compteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

compteur

Messagede JJPP le 23 Oct 2008 20:29

bonjours, je voudrais mettre un compteur digital sur mon dt,mais juste pour avoir l heure! #-o donc pas la penne de mettre un special moto,en fait un de vtt irais, mais va t il y aller? car si je peut aussi tirer le benefice de la vitesse et autres fonctions ce serais cool ! 8) merci.
Dernière édition par JJPP le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
JJPP
 
Messages: 99
Inscription: 21 Juil 2008 21:44
Localisation: BdRh
Motos: DTR 2003

Re: compteur

Messagede phifi le 23 Oct 2008 20:50

Oui tu peux, il faudra juste le régler en fonction du périmètre de la roue pour que la vitesse soit bonne, et prendre un modèle avec fil (les sans fils sont parasités par l'allumage).
:lol: Quoique pour seulement avoir l'heure, n'importe quelle montre ou pendulette digitale aurait suffit !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: compteur

Messagede JJPP le 23 Oct 2008 20:58

ok, merci du tuyau pour le sans fils!j ai vu de modeles pas tres chers avec pleins de fontions :D il faut que je fasse mon choix! :?
Dernière édition par JJPP le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
JJPP
 
Messages: 99
Inscription: 21 Juil 2008 21:44
Localisation: BdRh
Motos: DTR 2003

Re: compteur

Messagede kornut le 23 Oct 2008 21:02

c'est facile à faire ,je viens de monter un compteur de vtt digital SIGMA(19 euro),il faut juste rallonger le fil ,qui est trop court.Tu colle un aimant rond sur le disque et tu mesure la diamètre en faisant un tour en prenant la valve comme repère,et hop tu a un jolie compteur fixé soit à la place du vieu soit sur le guidon.
j'ai l'heure ,vitesse,totaliseur km,vit max etc ,c'est nikel.
j'ai tester par rapport au gps,c'est pareil a 1 ou 2 km/h près.
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: compteur

Messagede JJPP le 23 Oct 2008 22:02

ok pour le sigma , j en ai vu pas mal .c est lequel que tu as?
Dernière édition par JJPP le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
JJPP
 
Messages: 99
Inscription: 21 Juil 2008 21:44
Localisation: BdRh
Motos: DTR 2003

Re: compteur

Messagede SEBLOB le 23 Oct 2008 22:59

Perso, j'ai un Sigma BC1606L, mais le premier montage que j'a ifait sur ma TDR ayant tenue à peut pret 100 mètres, pour le moment j'ai mis en suspend l'idée de le monter sur ma bécane.
Ne voulant pas me trimbaler une montre au poignet (la journée de travail semblant bien plus long avec :-\" ) je me trimbale alors avec le Sigma dans la poche :lol: .

J'ai aussi une BC800 mais il me manque le support, il était sur ma DTR quand on me l'a volée :-\" .
D'ailleurs il a toujours pas été réinitialisé (en fait dernier souvenir de ma bécane :-\" ):
-distance totale 17773 km
-km dans la journée 86.72 km (en fait un allé/retour "aquariophilie" avec au retour dans les 15 kilos de pierres vivantes dans le top case :-\" )
- chrono du parcours 1 heure 16 et 29 secondes
-vitesse maxi: 116.2 km ( :oops: euh, faut pas le dire mais il n'y avait pas la moindre petite portion de voie rapide sur le trajet, et encore moins d'autoroute, mais je crois bien qu'au retour j'ai un peu exagéré sur la poignée, pou que le vivant qu'il y avai sur les pierres reste le moins longtemps possible à l'air libre, et que donc çà se retrouve le plus vite possible dans mon aquarium :-\" )

Voilà pour le compteur.

Pour la petite histoire sur ma bécane, ben aprés ce trajet, je m'occupe dans l'aprés midi d'installer ces pierres vivantes dans mon aquarium, et aprés avoir fini et épongé les litres de flottes que j'ai foutu par terre (de l'eau de mer en plus) je décide de nettoyer le top case plein de débris de pierres et qui a donc contenu un peu d'eau salée , ainsi que ma caisse à outils qui était donc sous les pierres vivantes, tous les outils y passent car bon, le sel çà va pas leur plaire longtemps. Puis tant que j'y suis ben hop, bichonage aussi de la bécane car pendant ses 80 et quelques bornes elle à roulée sur des routes bretonnes humides et pleine de terre par endroits, bref la bécane est vraiment :vomi: .
Bref la bécane est nettoyée au Clean Boat (put*in qu'est ce que çà nettoie ce truc :shock: ) , la chaine séchée et regressée au petits oignons, aprés le nettoyage un coup de WD40 est mis à divers branchement électriques et la bécane reste devant la maison dans la cour à sécher au soleil.
Vers minuit je me rend compte que la moto n'est plus là :fight: .

Il m'en reste donc, le compteur vélo, la trousse à outils largement modifiée, le cylindre et la culasse d'origine abimé que j'avais remplacé suite à une amorce de serrage :| .

Rien à voir avec le sujet initial bien entendu, mais bon, parler de compteur m'a fait me rappeler et aller chercher mon compteur de mon ancienne DTR, donc me rappeler aussi la dernière utilisation que j'en ais faite...
(euh, pour ceux qui ne croient pas mon histoire de 15 kilo de mis dans un top case sur une simple DTR 125, je leur précise que c'est pas pour rien que j'ai pété 2 fois le porte bagage d'origine, vu l'utilisation abusive que j'en faisait, et que justement çà faisait peut de temps que je venais de le réparer pour la seconde fois, en remplaçant tous simplement les deux tubes creux qui s'était cassé, par de la barre d'acier ronde (et pleine donc) de 12 mm de diamètre, que je m'étais fait chier à souder puis à peindre :fight:)


BREF, pour revenir au sujet, ben mon Sigma BC800 m'a quand même duré 17773 km et pas mal de ces bornes sous la bruine bretonne , et si je retrouve un support je peux encore m'en servir. Alors çà peut sans doute faire rigoler certain de monter un compteur vélo sur une moto, mais aprés tout pourquoi pas. C'est plus précis que le compteur d'origine si il est bien étalonné, et en plus çà fait montre.

Problème, c'est pas rétroéclairé, et même si on achète par exemple un compteur Sigma BCxxxx "L" comme mon dernier, qui possède un rétroéclairage, cet éclairage n'est pas continu, une foi activé il faut appuyé au pif sur n'importe lequel des 4 boutons pour que l'écran s'éclaire en bleuté, mais çà reste allumé genre 5 secondes et c'est tout . Donc toujours pas cool pour conduire la nuit :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: compteur

Messagede michel125dtr le 25 Oct 2008 21:56

j' ai un sigma targa depuis pas mal de temp
ca marche tres bien
obligé de ralonger le cable ca marche pas sans ( emeteur - recepteur , marche pas )
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Re: compteur

Messagede JJPP le 10 Nov 2008 7:26

ok,comment avez vous fait pour qu il y ait environ 5mm entre le capteur et l aimant :?:
Dernière édition par JJPP le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
JJPP
 
Messages: 99
Inscription: 21 Juil 2008 21:44
Localisation: BdRh
Motos: DTR 2003

Re: compteur

Messagede SEBLOB le 10 Nov 2008 14:41

Ben sur ma DTR l'aimant été fixé a une patte du disque de frein et le capteur sur une patte métallique vissée à la fixation basse du protège disque. Il m'a suffit de tordre comme il faut cette patte pour avoir le bon espacement.

Sur ma TDR comme le capteur s'est vite barré ben je crois bien que j'avais laissé un espace trop faible :oops: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: compteur

Messagede JJPP le 11 Nov 2008 21:26

ok ,merci les gars .j ai acheté un sigma , je l ai addapté en bas du cable compteur et ça marche bien la!il faut juste que je test en tt :twisted:
JJPP
 
Messages: 99
Inscription: 21 Juil 2008 21:44
Localisation: BdRh
Motos: DTR 2003


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités