Tout d'abord un grand merci pour ce site que j'ai pas mal fréquenté avant d'acquérir il y a deux semaines mon TDR !! Je dois dire que j'y ai trouvé beaucoup de réponses sur l'entretien et pourquoi tout le monde me disait que le 2 temps c'était autre chose !

Voila ma question, j'ai acheté ma moto au collègue de travail d'un pote à moi qui très gentiment m'a aidé à faire piston segment (par simple précaution, la bête est de 97 et a 17000km, piston d'origine, pas de serrage, mais quand se renseigne sur le site, on devient vite parano!!).
Pas de problême moteur (je suis toujours en rodage, sans dépasser 6000tr mais purée ça démange !!) et là je constate qu'il y a un ptit récipient en plastique derrière le bras oscillant qui est vide!!. Je me renseigne et stupeur, il s'agit du vase d'expansion du liquide de refroidissement. Je le rempli sans dépasser le full, j'appelle le collègue de mon pote (qui à vidangé le radiateur devant moi en faisant le piston) et me dit qu'auparavant il n'en avait jamais mis à cet endroit (d'ailleur bizzare que le joint de cullasse n'ai pas pété, lors de la vidange du radiateur tout était bien liquide et rien n'avait l'air de ressembler à de la mayo !).
Ma question : dans mon cas y a t il quelque chose à purger après avoir rempli le vase et si c'est le cas ou dois-je le faire? moteur tournant ou non? Je vous pose la question car j'ai déjà fait environ 500 bornes, le liquide dans le vase m'a l'air toujours bien propre et le niveau n' pas bougé d'un pouce, je me demande donc si il est bien pompé par le circuit de refroidissement?
Autre toute petite question (qui d'ailleurs n'a pas à voir avec la première) : la bécane doit rouler constamment sur starter (à fond au début, tu me diras c'est normal par ce temps), mais même lorsque le moulin est chaud je dois le laisser relativement haut (2500tr voir un peu plus) sinon je suis sûr de caler quand je décellère (sympa quand je prend le périph pour la première fois!!). Le vendeur m'avait dit avant qu'on refasse piston segment que ça lui avait fait ça quand il l'avait redémarré (la moto était restée environ 6 mois sans tourner).
Vous pensez à quoi, un nettoyage carbu s'impose (du genre des gicleurs encrassés qui ne laissent pas arriver assez d'essence), ou un problème de réglage (la richesse par exemple)? J'ai des notions en mécanique mais pas sur la moto (encore moins le deux temps) donc j'hésite un peu à tripoter les vis de réglage sur le carbu, j'ai pas envie de serrer pour une vis mal réglée!! Si d'ailleurs quelq'un a un ptit lien sur un tuto sympa (je dois dire que celui pour faire piston segment est une merveille!) il sera le bienvenu!
Merci à tous et couvrez vous bien, on se les gèle !!