125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 26 Oct 2008 22:55

L'aiguille du TDR est le même que celle du DTR, et pour être bien tu mets la hauteur des flotteurs à 20mm.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 26 Oct 2008 23:22

Merci pour le rens je reprends les essais demain et vous tiens au courant. A+
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede koxafr le 27 Oct 2008 10:20

:wink: mets une bougie br9es et non 8es
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 01 Nov 2008 19:37

Bsr à tous.
:oops: Je ne vous ai pas oublier, amis j'ai eu, à mon grand regret d'autres préoccupations que le réglager de mon DT d'après vos explications. ( J'ai bossé toute la semaine à édifier mur de clôture et pose grilage de la maison ). Je pense effectuer les modifs sur la moto mercredi et jeudi si la météo se montre clémente.
Encore merci pour l'intêressement que vous avez accordé à mon problème et A+ en attendant mon compte rendu d'intervention.
Bye. :cry:
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 01 Nov 2008 19:42

:wink: Tu as tout ton temps, pas la peine de t'excuser.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 01 Nov 2008 19:55

J'ai rédigé ce petit msg par politesse, je trouve normal de donner des nouvelles à des personnes à qui on demande des renseignements. Quand on bricole: mécanique, maconnerie, electricité .... et qu'on bloque sur quelques choses on est content de trouver toute l'aide qu'on nous propose. Alors encore merci et à trés bientot pour vous dire si ça à marcher. De toute façon si ca venait à être négatif, :fight: je ne lacherai pas avant le 20/11/08, car après il faut que ca fonctionne, je me suis inscrit pour les 140 kilomètres d'un enduro à l'occasion d'un téléton. Il n'y aura pas beaucoup de trail, parmis environ 500 participants et j'espère bien faire briller la répuation des YAMAHA DTR. =D< :dance:
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede arno le 01 Nov 2008 21:10

Dans ce cas,il faudra mettre une geuze en fonte sur les tés de fourche pour que les autres puissent suivrent.Hein Phiphi ?
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 449
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 04 Nov 2008 16:13

:lol: :boohoo: :boohoo: :boohoo: :boohoo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: BJR à tous et grand merci à toute l'équipe avec une attention plus particulière à NONO46 =D< , JR 95 =D< et KRISTIAN =D< . En effet vous m'avez mis sur la route du compte tour défectueux et la plus grande partie de mon problème résidait bien là!
Merci à tous les autres aussi pour l'intéressement accordé à mon souci :wink: . Merci aussi à ARNO pour m'avoir chambrer :boohoo: avec la gueze en fonte, ..... je vais me venger sur les autres participants de la rando du 29/11/08 pour le telethon. (((( Il vont certainement rigoler sur le parc avant le départ, mais comme d'habitude à midi je vas boire gratuit à la buvette avec des questions du genre.... C'EST PAS POSSIBLE, ELLE EST TRAFIQUER TA MOBYLETTE, COMMENT TU FAIT POUR MONTER OU ON PASSE, T AS MIS UN HAUT MOTEUR DE 250, T AS FAIT QUOI??? On va rigoler avec le beau frere et son KMX qui marche bien aussi - Même plus pointu que mon DT - [°] . On va certainement manger de terre aussi, .......))))

J'ai mis comme je vous l'avez dit le bloc compteur du KMX de mon beau frère, et après un réglage carbu assez rapide ( METEO OBLIGE ) je suis parti faire un test et là.......
SURPRISE: :dance: 11 000 trs de la 1 ère à la 6 éme avec un bon 120 et le tout sur le plat comme en cote moyenne. Dans les descentes ça donne 125 à 11 500 trs. :dance:
J'ai mis un gicleur de 250 avec 25 en ralenti, réglé le tout vite fait et gardé la boite à air sans son manchon avec les 4 trous, transmission tjrs en 14/57 . Sa coupe toujours un peu poignée tournée à fond, mais rien de comparable avec la config d'avant. LE REVE, malgré la pluie et le vent froid, je me suis régalé sur 12 kilomètres d'essai. De retour à la maison j'ai réinstallé mon compteur et là: 8500 trs à fond. JE SUIS QUAND MEME DEGOUTE CAR DEPUIS 11 ANS JE ME SUIS TRIMBALLER DE MECANO EN MECANO A FAIRE TRITURER MON CARBU DANS TOUT LES SENS, sans qu'aucun d'eux n'est déterminé que mon compte tours n'avait jamais fonctionné [ Je ne peux plus faire marcher la garantie après 7 ans [-X ]. J'ai juste gagner des vis de la cuve rognés à chaque inter avec une trentaine d'euros en moins. De plus j'ai passé pas mal de temps à calculer comment faire prendre des tours à la bécane ).
Je tout de même suis super content bien que la moto ne marche pas guère mieux qu'avant 5 à 10 km/h de plus mais qu'elle joie de voir que mon moteur prends bien 11 000 à 11 500 trs comme les autres. Dès qu'ils 'arrêtera de pleuvoir je rerèglerai mon carbu pour une config purement enduro afin de garder mon couple en bas ( certainement un retour au gicleur principal de 270 )et JE CHERCHERAI UN COMPTE TOUR DE DTR D OCCAS afin de pouvoir faire les réglages carbu en ayant un bon support de travail car avec un compte tour défectueux c'était pas top.

Encore un grand merci à toute l'équipe. Je ne manquerai pas de faire connaitre le forum et je vais garder un oeil et le bon sur YAM 2 STROKE Et je vais essayer de joindre une photo de mon DTR pour que vous puissiez en admirer un endurisé, un peu rayé, un peu bossé, mais avec une mécanique bien entretenu........

bye bye :-# :-# :-# :-# :-# :-# :-# :-# je suis extrement bavard :-# :-# :-# :-# :-# :-# :-#
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede redmec le 04 Nov 2008 18:42

=D< Alors là, je dis "bravo"... Bravo a toi pour ton retour d'informations ( c'est tellement rare, les 3/4 qui demandent de l'aide ne le font pas! :evil: ) et bravo pour avoir remercié ceux qui t'on aidé... :dance: :dance:

Aller, bonne route, ( :lol: pas tous le temps à 11500trs quand même!!)
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede phifi le 04 Nov 2008 19:12

:lol: bien vu le compte tours qui déconnait !!
:-\" Et pour les tailles de gicleur que je t'ai conseillé, ... je crois que je n'étais pas trop loin de la vérité.

8) Parfois on devrait ouvrir un garage sur ce forum, :lol: je suis certain qu'on ferait largement mieux que bon nombre de professionnels installés à leur compte !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 04 Nov 2008 20:31

Salut à tous :D
C'est vari que je passe pas mal de temps à remercier tout le monde dans la vie, mais je trouve moche de se tirer dans son coin quand on a ce que l'on veut. J' aide du monde dans le domaine de mes compètence et ça fait tjrs plaisir d'avoir en retour un petit merci. Un petit merci vaut mieux que 30 euros pour un coup de main. L'amitié fait avancer les choses, il faut toujours aider en retour celui qui t'a tendu la main. C'est comme ça qu'on avance dans la vie.
:arrow: Sinon, je vais lire le topic pour envoyer une photo et vous aurez sous les yeux d'ici peut une DTR qui a souffert de 11 ans d'enduro :roll: Par moment je la plein quand j'en vois des super belles sur route. Je pense qu'il m'en faudrais une deuxième dans le garage. Mais à la maison tout le monde n'est pas d'accord. Le budget n'est pas extensible........

Encore merci et Bye :-# Je ne me lasse pas de voir l'aiguille du compte tours qui osille entre 9500 et 11 000 trs. 11 ans que j'attendais cela. De plus avec le bloc compteur du KMX de mon beau ( qui est pas mal au demeurant, j'ai l'impression d'avoir changé de machine. :-# J'arrête je suis trop bavard :-#
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede koxafr le 04 Nov 2008 21:19

hervé a écrit: je trouve moche de se tirer dans son coin quand on a ce que l'on veut. J' aide du monde dans le domaine de mes compètence et ça fait tjrs plaisir d'avoir en retour un petit merci. Un petit merci vaut mieux que 30 euros pour un coup de main. L'amitié fait avancer les choses, il faut toujours aider en retour celui qui t'a tendu la main. C'est comme ça qu'on avance dans la vie.


Remarquable =D<
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede PiTiStef le 04 Nov 2008 22:58

Encore une victoire de Y2S :dance:
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede kristian le 05 Nov 2008 10:55

hervé, merci pour ton retour et tes remerciements
Et content que finalement ce soit un faux problème que tu avais... mais c'était trop louche pour en être un vrai
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: 125dtr débridé et trés coupleux bloque à 8000 trs

Messagede hervé le 05 Nov 2008 23:14

Pas louche du tout KRISTIAN, je t assure. :shock:
Simplement un réglage carbu pas TIP TOP qui engorgé la bécane et coupé net en haut dans les tours ( Mais avec du 14X57 ca accentué le symptome, la moto avait pas d'allonge mais bcp de couple ) . J'ai gardé le 16 peu de temps, le 15 un peu plus et j'ai fini par le 14 pour les randos de + en + typée enduro. DE toute manière j'en chier pour dépasser 115 avec n'importe qu'elle pignon de SB. Donc trop riche. J'ai mis un GP de 250 et un GR de 25. aiguille au 1 er cran, réglage de cuve OK. manchon boite a air enlevé et 4 trous. Mais le soucis ne venait pas que de là.......... [-X
En fait mon compte tours qui bloquait à 8000 8500 trs depuis l'achat de la bécane n avait jamais fonctionné correctement ](*,) . Donc y a pas de soucis maintenant j en suis :P sur j'ai monté le bloc compteur d'un kmx et le moteur prend 10500 trs à 11 500 trs sur ts les rapports selon mon réglage carbu pour une vitesse de 110 à 120 kms avec config enduro, pneus enduro avec un 120 à l'arrière et transmission de 14x57. Depuis 11 ans je me bornais à tout retoucher alors que ma bécane marchait pas trop mal à cause d'un compte tours défectueux alors qu'il était neuf. J'en chier pour régler ce carbu faute de suppport correct. Ca me fout les boules de m'être pris la tete comme je l'ai fait. Mais maintenant le simple fait de voir une aiguille de compte tours monter dans le rouge m'apaise.
Ne chercher plus, mon blème est régler et j'en suis bien content.
A+ :-# ./////////////////// ET ENCORE MERCI /////////////////// :wink: =D< =D<
Dernière édition par hervé le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
hervé
 
Messages: 45
Inscription: 22 Oct 2008 15:06
Localisation: Haute Loire
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités