Freins bloqués

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Re: Freins bloqués

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2009 7:42

Plutot le décalaminer, cette foi :wink: .

Là ou ils sont fort chez Yam c'est de te vendre un silencieux parce que le tien est gravement calaminé mais par contre de te laisser ton pot de détente tel quel , alors qu'il doit ètre encrassé à même hauteur que ton silencieux :-\" .

A+
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Re: Freins bloqués

Messagede nelumbo le 02 Juil 2010 11:57

salut tout le monde, je vois que le dernier post de SEBLOB sur ce sujet remonte à avril 2009... Alors avec 1 an d'avance il avait vu juste, je pense que le pot de détente fait des siennes et qu'il va falloir que j'envisage de le décalaminer. Je n'ai jamais touché à mon pot mais sachant que ça m'a couté bonbon l'an dernier pour changer le silencieux chez Yam (et accessoirement de diagnostiquer la panne aussi), je me suis dit que cette année j'allais m'y coller.

1- est-ce facile?
2- dois-je prévoir des pièces de rechange genre joints...
3- meilleure méthode à utiliser quand on bricole sur la voie publique (j'ai pu voir sur le forum le feu, la soude, la "perceuse")

Merci d'avance à tous pour votre aide [°] .

PS à titre indicatif, combien ça me couterait d'en acheter un neuf compatible avec le silencieux d'origine???
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Re: Freins bloqués

Messagede redmec le 02 Juil 2010 15:42

Une ligne complète Giannelli sur ebay Allemagne c'est 200€. Un neuf Yam je préfère même pas savoir, mais au moins 350€ juste le pot ( sans silencieux)

Si tu n'a pas de matos ( chalumeaux) le plus simple est d'y foutre le feu. Normalement tu n'auras pas à changer le joint, par contre prévois une bombe de peinture HT.
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Re: Freins bloqués

Messagede JR95 le 02 Juil 2010 16:33

redmec a écrit:Une ligne complète Giannelli sur ebay Allemagne c'est 200€. Un neuf Yam je préfère même pas savoir, mais au moins 350€ juste le pot ( sans silencieux)


c'est plus dans l'ordre de 900€ le pot seul !
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Re: Freins bloqués

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2010 19:02

Tu connais personne chez qui tu pourrais "bricoler" :?: .

Parce qu'en effet décalaminer ton pot dans la rue :? .

A+
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Re: Freins bloqués

Messagede nelumbo le 08 Juil 2010 20:59

bon finalement, j'ai suivi vos conseils, j'ai acheté un pot giannelli. je l'ai reçu aujourd'hui et je suis en train de l'installer. Question: il y a dans la lumière du pot, coté moteur, une rondelle qui diminue le diamètre du pot. est-ce le bridage. puis-je et dois-je la faire sauter? si oui comment?

merci de vos conseils.

PS, est-ce normal que le pot soit un peu long, genre 0,5cm de trop pour que le silencieux soit en face des vis de fixation. je peux le couper sans problème?
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Re: Freins bloqués

Messagede phifi le 08 Juil 2010 22:39

Oui c'est bien la bride.
Par contre je ne comprends pas trop ton histoire de silencieux, car si c'est pour monter celui d'origine ça ne vaut pas vraiment le coup, et il est surement aussi calaminé que ton pot d'origine.
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Re: Freins bloqués

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2010 23:21

Ben son silencieux est un "original" mais pas celui d'origine, il l'a changé il y a plus d'un an.

A+
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Re: Freins bloqués

Messagede nelumbo le 09 Juil 2010 7:41

ca y est le niveau pot de détente est installé. et comme j'ai pu lire sur le forum, on perd quand même en puissance. C'est peut être parce que j'ai pas la ligne complète... bref, j'étais très content de l'ancien, celui d'origine. Malgré tout, c'est quand même proche de l'original et puis j'ai plus les problèmes liés à la calamine du pot de détente (moto qui toussote, râle dans le bruit du moteur...). Dès que je trouve un jardin et un BBQ pour m'héberger, je décalamine le pot d'origine et je le réinstalle. A très vite.
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