de hervé le 22 Oct 2008 21:54
Au vue des 2 docs que vous m'avez envoyé, je pense comme çà à froid à un allumage calée avec une avance réduite. D'origine ils ont du ma la régler au mini. Ce qui expliquerait en partie l'arrêt brutal de montée en régime à 8000trs. Car c'est vrai qu'en accélérant à fond, surtout à vide le moteur ne ratatouille pas, le régime ne grimpe pas tout doucement entre 6000 et 8000 comme en fin de poussée sur un moteur réglé TIP TOP ( mais normalement entre 9500 et 10500 trs. Dans mon cas, ca pousse fort jusqu'à 8500 trs où là ca coupe en pleine poussée, sa régule et le passage à la vitesse supérieure me fait retomber 2000 trs plus bas environ soit 6000 trs et sa reprend trés fort, mais pour pas longtemps, repassage de vitesse supérieure . Il n'y a jamais de trou. Changement de vitesse incessant mais tout en gardant une moto hyper coupleuse et nerveuse . Tous mes potes enduristes sont d'ailleurs sur le cul de voir un 125 réagir comme çà. Elle reprend à 3500 trs en 6 eme sans probleme et sur route je ne tombe pratiquement jamais la 6 dans n importe quelle cote jusqu'a 6°/° environ. ca done en fonctionnement , 4 eme 80km h, 5 eme 100 et 6 eme 110 115 km sur le plat, en cote normal ou en descente avec vent ou sans vent. Je l'ai regler comme ca car 96 kilos à tirer et car je ne pouvais pas en tirer plus en haut dans les tours alors je me suis buter à exploiter les tours en bas. J'en suis assez content, mais assez fruster de n'avoir jamais trouver la solus.
Je vais sans doute intervenir dès demain sur l'avance. Je sais pertinament que ce que je vais ganger en haut dans les tours, e vais le perdre en bas. J'espère trouver un compromis 9500 trs tout en gardant une moto oupleuse serait le rêve.
Je vais juste intervenir sur la clavette afin de pouvoir revenir à mon réglage actuel si sa merde. Par contre je trouve triste que pas plus de 6 réparateur différents ne m'aient jamais indiquer qu'il pouvait s'agir d'une avance à l'allumage pas assez optimale qui était la cause de mon soucis. Ils me disaient tous de ne pas toucher et que la moto était inréglable car type 4BL avec moteur 3MB et culasse 3BN ( Montage en usine de merde car année transitoire avec récupération de plusieurs composants d'avant et aprés 97 ne pouvant fonctionner de manière optimale ). A ce moment là, j'avais d'ailleurs pensé vendre mon dtr pour kdx avec valve mécanique ( Adieu CDI, valve à régler et malheuresement adieur le couple ). Je choisirai aprés la bonne config à garder en enduro car j'aime la fiabilité. Depuis 11 ans d'enduo et 11200 kms pas un piston changé juste une segmentation à 10000 kms.
Encore merci pour le infos. Et A +pour des nouvelles aprés essai.
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hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.