DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

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DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede balanne le 11 Déc 2008 10:34

Bonjour,

Ludo 22 ans du finistère, je possède 2 dtr et 1 ty 125.

j'ai acheté une DTR en septembre dernier qui n'avait pas roulé depuis plus d'un an. j'ai changé les carénages, les pneus, les roulements de la roue avant, les joints spis de fourche, la batterie,la housse de selle, la bougie...

J'ai également effecuté un gros nettoyage de toute la moto, j'ai changé le réservoir qui était pourris, j'ai nettoyé le carbu mis de l'essence neuve.

Et elle à démarré. :mrgreen:

Problème : elle fonctionne relativement bien au point mort, elle ne dépassse quand même pas les 8 000 tours/minute mais quand je roule avec le problème s'accentue, j'ai un gros trou de environ 3 000 tours à 6 500 tours et la elle repart pour s'essoufler sur 8 000 tours. Quand je suis en descente c'est un peu mieux.Ma moto est de 1991 et à 30 000km.

J'ai installé mon carbu de mon autre Dtr pour voir si le pb venait de là et le probleme reste le même donc j'ai remis mon ancien carbu.

je me dis que je vais ouvrir le haut moteur pour voir l'état, car l'ancien proprio ne l'avait pas fait et il ne savait pas si l'ancien avait changé le piston.

Mais pensez vous que se soit un autre problème ?

Voici une photo de mon piston, vue que mes connaissances en piston s'arrete à la mob, je me demande si c'est normal c'est 4 petit trous sur le devant du piston ?

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Merci et bonne journée à tous.
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede seb125TDR le 11 Déc 2008 11:48

Salut et bienvenue,

Fait un bon réglage de ta valve en suivant le topic qu'il y a dans "base de connaissance et amélioration" et vérifie aussi l'état de ta batterie car si celle ci n'est plus assez puissante elle peut faire mal fonctionner ta valve.

Et en même temps refait un bon réglage carbu :wink:
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede redmec le 11 Déc 2008 12:37

Juste une question: elle est debridée au pot? Parce que si non, c'est normal qu'elle ne depasse pas 8000trs!

Et vu qu'elle a pas mal de kilometres, si tu a la capacitée a demonter ton haut moteur, n'hesite pas!

Ton piston montre que les segments sont "HS"... :-k mais je comprand pas un truc: ton HM est demonté ou pas??
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede balanne le 11 Déc 2008 13:40

Salut,

j'ai effectivement démonté mon haut moteur; et je me demande si c'est normal les 4 trous sur le piston ?

La moto dépasse difficilement les 75km/h.

La tension de la batterie est bonne car j'ai mis une neuve.

J'ai installé un carbu de DTR qui fonctionne niquel sur mon autre moto mais le pb reste identique j'en ai conclu que sa venait pas de la carburation, a tort peut etre ?

Pour la valve, j'ai pas testé.

Merci.
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede balanne le 11 Déc 2008 14:06

J'ai lu le topic sur le réglage carbu, c'est très bien fait, sa me servira.

Pour mon changement de piston, faut il passer en cote supérieur ? Passé un certain km c'est préférable, non ?

Merci
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede phifi le 11 Déc 2008 17:51

:arrow: Les trous ne sont pas d'origine, mais généralement on fait ceci pour améliorer la lubrification (mais ce sont plus des empruntes que des trous en fait), l'effet recherché étant de créer des pièges à huile.

Si le haut moteur n'a jamais été refait c'est sur qu'il vaut mieux faire réaléser en cote supérieure pour pouvoir repartir sur du neuf...
Et comme la moto n'a pas roulé depuis un an assure toi que tout est bien propre au niveau du carbu et des clapets, et profites en pour changer aussi le filtre à air.
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede Powercket le 11 Déc 2008 18:12

phifi a écrit:et profites en pour changer aussi le filtre à air

je penses que Phifi voulait dire nettoyer ton filtre à air

seb125TDR a écrit:Voici une photo de mon piston, vue que mes connaissances en piston s'arrete à la mob, je me demande si c'est normal c'est 4 petit trous sur le devant du piston ?

Non c'est pas d'origine :-\"
l'ancien proprio à rajouté ces trous de lubrification pile poil dans la zone ou il y à le plus de frottements, et à mon avis c'est pas néfaste à conditions qu'ils ne communiquent pas avec les transferts principaux.
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede balanne le 11 Déc 2008 19:54

D'accord pour les petits trous. :mrgreen:
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede Toopack le 11 Déc 2008 20:13

trou ou pas ( totalement inutile quand un piston est rincé, poubelle) , un cyl oval reste un cyl oval -> belle grosse amorce de serrage d'aileurs :^o
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede phifi le 11 Déc 2008 21:59

:lol: Non, non, j'ai bien dit de changer le filtre à air...
Pour moi, une moto qui n'a pas tourné depuis un an et dont je ne connais pas le passé, je repars au minimum sur une vidange de tous les fluides ainsi que filtre à air et bougie neuve.

En plus, sur celle ci la segmentation a bien vécu et le piston à fait une légère amorce, donc dans ce cas c'est réalésage plus piston neuf !
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Re: DTR 125 qui ne prends pas tout ses tours

Messagede balanne le 28 Jan 2009 22:42

Le haut moteur est partie se refaire une santé, il passera peut etre en cote supérieur suivant l'usure de celui ci.
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