restauration dtr 88

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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 08 Mai 2009 9:48

Oui le mieux est encore d'acheter un réservoir d'occasion.
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 25 Mai 2009 13:07

=D< bas moteur dans le cadre... :wink: merci
réservoir en cours d'importation from Germany

...on se rapproche -0-
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 29 Mai 2009 19:01

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le service à l'allemande j'adore, je dis au gars dans un anglais pourri de ne pas me mettre le bouchon sinon je ne pourrai pas ouvrir le réservoir :lol: , le gars m'envoie le bouchon avec la clef + robinet + caoutchouc et goupille de fixation + le réservoir dans un état neuf :dance:
Le prochain colis que j'envoie en Allemagne sera soigné :wink:

:arrow: ça va être bô
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Re: restauration dtr 88

Messagede drspock le 29 Mai 2009 20:48

pareil tous les colis que je reçois d'allemagne je suis tres satisfait, mais meme d'angleterre ou de thailande ou de hong-kong, je me demande des fois si y'aurait pas que les francais qui magouillent , c'est des crapules les frenchies
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 31 Mai 2009 19:25

:bierre: une petite après-midi dessus avec philartis et ............ elle a enfin démarrée cette belle =D<

Bon niveau bas moteur tout à l'air nickel en revanche sur le reste c'est pas encore ca :?

-le ralenti est instable
-il y a des fuites de liquide de refroidissement par les écrous de culasse
-elle ne fume pas et je n'aime pas trop ca, je sais pas si la pompe à huile débite

J'ai pas trop insisté car on avait passé la journée dessus et un peu crevé mais il y a des petits poffinages à faire avant d'entamer le rodage pépère.

-o-
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Re: restauration dtr 88

Messagede nono28 le 31 Mai 2009 19:33

Et ba, c'était pas trop tot pour elle :D J'ai pas tout suivi, mais tu as fait un énorme boulot sur cette moto, bravo =D<

A présent, le plus gros est fait, à part peut etre ta fuite de ldr.. Ca fuit au niveau de ton jdc ou carement par les écrous eux meme?
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 01 Juin 2009 11:11

le liquide de refroidissement ca semble être arrangé.
la fumé aussi semble s'améliorer, plus dense et l'odeur qui trompe pas.

Alors le problème c'est quoi:

:arrow: déjà je trouve qu'elle chauffe énormément, elle a été vraiment bouillante au cylindre, au pot et au bas moteur au niveau du vilebrequin au bout de 500m seulement, la jauge de température pas plus haute que ca mais vraiment plus chaude que tous les autres moteur que j'ai vu, ca m'a rappeler un peu le pot catalisé du dtx...
:arrow: Quand je mets un coup de gaz elle monte et mets du temps à redescendre, un moins 20sec et c'est long 20sec
:arrow: je mets un coup de gaz et laisse retomber le régime, elle cale si je remets pas un coup de gaz, augmenter le ralenti n'y fait rien, tout ca avec la vis de richesse desserrée seulement d'un demi-tour
:arrow: mettre le starter lui fait prendre au moins 3000tours :roll:
:arrow: j'ai bien pensé n'avoir nettoyer que superficiellement le carbu et il est donc en cours de démontage avec puit d'aiguille cette fois ci :oops: ImageImage

:idea: je pense à une prise d'air et /ou carbu réglé trop pauvre, je démonte le puit du carbu lui met un gp de 240 ( :oops: désolé j'ai pas plus petit) à la place du 185 mis actuellement et comme ça je serais sur de ne plus être trop pauvre dans l'attente d'un gicleur plus adapté.
edit: je vois aussi qu'il n'y a pas de système anti émulsion sur ce carbu, je ne sais pas si c'est normal...

Si vous avez des pistes les copains, je prend
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 01 Juin 2009 22:30

ça sent effectivement la prise d'air ton histoire, ... ou un gicleur de ralenti trop petit.
Vérifies déjà ton carbu, et aussi l'état du petit joint torique de la vis de richesse.
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 02 Juin 2009 9:08

puit d'aiguille nettoyé, sale mais pas plus que ca.
remonté avec le GP de 240 qui n'a rien changé au problème si ce n'est qu'il est impossible de prendre des tours en mettant la poignée à fond.

Phifi sais tu si ce model de carbu est équipé d'un anti émulsion car je n'en ai pas...

La prise d'air ok mais la pipe, le manchon ont l'air bons, pas craquelés, en revanche je suis toujours avec le support filtre à air sans mousse mais ca m'étonnerait que ca provoque ce phénomène...

Help
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 02 Juin 2009 12:14

Il me semble bien que le carbu du DTLC (qui ressemble fortement au tien, sans le PJ), est équipé d'un anti-émulsion.
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 02 Juin 2009 16:13

:oops: ben malheureusement je n'y connais rien au niveau de ce carbu préhistorique....
Comme le dit philartis les dtlc sont aussi montées avec un mikuni vm 26.
Cependant je pense qu'un gr plus gros devait calmer le phénomène.
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 02 Juin 2009 17:14

Honnêtement je préférerai un souci au niveau de ce carbu qu'une prise d'air...je crois que je vais me mettre en recherche et directement lui greffer un 28 avec la pipe qui va avec...qui a un carbu 28+pipe à vendre à pas chère en bon état :?: :mrgreen:

Comme un couil**n, je n'ai pas pensé à regarder la taille du gr et ces magasins de scoot n'ont pas ca en stock...

Si quelqu'un passe par là et a un dtr de 88, s'il peut nous confirmer que le carbu 26 a un système anti-émulsion fixé sur son GP car je n'en ai pas...de toute façon je doute que ce soit la cause du problème non?

Le support de filtre à air sans mousse semble etre aussi une fausse piste non?

SHIT :evil: ............pour le moment
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 02 Juin 2009 17:28

:-k D'après la revue technique n°72 il ne semble pas y avoir d'anti émulsion sur ce carbu...
Le porte filtre à air qui ne plaque peut effectivement donner des symptômes de ce type.
Et le gicleur de ralenti est un 25 d'origine sur ce carbu.
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 02 Juin 2009 18:44

Pour le porte-filtre, il n'y en a pas pour deux heures à essayer avec celui du 2002 ! tu seras vite fixé.

Pour info : sa batterie est morte, en tout cas complètement à plat - ça n'a certainement aucun rapport, mais c'est pour mieux cerner l'ensemble ..
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Re: restauration dtr 88

Messagede NONO 46 le 02 Juin 2009 20:18

koxafr a écrit:qui a un carbu 28+pipe à vendre à pas chère en bon état :?:

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=14&t=12530

je me porte garant :lol:
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