125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Powercket le 22 Oct 2008 21:06

Pas facile ton PB, à moins que quelque chose ne t'échappe :-\"
regarde cette video, et compare ou analyse pour voir :mrgreen:
http://powercket.free.fr/data/YPVS_Dtr125.mp4
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 22 Oct 2008 21:10

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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 21:14

Merci à vous, je vais regarder ce que vous m'avez indiquer merci et a +.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede SEBLOB le 22 Oct 2008 21:40

pascal55 a écrit:bjr a tous j'ai la meme a la maison c'est normal c'est la configuration de la moto qu'est comme ca c'est pour eviter une surchauffe moteur et la duree du moteur et + longue et + fiable du coup



Euh, non c'est pas normal.
Bloquer à 8000 tours sur tous les rapports çà n'a lieu normalement que quand la bécane est bridé, et simplement débridé et carbu bien réglé le moteur peut monter assez facilement en zone rouge.

A+
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 21:54

Au vue des 2 docs que vous m'avez envoyé, je pense comme çà à froid à un allumage calée avec une avance réduite. D'origine ils ont du ma la régler au mini. Ce qui expliquerait en partie l'arrêt brutal de montée en régime à 8000trs. Car c'est vrai qu'en accélérant à fond, surtout à vide le moteur ne ratatouille pas, le régime ne grimpe pas tout doucement entre 6000 et 8000 comme en fin de poussée sur un moteur réglé TIP TOP ( mais normalement entre 9500 et 10500 trs. Dans mon cas, ca pousse fort jusqu'à 8500 trs où là ca coupe en pleine poussée, sa régule et le passage à la vitesse supérieure me fait retomber 2000 trs plus bas environ soit 6000 trs et sa reprend trés fort, mais pour pas longtemps, repassage de vitesse supérieure . Il n'y a jamais de trou. Changement de vitesse incessant mais tout en gardant une moto hyper coupleuse et nerveuse . Tous mes potes enduristes sont d'ailleurs sur le cul de voir un 125 réagir comme çà. Elle reprend à 3500 trs en 6 eme sans probleme et sur route je ne tombe pratiquement jamais la 6 dans n importe quelle cote jusqu'a 6°/° environ. ca done en fonctionnement , 4 eme 80km h, 5 eme 100 et 6 eme 110 115 km sur le plat, en cote normal ou en descente avec vent ou sans vent. Je l'ai regler comme ca car 96 kilos à tirer et car je ne pouvais pas en tirer plus en haut dans les tours alors je me suis buter à exploiter les tours en bas. J'en suis assez content, mais assez fruster de n'avoir jamais trouver la solus.

Je vais sans doute intervenir dès demain sur l'avance. Je sais pertinament que ce que je vais ganger en haut dans les tours, e vais le perdre en bas. J'espère trouver un compromis 9500 trs tout en gardant une moto oupleuse serait le rêve.
Je vais juste intervenir sur la clavette afin de pouvoir revenir à mon réglage actuel si sa merde. Par contre je trouve triste que pas plus de 6 réparateur différents ne m'aient jamais indiquer qu'il pouvait s'agir d'une avance à l'allumage pas assez optimale qui était la cause de mon soucis. Ils me disaient tous de ne pas toucher et que la moto était inréglable car type 4BL avec moteur 3MB et culasse 3BN ( Montage en usine de merde car année transitoire avec récupération de plusieurs composants d'avant et aprés 97 ne pouvant fonctionner de manière optimale ). A ce moment là, j'avais d'ailleurs pensé vendre mon dtr pour kdx avec valve mécanique ( Adieu CDI, valve à régler et malheuresement adieur le couple ). Je choisirai aprés la bonne config à garder en enduro car j'aime la fiabilité. Depuis 11 ans d'enduo et 11200 kms pas un piston changé juste une segmentation à 10000 kms.
Encore merci pour le infos. Et A +pour des nouvelles aprés essai.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede seb125TDR le 22 Oct 2008 22:01

Et bien voila peut-être la solution alors (en croisant les doigts pour que se soit ca mais je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas :lol: ) Bon courage pour la modif' et tiens nous au jus :wink:
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Toopack le 22 Oct 2008 22:05

Le problème est que tu ne prends déjà pas tous tes tours Hervé, alors, si je puis te conseiller, règle déjà ce problème ensuite et seulement ensuite tu pourras modifier à souhait ce que bon te sembleras :wink: :wink:

=> toutes les DTR débridée, et quel que soit l' année/modèle doit prendre un chouilla plus de 10 000 !
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede kawayam le 22 Oct 2008 22:14

A tout hasard, ta bécane ne viendrait pas d'Allemagne ou autre pays où le CDI est bridé?
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 22:20

Salut Toopack
Tu pense que mon probleme ne vient pas de l avance à l'allumage? Es ce que tu a bien lu l'ensemble de mon discours qui fait maintenant 2 pages je dois l avouer. Aurait tu la réponse à mon soucis ou tout autre indication.
Merci de ta réponse.
Sinon j'ai acheté mon dtr en avril 97 dans une conses d'auvergne.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede JR95 le 22 Oct 2008 22:26

tu parle de ton échappement coupé et vidé ,mais la bride sur les dtr est a l'entrée de l'échappement c'est sur quelle a sauté elle ?
a tu la possibilité d'en essayer un autre
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 22 Oct 2008 22:27

Ils me disaient tous de ne pas toucher et que la moto était inréglable car type 4BL avec moteur 3MB et culasse 3BN ( Montage en usine de merde car année transitoire avec récupération de plusieurs composants d'avant et aprés 97 ne pouvant fonctionner de manière optimale ).

:lol: C'est marrant ce que tu dis, mon DTR est de la même année, et j'ai mixé des pièces sans trop de problême...
D'ailleurs voici les tours qu'elle prend au point mort:
[dmotion]x44d51[/dmotion]
Et mon avance est décallée...
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 22:32

Bien vu ?
Je vais être enervé pour le reste de la nuit.
Si je pouvais te fimer mon compte tour tu entendrer gueuler voir miauler le moteur lorqu'il coupe à 8500. De la pure folie. es ce que tu pour une avance ma régler sur mon dtr au vue des mas discours? Merci.
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede Powercket le 22 Oct 2008 22:36

kawayam a écrit:A tout hasard, ta bécane ne viendrait pas d'Allemagne ou autre pays où le CDI est bridé?


J'y ai bien penssé, mais là bas il brident avec le compteur (le fameux bilame dans le compteur) à 80 km/h
D'ailleurs en passant, sur le connecteur du CDI des DTR de 2001 entres autres (CDI 3RM) le fil de ce bilame arrive en provenance du compteur mais ne repart pas en sortie, il n'est donc pas exploité par le CDI. :-\"
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 22 Oct 2008 22:39

ça ne coute rien d'essayer en tout cas...

Et pour la prise de tours en roulant, voici ce que ça donne sur mon DTR:
[dmotion]x29mqw[/dmotion]
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Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 22 Oct 2008 22:42

Bon je vais devoir vous laisser les amis. Il commence à ce faire tard. Je vais penser à tous çà avant de m'endormir et demain je regarde du côté de l'avance à l'allumage en espérant que je çà n"empire pas où que si çà merde je puisse retrouve mes réglages actuels. Encore merci. Et bonne nuit.
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