restauration dtr 88

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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 12 Déc 2008 9:05

envoie les idées :dance: j'attend que ca.

Disons que dans tous les cas, les deux cylindres vont aller dire bonjour à dino. Je sais pas si je refais les deux une pour les ballades route une pour les chemins ou si je fais un mix.
Dans tous les cas y'a de quoi faire et j'ai le temps donc ouvert à toute proposition :idea:
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 12 Déc 2008 16:35

:-\" Disons que je pensais à une un peu moins stock que l'autre en fait...
:wink: Par exemple j'ai un jeu de carters moteurs qui ne demande qu'à être "légèrement modifié" pour être posé, et bien sur il faudrait aussi modifier le cylindre pour que tout aille bien ensemble.
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 13 Déc 2008 19:36

:wink: Donc pour t'exposer un peu plus mon idée concernant cette moto:
- on monte mon jeu de carters modifiés.
- on greffe dessus une boite à clapets et une pipe d'YZ (peut être pas si évident que ça pour la pipe...)
- on modifie un poil le cylindre (reprise des débouchés de transferts, et diagramme d'échappement relevé à 199°)
- on teste avec un carbu plus gros et une boite à air modifiée.

:arrow: Bien sur j'ai les pièces en stock...
Et l'idéal serait que tu puisse te trouver une culasse 3MB !

:lol: Si le résultat est bien on peu même s'amuser à la monter en supermotard, car j'ai aussi en stock une paire de roues de TDR.
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Re: restauration dtr 88

Messagede kristian le 14 Déc 2008 23:31

je viens de regarder burt munro.... c'est marrant que j'ai pensé à phiphi pendant ce film... peut-être bien à cause des réglages à 6h du mat?
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...
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 14 Déc 2008 23:43

:lol: ah oui, en effet, j'ai déjà fait des trucs de ce genre !!
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 15 Déc 2008 9:32

phifi a écrit::wink: Donc pour t'exposer un peu plus mon idée concernant cette moto:
- on monte mon jeu de carters modifiés.
- on greffe dessus une boite à clapets et une pipe d'YZ (peut être pas si évident que ça pour la pipe...)
- on modifie un poil le cylindre (reprise des débouchés de transferts, et diagramme d'échappement relevé à 199°)
- on teste avec un carbu plus gros et une boite à air modifiée.

:arrow: Bien sur j'ai les pièces en stock...
Et l'idéal serait que tu puisse te trouver une culasse 3MB !

:lol: Si le résultat est bien on peu même s'amuser à la monter en supermotard, car j'ai aussi en stock une paire de roues de TDR.


:dance: ça peut être très bien tout ca, à suivre.
Les cylindre vont partir au réalésage et on avisera au retour, il faut aussi que je glisse l'idée à mon beau père que si je fais repartir sa brelle, elle sera plus tout à fait comme il la connaissait...
Cette idée si j'ai bien suivi me permettra de prendre tout mon temps pour le remontage de l'autre bas moteur.
Dans tous les cas il est hors de question de délaisser mon autre dtr mais j'aime bien les expériences.
Pour ce qui est du carbu plus gros, il faut noter que le carbu d'origine sur mon modele n'est pas un 28, il est plus petit.
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 15 Déc 2008 9:37

:wink: J'ai encore 2 carbus de 34 en stock, ça remplacera avantageusement le 26 qui est monté...
:arrow: Mon idée est donc la suivante: on teste sur le vieux DTR et si ça marche bien on reproduit ça sur le tien !
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 11 Jan 2009 18:45

Donc le cylindre est parti au réalésage et le moteur est entièrement en morceaux...
Le blocage du moteur venait du roulement de vilo coté allumage, ... :evil: le problème est que l'on arrive pas à le sortir !!

Comme outil j'ai ça:
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:shock: Mais le roulement n'a pas bougé d'un poil...

Il existe aussi des arraches de ce type:
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#-o Mais je ne suis même pas sur que ça suffise....
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 11 Jan 2009 18:48

](*,) :shock: impossible de le faire bouger d'un millimetre, si vous avez des idées c'est bienvenu :wink:
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Re: restauration dtr 88

Messagede TOMTOM le 11 Jan 2009 19:02

et en chauffant? :?:
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Re: restauration dtr 88

Messagede Toopack le 11 Jan 2009 19:09

il faut chauffer la bague qui est en contact .... ( ou tout le roulement, de toute façon il ira à la poubelle) mais pas la queue de villo ( le moins possible) .... un truc "sougogaz" .... fera l'affaire :wink: :wink:
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 11 Jan 2009 21:18

Ça oui on a chauffé, mais l'axe aussi a chauffé ce qui ne changeait rien :?
Mais il y a du nouveau, les billes et la partie extérieur du roulement on volés...ne reste plus que la partie central qui est complètement collée à l'axe.

...et toopack ne me blâme pas, je sais que tu déteste cet outil mais même un bon coup de pince de chauffagiste ne fait absolument rien bouger,

:idea: peut être que ton extracteur phifi maintenant serait plus efficace car le diamètre de contact est plus petit :-k
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Re: restauration dtr 88

Messagede drspock le 11 Jan 2009 21:43

La solution radicale, faire une fente sur la bague, elle va relacher le serrage, à vos dremel.
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Re: restauration dtr 88

Messagede Toopack le 11 Jan 2009 21:52

drspock a écrit:La solution radicale, faire une fente sur la bague, elle va relacher le serrage, à vos dremel.



tout à fait !!!
Koxafr, le roulement est mort de toute façon, même sit tu y vas au burin je ne t'en veux pas ( tant que tu ne touche pas la queue de villo hein ! [°] )
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 11 Jan 2009 22:39

Mais il y a du nouveau, les billes et la partie extérieur du roulement ont volés...ne reste plus que la partie central qui est complètement collée à l'axe.

:shock: Comment tu as fait ça?? TNT, dynamite?? :lol: :lol:

Et normalement ça devrait être plus simple de le choper avec mon arrache maintenant, ... :? mais pour couper ça au dremel on est pas encore arrivé !!
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