restauration dtr 88

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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 03 Juin 2009 11:44

:cry: bien ce n'est pas mieux avec un porte filtre nickel...enfin ca semble être un peu mieux mais le problème est toujours là...

Concernant la batterie, je n'arrive effectivement pas à trouver une relation cause/effet...en revanche toujours pour avoir une vue d'ensemble j'ai pensé au collecteur d'échappement qui a un gros gros pète sur sur première moitié...j'ai un doute sur le fait que ce soit ca mais je l'ai déja enlevé pour tester avec une ligne non cabossée ce soir et éliminer cette piste.

Je ne me suis pas encore occupé de vérifier l'état du petit joint torique de la vis de richesse. Pour info, la vis de richesse n'agit pas sur mon soucis quand je joue avec...

Concernant le changement de carbu je n'en achèterai un qu'après avoir vérifié que le soucis vient de là et non d'une prise d'air en en montant un autre pour tester...

Phifi, on va lancer un nouveau truc :idea: le diagnostique par télephone : Tu m'indique une heure où tu es dispo ce soir, je te tel, tu écoutes les réactions du moteur, tu me donne la solution et m'envoie ta facture par fax, minitel, mail ou voie postale... :mrgreen: :fume: :fume: :fume:
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Re: restauration dtr 88

Messagede drspock le 03 Juin 2009 13:00

si tu es sur de ne pas avoir de prise d'air, le gr trop petit crée ce phenomene de ralenti qui met des plombes à descendre, regarde si le starter à chaud corrige le probleme.
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 03 Juin 2009 13:11

phifi a écrit:Vérifies déjà ton carbu, et aussi l'état du petit joint torique de la vis de richesse.

:idea: Si le joint en question est HS, en appuyant avec le doigt par dessus la vis de richesse (pour empêcher l'air d'entrer par là), ça devrait marcher, non ?
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 03 Juin 2009 19:32

Bon,
J'ai changé la ligne pour une non cabossée.
La moto a désormais un comportement à peu près normale :dance: Ca n'a certainement aucun rapport mais ça m'a fait bizarre qu'elle fonctionne à peu près.

Je dis à peu près car elle ne marche bien QUE avec le starter au niveau ralenti, monté régime...etc
et que elle ne prend pas de tours et s'engorge poignée en coin mais ca je sais pourquoi :oops: (gicleur 200 en commande et 27.5 en gr)

une idée? :idea:
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Re: restauration dtr 88

Messagede drspock le 03 Juin 2009 21:21

ta ligne non cabossée est peut-etre aussi moins calaminée



une idée?
gicleur 200 en commande et 27.5 en gr
:fume:
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 03 Juin 2009 22:22

:lol: Bon, ton carbu tu le démonte et tu le nettoies de A à Z !!
Je sens bien le circuit de ralenti à moitié bouché par de la merde bien collée...

Sinon les vitesses passent bien, car je t'avais dit qu'il m'avait semblé que la boite avait l'air un peu fatiguée.
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 04 Juin 2009 8:59

les vitesses semblent passer parfaitement. =D<
le nettoyage carbu sera refait pour la troisieme fois :oops: de toute facon il faut que je vire ce gp de 240 pour le 200 mais au bout d'un moment, je ne sais plus quoi nettoyer
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 04 Juin 2009 9:05

Il faut que tu le démonte entièrement (comme je l'ai fait dans le tuto pour le28), puis après nettoyage il faudra passer un coup de seringue dans tous les petits conduits (eau très chaude au début, puis essence en suivant).
D'après ce que tu décris le circuit de ralenti semble avoir du mal à bien fonctionner.
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Re: restauration dtr 88

Messagede Seboule66 le 04 Juin 2009 11:52

Salut koxafr,
j'ai restauré le mien avec un moteur de 88 justement. j'ai le carbu et je regarderais tout a l'heure comment il est equipé.
c'est peut etre couillon mais tourne tu au melange ?
parceque la prise d'huile est sur le carbu et non sur la pipe sur ces modelle. donc si jamais tu l'avais debranché tu aurais une jolie prise d'air par exemple...
A+
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 04 Juin 2009 12:25

Salut seboule,
Merci de ton aide, ne démonte pas le carbu seulement pour vérifier ça mais tu me le diras au prochain démontage s'il y a le système anti-emulsion (partie plastique qui vient recouvrir le gicleur principal-ou alors une photo du carbu avec la cuve enlevée suffira) :wink:

Pour l'arrivée d'huile, tout est normal, je roule avec le graissage séparé relié au carbu et non à la pipe.
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Re: restauration dtr 88

Messagede Seboule66 le 04 Juin 2009 20:58

je l'ai pas demonté , je l'ai en rab
VM 26
GR: 25
GP: 125
c'est conforme a la RT n°72 qui donne aussi le reglage de base de a vis de richesse de 1,5tr
pas d'anti emultion ni sur mon carbu ni sur la RT
a+ 8)
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Re: restauration dtr 88

Messagede NONO 46 le 04 Juin 2009 21:05

Pour confirmation :wink:

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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 05 Juin 2009 9:15

:dance: merci à vous pour ces petites précisions
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Re: restauration dtr 88

Messagede Seboule66 le 05 Juin 2009 11:12

Une p'tite question (hor sujet) me taraude!
j'ai relus les pages et ça m'a rappelé que sur mon moulin quand je l'avait ouvert pour changer les roulements vilo j'avais trouvé une bride que j'ai fait sauté au dremel. je crois qu'elle etait sur un coté de l'admission, un genre d'accident pour freiner les gazs. Ce moteur l'avait aussi ?
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 05 Juin 2009 13:53

En fait je n'arrive pas vraiment à voir de quelle pseudo bride tu veux parler.
Au niveau de l'admission, tu parles sur le bas moteur, tu as limé le défaut de fonderie qui fait une sorte de "marche" entre les deux carters? :-k Si c'est ça, ça a déjà été fait ici mais pas sur mon bas moteur, et d'après ce que j'ai pu comprendre enlever cette marche n'apportait pas vraiment du plus.
Tu trouveras, de mémoire, des photos pour illustrer ta question dans le post de préparation moteur fait par toopack et dans un autre post titré 'fonderie yamaha, une honte"

EDIT1 : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... te#p142645
EDIT2 : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... A9paration
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