Changement segments et autre ?

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Changement segments et autre ?

Messagede philou91 le 11 Mai 2004 18:45

Salut les collègues,

Consciencieux et très amoureux de ma belle TDR, je viens d'entreprendre le démontage du haut moteur à 18500 km pour changer les segments.
Je pensais m'arrêter là mais j'ai amené mon piston à mon consess qui a hurlé à la mort.
Il y avait de la calamine sur les côtés du piston et des traces de combustions dans l'axe du pot. De plus, du côté pot, deux traces ovales (ou le piston était brillant) indiquaient que celui-ci avait commencé à battre dans le cylindre (trop de jeu).
Bon si ce n'est que changer le piston en plus ce n'est pas grâve mais le conces. m'a inquiété sur le cylindre.
Selon lui, il y des chances qu'il soit trop ovalisé.

Le cylindre parait pourtant correct. Il y a des traces obliques (peut être l'usinage) et quelques traits verticaux visibles mais pas creusés à coté de la lumière d'admission.

Pensez vous que cela est normal ? avez vous déjà vu des cylindres HS à 18500 km sans serrage ?

Pour info, je suis un maniaque et je ne maltraite jamais ma moto.

Merci de vos conseils.
Dernière édition par philou91 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philou91
 

Messagede wismergor le 11 Mai 2004 20:27

Le probleme, sauf si le mec est ton pote, c'est que les concessionaire ont une habitude d'exagerer un peu les problemes pour se faire de l'argent.

Mais d'un autre coté si tu ne t'y connais pas, tu ne peux pas avoir de "contre-expertise".

Il faut attendre l'avis de CB, il s'y connais bcp plus à ce sujet.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
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Messagede cb2t le 12 Mai 2004 7:02

salut
l'ideale serrait une photo
il est normal qu'un piston use.... soit use !
les traces en diago. sont normal , ce sont les trace du pierrage d'origine
que le cyl.3 soit un peu use , ce n'est pas grave si l'usure est reguliere et sans "bavures"
les trace cote admission sont normal car c'est là que le piston s'apui lors de sont travail
meme s'il y a qq rayures , c'est sans importance
il ne doit pas y avoir ni impactes ni denivele
si c'est le cas , apparement tu peux changer le piston seulement et faire un rodage de 2 ou 300 km
vas sur mon site ou il y a des photos de cylindre avec des commentaires
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
a+
cb
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Messagede philou91 le 12 Mai 2004 20:52

Merci pour vos conseils très précieux.

CB, j'ai fait des photos du piston mais je n'arrive pas à les mettres sur le forum.

Je vais donc te les envoyer via ton adresse sur ton site.

Tchao
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