125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 23 Oct 2008 16:03

D'origine ta moto à un 25 en gicleur de ralenti avec une boite à air non percée, donc je doute que 22,5 soit correct dans ta configuration.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede koxafr le 23 Oct 2008 16:31

Probleme carbu = phifi.
Fait ce qu'il te dit et pas autre chose enfin comme tu veux mais bon ca serait bete qu'elle prenne 10500tours mais tres peu de temps car trop pauvre, serrage, remorque, déprime.... ](*,)

Sinon toopack avait raison quatre pages pour un réglage carbu :roll: mais ce fut sympa de discuter et tes explications ont le mérite d'etre claires :mrgreen:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 16:35

J'ai changé tellement souvent de config carbu que je ne me rappelle plus la config d'origine il me semblait que c'était 210 et 21,5. Le gicleur 270 a été monté par un professionnel alors que j'avait mis un 240 en principal auparavant . Il a fait cela aprés que j'ai changé les segments, je lui ai amené à régler pour repartir sur de bonne base je voulais également qu'il la règle pour prendre + de 8500 trs . Mais rien n'avait changé à par une moto super coupleuse . Pour la modif de la boite à air je l'ai faite il y a bien longtemps. Je vais acheté un 250 et un 25 en raleni. Je reprendrai les essais dès lundi. J'ai une semaine de congé. J'espère ne pas perdre trop de couple en bas. Ce sera la surprise. De toute façon vu mon utilisation purement enduro, il faudra que je trouve le bon compromis entre monter haut dans les tours et beaucoup couple en bas. je comprends bien que les deux ne vont pas de paire. Merci à tous je vous tiendrais au courant.
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede SEBLOB le 23 Oct 2008 19:01

Hum, tu peux pas te faire préter un autre carbu de DTR?
Car à ta place je testerai avec un carbu en réglage d'origine, et en remettant bien entendu la pipe sur la boite à air et en rebouchant les trous.

Car trafiquer la boite à air et mettre un gros gicleur au carbu, il est évident que c'est surtout pour aider à monter encore plus haut dans les tours moteurs.
Je veux dire par là que quand on a une boite à air d'origine et un carbu d'origine (enfin bien réglé quand même) et que l'on bloque à 10000/10500 tours par exemple (ce qui me semble normal) LA on peut éventuellement essayer de "doper" sa carburation.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 19:53

BSR
Me revoilà, il me faut attendre pour acheter gicleur 250 et 25 de ralenti. Dés lundi, je reprendrais le réglage du carbu.
Sinon j'ai bien un autre carbu et plein de pièces en double.( CDI, Pôt, silencieux :burp: :burp: :burp: , ect.... ) Enduro oblige. Concernant le carbu, il s'agit d'un équipant un DTR en 4FU, je l'ai déjà monté pas le passé avant d'avoir refait ma segmentation et aucune différence significative à ce moment là.
Je n'ai plus qu'a attendre lundi pour régler la moto. Merci de ton avis A+
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 23 Oct 2008 20:01

C'est donc un carbu de TDR que tu as en réserve, c'est le même à part le gicleur principal et le niveau de cuve un peu différent.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 23 Oct 2008 20:07

Exact, c'est un carbu de tdr mais les gicleurs ont virés il y a longtemps lors de mes recherches de bonne config par le passé. Alors je n'ai plus qu'a resortir le porte monnaie pour les icleurs ad- doc. :fight:
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede JR95 le 23 Oct 2008 21:41

115 km/h a 8000/8500 tr/mn avec un PSB de 14 c'est déjà bisare non (je dirait même bien !,trop bien)
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede NONO 46 le 23 Oct 2008 21:46

en se référant au logiciel de vitesse, 8500 t/m en 14x57 :arrow: 95,218 kmh :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede JR95 le 23 Oct 2008 21:49

c'est pour sa que je dit sa ,compte tours peut être défectueux ,8500 tr/mn =10000 ?
après qu'il est pas mieux avec un 16 alors la on parle de carburation
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede NONO 46 le 23 Oct 2008 21:52

JR95 a écrit:après qu'il est pas mieux avec un 16 alors la on parle de carburation


c'est ce qu'on lui dit depuis le début :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede kristian le 24 Oct 2008 11:14

phifi a écrit:110 en vitesse maxi avec une transmission de 14x57 je veux bien, ...mais ce qui m'étonne c'est cette histoire de 8000/8500 tours maxi même à vide au point mort...

justement moi ça me travaille...
DTR bridé en config d'origine donc 16-57 bloque à 100km/h pour 8000tr.mn pile.
Donc avec un 14 je ne vois pas comment il peut être à 110 avec un PSB de 14

autre chose il nous dit qu'au point mort il entend le moteur continuer à prendre des tours alors que son compte tour continue à indiquer 8000.

Perso je pencherai pour un compte tour deffectueux
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede NONO 46 le 24 Oct 2008 11:30

kristian a écrit:Perso je pencherai pour un compte tour deffectueux


certainement :-k
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede SERGE6433 le 24 Oct 2008 12:31

BONJOUR J AVAIS EU CE PROBLEME J AI CHANGER REGLER MON CARBU COMME SUR LA REVUE TECKNIQUE.J AI MODIFIER LA HAUTEUR DE L AIGUILLE .AVEC MON POT VIDER CA MARCHE SUPER BIEN LE SILENCIEUX EST D ORIGINE .C ETAIT LA REVUE TECKNIQUE D UN DTLC .JE N AVAIS PAS CELLE DU DTR JE NE SAIS PAS SI LES REGLAGES SONT LES MEME REGARDE PEUT ETRE CA MARCHERA
Dernière édition par SERGE6433 le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
SERGE6433
 
Messages: 64
Inscription: 07 Fév 2008 10:22

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 26 Oct 2008 19:36

Bonjour à toute équipe.
Me revoilà avec mon problème de 8500 trs max.
Juste pour vous signaler que j'ai récupéré un gicleur principal de 240 avec 1 gicleur de ralenti de 25, bougie BR8ES avec ma batterie qui est top. Je vais régler mon carbu demain en remettant le manchon de la boite à air( si mon emploi du temps me le permet=. De plus je vais également récuperer d'ici peut le bloc compteur du KMX de mon beau frère pour faire un essai avec son compte tour. Cela m'indiquera si le mien est défectueux comme certains de vous me le laisse penser. Mais là j'ai un petit doute. Que ce soit avec un PSB de 14 comme actuellement ou avec un avant mon dtr à toujours pris 110 à 115 à 8500 trs avec la couronne de 57. Il n'y a jamais eu un km/h de plus. Mais je vais quand même essayer son compte tour.
Sinon quelqu'un peut t il me dire si le réglage de la hauteur de mes floltteurs, comme celui de l'aiguille est primordial pour dépasser le cap des 8500 trs ou si cela ne fait rien. Car pour l'essai, je vais j'ai remplacé mon carbu par celui d'un TDR, je vais adapter les gicleur dans les dimensions que j'ai mentionné plus haut tout en gardant ma cablerie avec boisseau et aiguille du DTR. Pensez vous que ce montage dans les conditions que je décrit soit inaproprié pour un réglage de base. J'afinerai par la suite si je passe les 8500 trs. Merci de vos réponses. A+. Au plaisir de lire vos explications........
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités