est que les kmx avaient un système mécanique de valve bien + simple et - chiant et une bien meilleure accessibilité mécanique.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 03 Déc 2008 21:27

Salut ami..... :D
J'ai pris note de ton dernier msg et j ai regardé les photos de ton DTR, il est hyper propre. Pour ton pot, j'ai regardé de prés, il s'agit du même que le mien et que tu peu voir sur les photos de mon DT. Il n'y a que la sortie qui diffère, sinon le corps et les fixation sont les mêmes. =D< :-k
Pour ce qui est de tes pièces je serai intéréssé par tes deux ouies blanches dans un premier temps, car pour la bavette arrière je ne l 'ai pas vu correctement sur les photos de ton engin :roll: Pour ce qui est du KMX, j'aurai besoin d'un robinet de reservoir.
Sinon je suis de ton avis, la mécanique KAWA KMX et KDX est vraiment plus simple à bidouiller et l'accésibilité est bien meilleur. De plus le moteur est vachement plus esthétique et typé enduro. Avec lese valve mécanique sur le cylindr et l'admission également sur le cylindre on dirait un moteur de 250 cm 3.
Pour continuer notre éventuelle transaction je pense que lk'on devrai se contacter sur la messagerie privée ou nominative interne du Forum. Je suis nouveau et je pense que c est comme ca que l'on doit opérer. Je t envoie un petit mail dans ta messagerie A+..... :-#
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 03 Déc 2008 21:39

C'est encore moi, je n'arrive pas à envoyer de msg sur ton compte privé sur le forum. On me demande un N° serveur et blablabla c a m'agace l informatique. la mécanuique c'est mieux. :roll:

je suis interéssé par tes 2 ouies blanches de DTR et éventuellement par un robinet essence de réservoir de KMX. Je vais voir mon beau pour savoir s'il veut autre chose. J'attends un prix et on verra pour les modalités de réglement et d'acheminement....
De plus je suis à la recherche du support de boite à air qui reçoit l'araignée et le filtre à air.
Une liste de tes pièces de DTR et des prix ainsi que du KMX serait TOP , vu les sorties enduro que nous faisons, nous avons besoin de pas mal de pièces en réserve. Nous sommes intéréssés. Merci de me répondre........ Peut être pourrions nous nos contacter par tph??????? si tu est d accord :-#
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede kawayam le 03 Déc 2008 21:50

Salut, pour les pièces je te dirai ça ce week end, en semaine c'est un peu speed. Je te file mon portable en mp.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 03 Déc 2008 22:06

Bien recu ton msg.
Moi je bosse ce week end mais pas de bleme
par contre j ai recu ton autre message ne MP mais je n arrive pas a ouvrir ton N° de portable. :-k
De plus je n arrive pas en envoyer des MP mon ordi me demande des adresses de serveur et meassageri instantanée, je carque :-k :-k :-k
j attends de tes nouvelles
BSR :-#
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités