restauration dtr 88

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restauration dtr 88

Messagede koxafr le 10 Déc 2008 10:48

Hello,
Nouvelle moto....nouveau post de 45pages plein de questions aux réponses évidentes.

Alors voila il était une fois en 2006 un koxafr qui prend le dtr de son beau père pour aller faire le con dans les champs afin de se faire la main pour son dtr qu'il vient d'acheter.
Le soucis c'est qu'à un moment la roue arrière se bloque à 90km/h :oops: , je m'arrête et essaye de kicker mais c'est impossible, tout est bloqué ....oops beau papa on dirait que j'ai cramé ta bécane pour des raisons encore inexpliquées.

Alors voila ca fait presque deux ans que le haut moteur a été démonté et qu'elle est stockée dans des conditions un peu minables et elle commence a rouiller, c'est noël bientôt et comme par magie la dt se retrouve dans mon garage pour que je la rénove. Je vous ferrai bien évidement des photos plus tard. J'ai regardé vite fait le moteur ces jours ci, le piston et le cylindre méritent d'être rénovés mais ce qui m'embête un peu plus c'est le bas moteur:

>>> En fait la bielle et vilo ne font pas un cycle complet, ils se bloquent. Hm démonté si je passe une vitesse et que je fais rouler la machine, la roue arrière se bloque, si je mets un coup de kick pareil la bielle se bloque.
... :arrow: Ca vous inspire quoi :?: Il va falloir ouvrir tout non :?: Des idées, des conseils :?:

Des détails: la culasse et le cylindre sont notés 3bn, la bielle 2rh, le bas moteur 3bn (il y a d'ailleur certaines différences avec mon autre dtr sur les carters de bas moteur), pas de démarreur électrique, cadre blanc et couleur plastiques bleu edf (comme les 200) et monocross tatoué sur le bras oscillant.

Merci @+
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Re: restauration dtr 88

Messagede Toopack le 10 Déc 2008 11:04

mouai, il faut tout ouvrir =P~
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Re: restauration dtr 88

Messagede pirana64 le 10 Déc 2008 14:30

bonne chances... :wink:
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 10 Déc 2008 14:43

koxafr a écrit:Des détails: la culasse et le cylindre sont notés 3bn, la bielle 2rh, le bas moteur 3bn (il y a d'ailleur certaines différences avec mon autre dtr sur les carters de bas moteur), pas de démarreur électrique, cadre blanc et couleur plastiques bleu edf (comme les 200) et monocross tatoué sur le bras oscillant.

Et le silencieux, il est à absorption ou à chicanes ?
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 10 Déc 2008 14:45

identique à celui d'origine des dtr <2003, chicanes donc
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 10 Déc 2008 22:49

:wink: La bielle 2RH c'est tout à fait normal ça, ..et c'est comme sur les autres modèles.
:? Par contre pour le reste c'est à mon avis: soit un bout du haut moteur qui est tombé dans les carters et qui bloque (bout de piston, de cage à aiguille,..), soit le roulement de tête de bielle qui est mort, ou soit un roulement qui a grippé et qui fait bloquer le tout.

:arrow: Donc il est effectivement préférable d'ouvrir !!
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 11 Déc 2008 10:32

Le haut moteur ne semble pas avoir perdu de bout qui aurait pu tomber dans le bas moteur.
on va donc ouvrir alors et rentrer dans la cour des grands #-o
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Re: restauration dtr 88

Messagede Powercket le 11 Déc 2008 19:36

Tu pourrai aussi essayer d'ouvrir le carter coté embrayage pour vous si il n'y à rien d'anormal.

Sauf si j'ai mal compris, j'ai du mal à imaginer un bas moteur qui se bloque (point dur) à cause de l'embiellage.
:cry: c'est sans doute dans la partie transmission primaire que ça merde ...
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 11 Déc 2008 19:48

koxafr a écrit:le piston et le cylindre méritent d'être rénovés

:-k Il y a eu serrage ou pas ?
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 11 Déc 2008 19:56

ben je crois pas en fait y'a pas de grosse trace, pas de bout de piston qui ont volés ou autre.
Le piston a de toute facon 15000km et il est démonté, c'est pour ca qu'il mérite
mais je vais vous faire des tofs comme ca se sera sur.
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Re: restauration dtr 88

Messagede kornut le 11 Déc 2008 20:06

bonsoir ,moi je regarderais si il n'y a pas de trace sur l'embiellage,j'ai déjà réparé 2 moto ,avec la bielle complètement bloquée,un 250 crf 2006 et un 500 cr,en fait après avoir tout démonter car juste avec le hm pas de problème;les carters étaient complètement bloqués par de la limaille et des bouts de cuivre et d'alu.
Dans les deux cas c'était les roulements de vilo complètement mort et les bagues en bronze qui s'effritaient,j'ai enlever presque 3 dés a coudre des carters,résultat pour les 2 ,2 carters moteurs explosés,vilo usinés bas moteur mort.
C'est juste pour dire que c'est possible aussi,mon pote a bloqué la roue à 120 km/h sur la plage pour l'enduro des baines ,cela fait drole
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 11 Déc 2008 20:29

Désolé voila seulement trois photos le temps que l'appareil me dise low batery
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...et j'anticipe, je sais pas avec quelle huile elle a tournée :lol:
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 11 Déc 2008 20:43

Je crois que Toopack à raison - une fois de plus :evil:--------------------- :wink:
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Re: restauration dtr 88

Messagede Toopack le 11 Déc 2008 20:46

piston qui a serré :idea:
+ fût ovale -> tu as la totale :mrgreen:

maintenant, après avoir enlevé le haut .... il faut voir le bas :twisted:

mon pronostique : roulements de villo à 95 % ( tu me diras si ils sont de la même couleur que la jupe du piston :wink: ) => faites vos jeux, faites .....
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 11 Déc 2008 22:53

Il y a eu serrage, mais rien de très violent, et l'ovalisation du cylindre doit plus venir d'un effet de la photo qu'autre chose(:shock: car à ce point là, ça serait énorme)...
:? Mais c'est sur qu'en voyant ceci on semble s'orienter de plus en plus vers des roulements de vilo hs !!

:idea: Une idée qui me vient au passage: tu veux la refaire absolument celle ci aussi, ou tu laisses la priorité à la tienne ?
:twisted: Car j'ai une ou deux idées sympa, mais à voir après démontage et état définitif...
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