restauration dtr 88

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 25 Aoû 2011 11:52

koxafr a écrit:
phifi a écrit:
Image

Par contre la vis de vidange d'huile moteur a son filetage "étiré", il faudra donc la changer par une simple vis M8x80 bien plus solide...


:arrow: Tu m'avais pourtant prévenu...
:evil: hier apres une petite vidange ca serrait sans serrer jusqu'à un petit "clic" ...
Je verai ca au prochain démontage, il doit me rester du filetage dessus car elle bouge pas et elle fuit pas. A mon avis faudra surement percer pour sortir le bout de filetage cassé (si yen a à qui s'est arrivé, merci de me dire comment vous avez fait)



:arrow: suite de ca ci-dessus:

Le moulu du mois ... c'est moi :

Image

Ouch :shock: rien de bloqué dans le carter.
Voilà là elle est vraiment étiré lol, il faut la changer.

...sinon pour le reste on démonte petit à petit (philartis si tu m'entends, il faut que je vienne chercher tes outils)
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: restauration dtr 88

Messagede Rony le 25 Aoû 2011 12:36

:shock: T'es cocu !! :mrgreen:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: restauration dtr 88

Messagede loky le 25 Aoû 2011 15:05

costo ,quand meme le kox, t as eu du bolle ,mais en la retirant ,ton filetage n a pas morflé du coup
Dernière édition par loky le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 25 Aoû 2011 16:20

:lol: j'avais eu le même coup de bol avec cette vis sur mon DTR.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 28 Sep 2011 9:46

Bon c'est tout démonté.
La moto tourne pour le moment avec le moteur neuf de yamacrazy qui, ma foie, tourne pas mal du tout.

Vous me direz que je suis un con vous les puristes...mais je vais tout remonter comme ça :-\" ... bon ok pas le piston, ni la vis de vidange de boite hihi :mrgreen:
Bah oui, les finances...puis je vais pas refaire tout le bas moteur alors qu'il a 18 ou 19 000 km.
:| bon le villo lui a 34 000k mais il ressemble encore à un vilo qui peut faire quelques tours.

Alors ce qui bloquait serait apparemment des ptits bouts de métal soit du piston soit du segment au niveau des roulements et des masselottes alors je vais bien tout nettoyer à l'essence et c'est reparti.
Si ca casse dans 2000km, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi, si c'est dans 13 000 ou plus...c'est tout bon.
Et tout ca à l'E10 ... bah oui, je suis joueur moi.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: restauration dtr 88

Messagede nono28 le 28 Sep 2011 13:45

Pourquoi, elle a serré la miss? (j'ai pas tout suivi :oops: )
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3570
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: restauration dtr 88

Messagede loky le 28 Sep 2011 14:05

je paris sur 10000 ,11000 kms, c est costaud ;ces betes la
tschuss
Dernière édition par loky le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 28 Sep 2011 14:18

bah technium forgé de 18500km ... et boom, piston éclaté.
Pas d'autre cause apparente.
En plus la moto est pas plus poussée que ca.
:-\"
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 16 Oct 2011 18:46

Les pipes des 3bn...

Alors regardez ca... :-k de près:

Image


Image


Image

Au démontage ca m'a paru bizarre mais en discutant avec phil ca m'a décidé à vous le montrer.

Ce qui me choque c'est la pâte de droite de la pipe ne prend que sur la moitié du clapet de droite (photo1 et 3)
On voit sur la photo 2 que en fait les languettes de la pipes de rejoignent en V, et dans ma tête et celle de phil, forcement y'a que le clapet central qui bosse correctement :-k ? donc peut être une perte de perf.

Ces languettes de pipes sont sur les 3BN beaucoup plus longue que sur les pipes 3MB, je pense que c'est leur longueur qui leur fait perdre en rigidité et donc se former en V. Surtout bien sur la pate de droite qui est plus fine que la gauche (photo2)

:-\" Qu'en pensez vous?

Je me voyais charcuter tout ca...une modif phyfi bac yz mais du coup revisitée à la sauce 3BN.
Philartis me disait même de tailler pourquoi pas les pâtes caoutchouc sur le haut de la pipe et le bas, en opposition avec les pattes latérales que je vous expose.
:arrow: Alors? Le coup serait de les tailler correctement, car là même si c 'est supposé guider le flux, ca le guide n'importe comment, autant que tout rentre d'un coup dans l'ensemble de la bac ? Non?

Une idée pour vous montrer,
Image
merci de me dire vous en pensez quoi et si vous avez une contre idée n'hésitez pas à la mettre en image.

La bise


PS pour la pâte à joint orange dégueulasse ... :108: c'est bon je sais ^^
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 16 Oct 2011 18:55

Moi, je ferai une découpe de manière à ne garder que ce qui est en rouge sur la photo.

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration dtr 88

Messagede fab24 le 16 Oct 2011 21:54

pas mal de bon mécano dans le 33, et ca bricole pas mal entre vous, mais dans le 24 c'est mort le bricolage des dt ... :cry:

De plus au niveau mécanique pas grand mondes spécialiste du 2 temps, quel dommage.

Passez me voir, je cuisine bien :mrgreen:
Dernière édition par fab24 le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
fab24
 
Messages: 28
Inscription: 26 Aoû 2011 19:10
Localisation: 24
Motos: DT125R

Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 01 Nov 2011 9:42

Merci phifi pour le modèle, je mettrai en pratique au remontage.

koxafr a écrit: :| bon le villo lui a 34 000k mais il ressemble encore à un vilo qui peut faire quelques tours.


j'ai remonté le bas moteur et pensais expédier le haut pour réalesage. + kit piston
Ce villo de 34000km tourne; :P ca c'est bien.
Aucun jeu vertical.
Par contre mon soucis c'est qu'en jeu latéral à la tête de bielle, j'ai entre 1mm et 1.2mm... :108: La revue technique prévoit 0.7mm max alors j'hésite à remonter un haut moteur neuf dessus. :-k :?:
De plus allez trouver un villo neuf de 3BN...

Alors je remonte? je cherche un villo neuf 3bn que je trouve dans 100ans? j'en prend un adaptable de 3MB dans un carter 3BN? ...car faire re embieller un villo de 34000km qui en plus doit avoir la porté de roulement sur la queue de villo bien creusée... ](*,)

Le doute, ma bite.
Merci de vos idées.

Ps: pour suivre, c'est le moteur de yamacrazy qu'est dans le cadre, ce moteur dont je parle c'est celui de remplacement.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 01 Nov 2011 9:52

Tu pourrais peut-être monter un vilo "normal" avec un cylindre "normal" aussi (j'en ai un) ??
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5093
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 01 Nov 2011 9:58

:idea: Ou encore, un vilo "longue course" avec un kit 170 :mrgreen:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5093
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 01 Nov 2011 10:06

le kit 170cc est définitivement le tien, on va pa se le vendre et revendre 107ans :P ... d'ailleurs il est pas encore monté??? :108: :mrgreen:
Mais mettre un villo normal, cylindre normal ok...mais dans des carter de 3BN :-k ?

C qui fait bien :0237: c'est que je viens de le refermer ce *** :carton: *** de bas moteur...faire et défaire c'est travailler non? :srigole:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités