Alors voilà.
J'avais des pets dans le pot depuis un moment au démarrage. (genre piston dans le sac)
Puis les démarrages sont devenus de plus en plus compliqués.
Mais ca roule ... alors je roule hein
Puis avant hier j'ai entendu comme un bruit bizarre puis perte de puissance puis calage puis impossible de redémarrer.
J'ai bien essayé de redémarrer jusqu'à ce que le kick ne bouge plus. ... quand le kick bouge plus alors là, c'est vraiment pas bon.
Comme à mon habitude j'en appelle mon pote philartis qui me tracte avec sa voiture sur 10km ... d'où sa blague pourri sur mon bras gauche surdimensionné, bah oui ca tire bien sur le bras...mais bon du coup ca équilibre avec le bras droit qui est plus musclé à cause de la branlette hein.
Je démonte, c'est la première fois que j'ai serré mais là les copains j'ai fais ca bien, voici les limites du technium forgé 17 ou 18 000 km:
Place aux photos.
Vilo bloqué
Voilà une partie de l'explication :
Regardez aussi que le carter a mangé au niveau d'entre les deux masselottes du vilo
... un moyen comme un autre de travailler ses carters non
Le cylindre lui a l'air pas trop touché je crois.
Pour le moment je vais remonté un moteur complet acheté à yamacrazy qui est neuf...on verra s'il marche car oublions pas qu'il vient de yamacrazy
Car comme le vilo est bloqué et que ca m'étonnerai que je puisse sortir le bout de piston qui fait ca en remuant le bas moteur alors je suis bon je pense pour tout ouvrir
shit ca fait longtemps.
Une question: y a t il une piste à explorer pour connaitre les causes de ca, comme pour un serrage classique ou non? juste la faute à pas de chance ? ... car là pas de surchauffe, pas de soucis de lubrification...bref
Allez allez les doigts noirs.