TDR ,120KM/H a 10000tours en 6,130 a 8500

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TDR ,120KM/H a 10000tours en 6,130 a 8500

Messagede moix46 le 27 Oct 2008 10:33

Tout d'abrd bonjour a tout le monde car mon premier message dans votre forum.je l'ai découvert en me renseignant sur quelle 125 je pourrai acheter et votre site m'a convaincu car je suis maintenant un heureux possesseur d'une TDR 125 de 98 depuis 3 semaines.
Seulement voila au début elle marchait nickel 130 sans problème et 140 en insistant, mais depuis une petite semaine elle monte facilement a 10000tours puis si j'insiste elle redescent a 8000,8500 et la je ressent une autre petite accélération .Par exemple en 6 j'arrive a 120 je suis a 10000 puis j'insiste et la elle retombe a 8000 et reprend son accélération jusqu'a 130 a 8500 9000.
De plus j'ai l'imprssion d'avoir perdu pas mal de pèche? :cry:
Ma bougie et huile de boite neuve,réglage de la valve vérifié et apparement OK.
La seule chose que j'ai touché c est a valve pour vérifié mais je pense l'avoir remise comme au début,et un demi tour sur la richesse que j'ai remi aussi mais toujours le problème. :cry: :cry:

Embrayage ?????

Merci de votre aide Et longue vie a ce forum
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Re: TDR ,120KM/H a 10000tours en 6,130 a 8500

Messagede PiTiStef le 27 Oct 2008 10:49

Bienvenue à toi.
Comment as-tu fait ta vérification? En enlevant le pot? ou avec la pige diamètre 4 mm à la poulie de valve? :-k
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Messagede moix46 le 27 Oct 2008 10:52

en enlevant le pot , et de toute façon je l'ai pas déréglé donc ça devrait marcher comme au début ?
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Re: TDR ,120KM/H a 10000tours en 6,130 a 8500

Messagede PiTiStef le 27 Oct 2008 11:02

moix46 a écrit:Par exemple en 6 j'arrive a 120 je suis a 10000 puis j'insiste et la elle retombe a 8000 et reprend son accélération jusqu'a 130 a 8500 9000.


Je pige pas tout là...
Un coup tu es à 120 en 6 à 10000 trs et après 130 à 8500/9000 trs. T'es plus en 6 là!
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Messagede moix46 le 27 Oct 2008 11:08

bin je suis tjrs en 6
si tu veut je part de 80 km/h en 6,j'arrive a 120 a 10000trs,je reste a fond,tjrs en 6,là elle perd des trs mais pas de vitesse,elle retombe a 8000trs,et là elle reprend de la vitesse et des tours,et j'arrive a 130 à 8500,9000trs.
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Messagede PiTiStef le 27 Oct 2008 11:45

C'est un peu ce que j'avais cru comprendre. Tu perds des tours en continuant à prendre de la vitesse de pointe. Y'a un soucis du coté de ton compte tours qui fait le yoyo ou de ton cable de compte tours. Tu peu déjà commençer par démonter ton cable et le lubrifier dans la gaine. style, huile d'horlogerie ou huile de vaseline qu'on trouve à peu près partout dans le rayon des 2 roues.
As-tu au moins vérifié que le cable soit bien vissé à chaque extrémité par zazard?
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Messagede moix46 le 27 Oct 2008 11:59

oui j'ai vérifié tout est ok,je l'ai pas démonté pour le graisser mais bon.
C'est a ça que j'ai pensé en premier mais je pense pas que ça vienne de là,elle se cmporte bizzarement ,j'ai l'impression d'un manque de puissance et le compte tours ne fait pas le yoyo il monte et descend régulièrement.
Embrayage qui patine ???
Ou alors j'ai vu sur le forum qu'une batterie en mauvais état pouvait créer des soucis de valve , quand je l'ai acheter la batterie était a plat ,j'ai roulé et depuis pas de souci de démarrage à part une fois ou j'ai du démarer en poussant.Mais elle est plus toute neuve c'est sur,elle doit avoir 4 ou 5 ans et la bécanne a pas du bouger plusieurs mois avant que je l'achète.
Bref je sais pas quand j'en parle à des pots qui connaissent un peu personne ne me dit le meme chose ,donc..... [-o>
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Messagede NONO 46 le 27 Oct 2008 12:08

je confirme, il est absolument impossible que, sur le même rapport de boîte, ta vitesse augmente et que les tours diminuent ](*,) concernant ta batterie, as-tu vérifié la tension aux bornes ? elle doit être aux environs de 12V4 à l'arrêt :-\"
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Messagede moix46 le 27 Oct 2008 12:17

Bon j'y connait pas grand chose mais si mon embrayage patine et que qu'il raccroche a un moment ????
Parce que si je suis a 120 (la elle a du mal a aller plus vite elle bloque quelque secondes a 120 et 10000trs)et que jarrive dans une descente là les tours retombe desuite (comme si ça forçait moins sur l'embrayage, normal je suis en descente,et que la il accrochait bien)et ensuite elle reprend de la vitesse. :oops: :-k
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Messagede NONO 46 le 27 Oct 2008 12:25

commence par faire ce qu'on te conseille --> batterie, ensuite vérifie ton réglage de valve comme il faut :-\" aprés, reste peut-être un problème de carburation --> démontes et nettoie ton carbu complètement :wink:
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Messagede moix46 le 27 Oct 2008 12:27

ok je vais essayer tout ça et je vous direz ce qu'il en est. [-o>
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Messagede NONO 46 le 27 Oct 2008 12:36

mais pas tout en même temps, chaque chose séparément, sinon tu ne sauras pas d'où vient ( ou venait ) ton problème :-\"
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Re: TDR ,120KM/H a 10000tours en 6,130 a 8500

Messagede PiTiStef le 27 Oct 2008 13:20

Y'a quand même un soucis car 120 à 10000 trs :-k ...
Et si l'embrayage merdait, que pense que ça serait plus flagrant sur les premiers rapports, non?
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Re: TDR ,120KM/H a 10000tours en 6,130 a 8500

Messagede NONO 46 le 27 Oct 2008 13:22

exactement :fume:
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Re: TDR ,120KM/H a 10000tours en 6,130 a 8500

Messagede guiguitte le 27 Oct 2008 13:46

PiTiStef a écrit:Et si l'embrayage merdait, que pense que ça serait plus flagrant sur les premiers rapports, non?

non...(sauf erreur de ma part) un embrayage patine sur les derniers rapports au début... là ou, c'est le plus dur à entrainer pour le moteur :wink:
ça patinerait en 6 avant les autres..
ceci dit, la garde de l'embrayage, te renseigne déjà..
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