Freins bloqués

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Freins bloqués

Messagede Toopack le 19 Déc 2008 19:50

bah yam part du principe ( nouveau principe lol ) qu'un piston de 2 tps ne se chnage pô ! il vont jusqu'au bout en montant un piston cote origine dans un fût de 50 000 km :fume: c'est eux les pros hein, pas nous [°]

et ça ne changera rien à la facture déjà payée :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Freins bloqués

Messagede YAMAMOTO le 19 Déc 2008 21:13

pas si sur que sa que sa n y change rien , car nelombo a peut être quelqu un dans sont entourage qui est un minimum de bagage technique pour pouvoir argumenté face au chef d'atelier :roll: :roll: :wink:

est la il peut y avoir une base de discutions , pour que aucun des deux partie ne soit lésé

estimation a la louche de l'épaisseur de nickasil retiré par usure (25 000 :shock: ) taille de piston monté :arrow: estimation des jeux de fonctionnement :arrow: jeux or tolérance = travail non conforme a la règle de l'art =;

quand a la facture payer , elle est serte chers , mais c'est dans les tarifs pratiquer :evil:

mais ma démarche est plutôt dan le sens qu il payer un boulot mal fait , on ne peut pas tous être bon en tout ,donc ont paye des professionnel pour sa non :?: =;
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Freins bloqués

Messagede nelumbo le 20 Déc 2008 20:53

merci les gars, j'ai un pote dont le père est concessionnaire BMW, je vais lui faire part de votre questionnement et voir ce qu'il en pense. merci yamamoto pour cette analyse critique de la facture.
Dernière édition par nelumbo le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
nelumbo
 
Messages: 44
Inscription: 26 Nov 2008 12:16
Localisation: Paris
Motos: 125 TDR

Re: Freins bloqués

Messagede YAMAMOTO le 20 Déc 2008 23:00

mais de rien , le forum est la pour sa :wink:

avec un kilométrage pareil , déglaçais le cylindre aurait étais la moindre des chose , je comprend pas qu il ne tés pas parler des roulements de villo car la tu va surement devoir y passer :cry:

désoler de te donner que des mauvaise nouvel , mais l entretiens est la clé de la fiabilité sur nos petit 2 temps nelumbo :oops: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Freins bloqués

Messagede nelumbo le 12 Fév 2009 11:29

re-bonjour à tous ceux qui m'ont conseillé sur mon problème d'étrier de frein et de changement de piston (seblob, daddycool, kristian, kornut, nono46, redmec, yamamoto... pour les plus assidus), et bonjour à tous les autres.

je reviens poster sur mon ancien sujet pour debriefer 500 km apres les travaux réalisés sur ma moto (remise en état de l'étrier av, changement du piston, cf facture yam postée précédemment).

au début j'ai pas trop poussé la moto dans les tours histoire de roder un peu le bidule qui fait des A/R dans la moteur, et avec le changement des joints d'etrier avant, j'ai retrouvé une bonne autonomie avec un plein > 240 km alors que je plafonnais à 200 je crois avec les freins pourris. je sais vous trouvez ca enorme deja 200 km mais pour moi ca ne l'ai pas. bref, depuis 200km, je dois me rendre à l'évidence, j'ai perdu de l'auronomie due à une perte de puissance et de vitesse : 10km/h à 7000rpm en 6e. j'avais en référence 100km/h à 7000 en 6e et là je plafonne à 90 et ca tend à baisser tout doucement meme sur du plat (ou faux plat léger je sais pas trop). je remarque une perte de puissance aussi dans les accélérations à vitesse élevée, bref un manque de reprise que je ne constatais pas avant les travaux.

pensez vous que ca peut venir du nouveau piston? d'un problème de carbu? de pot? j'attends vos commentaires et questions.

A bientot
Dernière édition par nelumbo le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
nelumbo
 
Messages: 44
Inscription: 26 Nov 2008 12:16
Localisation: Paris
Motos: 125 TDR

Re: Freins bloqués

Messagede kristian le 12 Fév 2009 11:35

je vais peut-être dire un bétise car je ne connais pas bien le tdr

mais 100 en 6 à 7000tr ça me fait penser que tu ne serais pas en transmission d'origine (genre pignon de 17 par exemple?)
et avec une telle transmission, si ton carbu est mal réglé (genre trop riche par exemple?), bha ça donne ce que tu décris je crois.

comment marche ta moto sur les 4 premiers rapport?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Freins bloqués

Messagede nelumbo le 12 Fév 2009 11:46

salut kristian,

effectivement, je crois que c'est pas le pignon d'origine, a l'epoque j'avais perdu en vitesse de pointe mais gagné en accélération si ma mémoire me fait pas defaut.

sur les premiers rapports je trouve pas une grande différence, sur autoroute, j'estime a 10km/h la perte en 6e, 5km/h en 5e donc en dessous je pense que ca se ressent pas trop.
Dernière édition par nelumbo le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
nelumbo
 
Messages: 44
Inscription: 26 Nov 2008 12:16
Localisation: Paris
Motos: 125 TDR

Re: Freins bloqués

Messagede phifi le 12 Fév 2009 18:29

Il va falloir vérifier les "classiques": réglage valve et carbu...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Freins bloqués

Messagede NONO 46 le 12 Fév 2009 18:34

phifi a écrit:Il va falloir vérifier les "classiques": réglage valve et carbu...


Surtout si çà a été fait chez Yam :fight: :vomi:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Freins bloqués

Messagede nelumbo le 15 Fév 2009 23:37

je rajoute de l'eau à mon moulin.
j'ai constaté 2 problèmes sur mon véhicule ce we.
1- la batterie est HS (elle a moins de 6 mois). j'ai beau couper les phares avant de l'éteindre et démarrer sans phare... pas une grosse patate la batterie, j'ai dû pousser la moto ce matin.
2- j'ai constaté une fuite d'huile dans le pot d'échappement au niveau où le tuyau arrive dans le silencieux (juste au dessus de la réserve d'huile de frein arrière)

alors voila qu'est ce que vous en pensez? j'ai lu dans le forum qu'une perte de perf pouvait etre liée avec un probleme de batterie. je me dis que ma batterie ne se recharge pas correctement quand je roule, peut etre que l'alternateur est HS? ca se change facilement? ca coute cher? et le pot, pourquoi y'a de l'huile dedans? a quoi sert la petite vis sous le silencieux?
que de questions mes amis... je suis trop nul en mecano.

bonne semaine
Dernière édition par nelumbo le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
nelumbo
 
Messages: 44
Inscription: 26 Nov 2008 12:16
Localisation: Paris
Motos: 125 TDR

Re: Freins bloqués

Messagede phifi le 15 Fév 2009 23:42

Fort possible que ça soit le régulateur ou l'alternateur qui soient fatigués.
Fais déjà ce test: moto démarrée au point mort teste la tension de la batterie à 5000 tours/mn, normalement tu dois avoir 14 volts.

La fuite au silencieux est certainement de l'huile imbrulée, la vis dont tu parles sert d'ailleurs à évacuer cette huile pouvant arriver dans le silencieux.
Tu peux voir l'état du joint entre le pot et le silencieux, et aussi faire quelques bonnes pointes de vitesse, de manière à faire bruler un peu plus l'huile.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Freins bloqués

Messagede nelumbo le 23 Fév 2009 12:52

effectivement Phifi la soudure entre le pot et le siliencieux était cassée (j'ai pas vu c'est mon père que a regardé) et il a mis une espèce de pate blanche qui prend en masse genre pate à modeler pour réparer. malgré tout, ca suinte encore un peu. est-ce que ca pose problème pour les performances de la moto? sinon je trouve que je consomme beaucoup d'huile depuis l'apparition de se problème. qu'est ce qui pourrait justifier ça?

bonne journée à tous
Dernière édition par nelumbo le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
nelumbo
 
Messages: 44
Inscription: 26 Nov 2008 12:16
Localisation: Paris
Motos: 125 TDR

Re: Freins bloqués

Messagede phifi le 23 Fév 2009 13:00

Non ça ne pose pas de problème particuliers à part le fait de tout salir.
Elle consomme combien d'huile ta moto?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Freins bloqués

Messagede nelumbo le 23 Fév 2009 14:58

ah ca j'en ai aucune idee, j'en mets quand le voyant s'allume mais je mets pas toute la bouteille.

sinon, est ce que j'ai besoin de dévisser le boulon sous le silencieux s'il s'agit d'une vis de purge?
Dernière édition par nelumbo le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
nelumbo
 
Messages: 44
Inscription: 26 Nov 2008 12:16
Localisation: Paris
Motos: 125 TDR

Re: Freins bloqués

Messagede phifi le 23 Fév 2009 16:21

Oui c'est une vis de purge, et ça aidera à virer l'huile qui se trouverait encore dans le silencieux.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités