restauration dtr 88

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Re: restauration dtr 88

Messagede drspock le 18 Avr 2009 21:43

je ne suis pas sur que ça fasse gagner grand chose, ce que tu gagnes en frottements et inertie en moins tu peux tres bien le reperdre à cause des effets secondaires,

les carters ne vont pas aimer, l'equilibreur sert à limiter les vibrations d'une part, mais aussi à soulager les carters, c'est d'ailleurs pour celà que l'equilibreur est toujours le plus pres du vilo.

ensuite les vibrations pour la boite de vitesses, le carbu et sa cuve, les supports moteur et tout le reste, le piston également lors de ses déplacements encaisse les vibrations.
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 18 Avr 2009 21:48

:-\" Puis comme je l'ai dit, il y a plus à gagner ailleurs...
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Re: restauration dtr 88

Messagede pirana64 le 20 Avr 2009 23:36

bon bah t'est obliger de cracher le truc alors phifi :D
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Re: restauration dtr 88

Messagede DaddyKool le 21 Avr 2009 8:49

+1
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Re: restauration dtr 88

Messagede TOMTOM le 21 Avr 2009 11:07

:-\"
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 21 Avr 2009 15:15

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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 21 Avr 2009 15:41

Ben déjà phil tu as eu quelques éléments, et tu en as mêmes vus certains...
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Re: restauration dtr 88

Messagede TOMTOM le 21 Avr 2009 15:51

:boohoo: :-\" :mrgreen:

phifi a écrit:vous ne saurez rien avant la balade de toulouse !!!


:lol: :lol: :lol:
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 21 Avr 2009 16:05

Si j'avais toutes les pièces, le temps, et aussi l'argent pour le faire il y a bien longtemps qu'un moteur "spécial" serait monté...
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 21 Avr 2009 16:13

Si mes roulements de vilo de mon dtr 2002 claquent et que tu as toujours les pièces, on va faire un mix...je veux bien etre cobaye :wink:

ca aurait été dommage qu'ils partent en dordogne ces carters modifiés et comme ca me pendait au nez...
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 24 Avr 2009 21:19

:arrow: Du coté embrayage, il ne reste que le carter à remonter.
En effet au démontage il n'est pas nécessaire d'enlever la pompe à huile et la pompe à eau.

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Comme sur les carters moteurs il y a deux entretoises pour bien mettre les pièces en place. Personnellement j'en mets une sur chaque pièce à assembler, mais c'est juste une "manie".

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Le joint du carter d'embrayage étant en bon état, il a juste été bien dégraissé puis nettoyé et remonté comme ça. Le plan de joint du carter moteur a été nettoyé à l'acétone avant remontage.
Le joint spy du kick n'a pas été changé, il faudra donc surveiller si il ne fuit pas.

Rien de bien spécial pour mettre ce carter, il faut juste visser. Et comme pour les carters moteurs il est impossible de se tromper dans les vis.

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Par contre la vis de vidange d'huile moteur a son filetage "étiré", il faudra donc la changer par une simple vis M8x80 bien plus solide...


:arrow: De l'autre coté il faut remonter l'allumage.
On commence donc par le stator qu'il faut remettre en place, puis le visser au carter moteur grâce à ses deux vis. Il ne faudra pas oublier de connecter le capteur de point mort sur le carter moteur (flèche jaune de la troisième photo).

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Les plus perspicaces auront remarqué que le stator est remonté de manière à ce que le capteur soit un peu plus en arrière que la normale... :lol:

J'ai aussi remonté le kick, mais ceci peut tout à fait se faire moteur remonté sur la moto.
Il n'y a qu'un écrou à serrer une fois le kick en place ...
J'ai aussi monté le cache de la pompe à huile, mais juste pour éviter de le perdre, car il faudra le redémontrer pour mettre le câble.

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:arrow: Rien d'extraordinaire pour la mise en place du rotor. Il faut veiller à ce que la clavette soit en place dans son logement puis bien guider le rotor qui a vite tendance à se "coller" à cause de la puissance de ses aimants.

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Le vissage se l'écrou se fait à l'aide d'un bloque rotor "maison" et d'une simple clé à pipe de 17.

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:arrow: Il restera donc à remonter: le sélecteur de vitesse, le pignon de sortie de boite, et le carter d'allumage.
Ceci se fera moteur en place dans le cadre...
:lol: Quoique comme j'avais le sélecteur je l'ai quand même monté !!
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 25 Avr 2009 7:38

:dance: et alors il tourne maintenant ce moteur, le kick n'est plus bloqué :mrgreen:

[-o> merci

phifi a écrit:Image

Le joint du carter d'embrayage étant en bon état, il a juste été bien dégraissé puis nettoyé et remonté comme ça. Le plan de joint du carter moteur a été nettoyé à l'acétone avant remontage.


:-k le joint, en bon état...celui d'origine était un peu fatigué , craquelé au niveau de la vis de vidange boite donc je l'ai en rechange si tu as remonté l'ancien car j'en ai acheté un.
:arrow: Mais c'est vrai que sur ce modèle, les joints moteur sont d'une autre qualité que les joints yam plus récent (comme sur la mienne de 2002 par ex.) Le joint de la pompe à huile est beaucoup plus épais et rigide.

Sinon au niveau du carbu, j'ai commencé à bien le nettoyer ( :oops: "bien" à mon niveau n'est pas comparable à ce que l'on pourrait appeler "bien" sur le fofo).
Malgré beaucoup beaucoup de saletés, il a l'air d'être fonctionnel, ce qui me manque quand même pour qu'il soit parfait c'est le compresseur d'air pour déboucher tous les petits conduits car c'est plus efficace qu'en soufflant fort :fight:
:arrow: Là où j'ai été étoné c'est sur le GP, c'est un 125 :shock: ... j'étais plus habitué à des valeurs entre 200 et 300 et de 10en10...alors j'ai mal lu, ancienne valeur ou... :?: je rappel que le carbu est un mikuni 26...pour les lettres entre mikuni et 26 faut m'oublier


:arrow: "Les plus perspicaces auront remarqué que le stator est remonté de manière à ce que le capteur soit un peu plus en arrière que la normale... :lol: "

Mon oeil de noob non averti ne voit même pas en quoi, pourrais tu m'éclairer stp.
Sortant d'un serrage et ne connaissant pas la monture penses tu que je devrai augmenter la richesse de ma carburation suite à cette avance de l'allumage? Si oui avec quoi :-k un GP 127.5 ? :fume:
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 25 Avr 2009 7:48

Apparement il y aurait deux marquages de GP Mikuni, regarde : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... rs#p142356
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 25 Avr 2009 7:58

si j'arrive à lire la réglette des gicleurs mon GP 125 correspondrait à la valeur 185 à laquelle je suis habitué...ca reste quand même vachement petit...j'ai du me tromper pas possible
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Re: restauration dtr 88

Messagede drspock le 25 Avr 2009 8:02

tu as des gicleurs en centièmes comme keihin et dellorto.

phifi les "entretoises" ce sont des douilles de centrage.
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