8/9000 tours

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8/9000 tours

Messagede azerty44 le 05 Déc 2008 2:36

Bonjour
je vous suis depuis un bon moment et grasse a vous j’ai pu remonter un 125 dtr Merci !
J’ai 2 /3 turcs qui vont toujours pas
Je vous présente la bête 125 dtre 1990 roulement vibreqin et boite changer piston neuf réaléser cote 0.25
pot origine filtre a aire origine
.les clapet on ete modifier pressage des languettes en fer + agrandissement des tansfer des clapet.
la pipe a ete agrandis de l’intérieure.
La moto a 200 kms et à 8/9000 tours elle a des coupures net (allumage / pas assez d’aire?) impossible de monter plus dans les tous

_j’ai un souci de roue AR les rayon son gripper et je peut plus les retendre avez vous une solution pour les dégripper ou faut il trouver en occasion une roue a petit prix(a bon entendeur)
la roue AV de 50dt super mot peut on la montée sur un 125 dtr ?
@+
Franck
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Re: 8/9000 tours

Messagede phifi le 05 Déc 2008 10:04

Alors:
:arrow: le gicleur principal n'est pas à la bonne taille (surement trop gros d'après ce que tu dis (mais difficile à dire sans plus de précision).
:arrow: Tu peux essayer de dégripper les rayons au wd40, mais une autre roue arrière serait surement mieux.
:arrow: Les roues de 50 ne se montent pas en "plug and play" car le moyeu est différent, mais rien ne t'empêche de faire rayonner la jante de 50 sur ton moyeu de DTR.
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Re: 8/9000 tours

Messagede azerty44 le 05 Déc 2008 11:00

Merci phifi
Je vais démonter pour voir le gicleur que j’ai .
@+
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Re: 8/9000 tours

Messagede phifi le 05 Déc 2008 11:03

:wink: Si c'est le carbu qui est d'origine avec la moto et que rien n'a été modifié c'est un 210.
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Re: 8/9000 tours

Messagede azerty44 le 05 Déc 2008 12:30

voila j'ai demonter c'est un 210 et l'autre c'est un 22.5
faut il changer quel que chosse ou voir alleur ?
La valve est bien regler.
La moto ne petarade pas .
Moto arreter a 12,xx volte (5amp au lieu de 7 je crois pour la dtre)
La bougie ngk 200 kms
Fitre a aire neuf
Ma richesse regler (j’ai un peu plus de 1 tours 1/2)
Voir les flotteurs ? ils sont parallele au plan de joint du carbu
Voila quelles indications
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Re: 8/9000 tours

Messagede phifi le 05 Déc 2008 13:09

Donc le carbu est entièrement d'origine, et comme il est démonté tu peux en profiter pour le nettoyer entièrement (y compris le puits d'aiguille), et vérifier que la hauteur du niveau de cuve soit bien à 20/21mm.
Ensuite si tout ce que tu as vérifié est bon il n'y a plus qu'à le régler ce carbu, donc trouver d'autres gicleurs..
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Re: 8/9000 tours

Messagede azerty44 le 05 Déc 2008 13:43

Du plan de joint du carbu au haut du flotteur j’ai 17mm pour déclencher l’ouverture du pointeau .je passe a 20/21mm !?!
Pour l’aiguille quel est le réglage standard. ( je vais regarder comment la démonter l’aiguille)
Pour le carbu je l’ai nettoyer a l’ultra son (il y a 200kms) au démontage il est propre (je crois que je peu le considérer ok)
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Re: 8/9000 tours

Messagede phifi le 05 Déc 2008 14:28

:arrow: 17mm c'est ce qu'il y a sur les versions plus récentes et les TDR, donc ça peut rester comme ça quand même.
Perso, je n'ai pas trop confiance dans le nettoyage aux ultrasons, mais si tu me dis que c'était propre je veux bien te croire...
J'insiste encore avec le puits d'aiguille, mais c'est un nid à merde, et sans le démonter il est impossible de le nettoyer.

:arrow: Pour ton problème il y a deux possibilités:
-La première est que la batterie ne délivre pas assez de jus et que la pleine ouverture des valves ne sa fait pas quand il faut (normalement vers 800/8500 tours), mais si tu as au moins 12,5 volts moteur coupé ce n'est pas ça.
-La seconde est un simple problème de gicleur non adapté, ce qui est possible d'après ce que tu décris...
Un test simple consiste à entrouvrir la boite à air, pour celà tu dévisses les 3 vis qui maintiennent le coté latéral et tu mets une cale d'environ 1cm d'épais pour qu'elle reste entrouverte à l'arrière (cartton plié, petit bout de bois,...), ensuite tu ressert les deux vis avant du couvercle et tu vas faire un petit tour pour tester !!
Si ça va mieux, il faut mettre un gicleur plus petit, et si c'est pire il faut un gicleur plus gros !!
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Re: 8/9000 tours

Messagede azerty44 le 05 Déc 2008 20:39

Ok
J’ai fait un nettoyage a la main du carbu impossible de demonter le puit aiguille (serti dans le carbu ?)
Je n’ai pas pu faire un tour avec la moto
J’ai fait un essai au point mort 8500/9000 tours
Avec le boitier du filtre deboiter 10500/11000 tours
A confirmer sur route mais a priori mon gicleur trop grand
J’ai un 210 quel gicleur tu mettrai ?
En tous les cas merci pour tes réponses ULTRA rapide et efficace !!! =D<
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Re: 8/9000 tours

Messagede phifi le 06 Déc 2008 0:58

:arrow: Pour nettoyer le puits d'aiguille tout est là http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11397
Pour ta taille de gicleur d'après le test il faudrait descendre d'au moins 2 tailles, ..mais on arrive à 190 et je trouve ça petit, c'est pour ça qu'il serait préférable d'être sur que rien n'est bouché avant.
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Re: 8/9000 tours

Messagede azerty44 le 06 Déc 2008 12:09

Salut
Ok je vois un peu plus clair tu as raison il faut que je nettoie ce puis d’aiguille !!!
Ces curieux de monter un gicleur plus petit que l’origine
as tu une astuce pour démonter ce foutu carbu sans trop :fight:
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Re: 8/9000 tours

Messagede Ithaca le 06 Déc 2008 12:56

azerty44 a écrit: as tu une astuce pour démonter ce foutu carbu sans trop :fight:

Pour démonter non, mais pour remonter je me sers du manche d'une grosse clé à molette pour faire pression sur la partie bombée du caoutchouc coté filtre à air et ainsi faire de l'espace pour rentre le carbu. Of course il faut emmancher le coté carbu/ boite à clapets d'abord. Une pince à becs courbés aide aussi à tirer sur les 3 bitonios prévus pour ça sur le caoutchouc coté filtre.
Comme je l'ai fait au moins 20 fois ça me prend maintenant - de 2 mn de remonter ce ¤@$!"/¤ de carbu !
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Re: 8/9000 tours

Messagede phifi le 06 Déc 2008 17:34

Déjà en n'ayant plus les durites de refroidissement qui arrive dessus ça va déjà mieux...
Et moi je me sers d'un tournevis plat pour remettre le manchon cotè boite à air.
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Re: 8/9000 tours

Messagede azerty44 le 14 Déc 2008 19:33

Salut me revoilà j’ai pu bosser dessus ce week-end
Nettoyage du carbu .un bon nettoyage du puit aiguille résulta et bien la moto s’engorge un peut plus :(
Petite question si je fait sauter le manchon a aire pour avoir une arriver un peu plus grande l’ideee est bonne ou a éviter ? ou il faut que je mette un gicleur plus petit sachant que mon gicleur est d’origine ?
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Re: 8/9000 tours

Messagede phifi le 14 Déc 2008 19:40

Tu peux virer le manchon pour tester, et si ça va rouler comme ça.
Mais c'est sur que c'est moins "propre" qu'avec le manchon et le gicleur approprié....
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