mauvais presentiment....

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

mauvais presentiment....

Messagede Fredo le 15 Mai 2004 13:50

Bonjour,

vala en fait hier g fait du chemin, toute l'apres midi, avec mon dtr (comme a peu prés tout les we) pis g arrété ma moto chez un collègue (tout était normal encore a ce moment là)
Vers 2h du mat, une fois la soirée terminée, j'essaye de redémarrer pour rentrer chez moi. Je met le starter, je kick 2-3fois, elle démarre, j'enléve le starter, la moto calle et... impossible de repartir meme en descente. Je me suis alors rendu compte, en comparant sur le dt d'un pote, qu'en fait j'avais presque plus de compression, le kick s'enfonce avec une facilité qui n'est pas des plus rassurantes...(avant ca elle marchait niquel avec + de 10000tr en 6°). J'aimerais savoir si, à votre avis, le moteur a-t-il pu "serré" :cry: ? ou peut etre juste les segments qui ont pris un shoot? fin bref je sais pas trop et j'aimerais avoir votre avis avant de l'amener chez mon concess ( ca pourra pe eviter que je me fasse barratiner.. )
Merci :?
Dernière édition par Fredo le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Fredo
 

Messagede InexTenZa le 15 Mai 2004 14:23

Quel kilometrage?
En effet, une perte de compression, un moteur devenant plus pointu, sont les symptôme d'une segmentation qui a besoin d'une bonne retraite...

Pour ton concess, demande dès le début de reccupérer les pièces.
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede cyanur le 15 Mai 2004 18:04

Tu as pu faire une amorce se serrage qui a bloqué un ou deux segments dans sa gorge ce qui expliquerait cette perte brutale de compression.

Démontes ton pot et regardes l'état du cylindre/piston par la lumière d'échappement.
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
cyanur
 

Messagede kristian le 21 Mai 2004 0:31

é c un forum pa un Tléfone portable.... tu as donc tout le temps pour écrire, tu n'es pas limité en nombre de caractères, alors s'il te plait fais un effor car personnellement j'en ai assez de faire des efforts pour déchiffrer le langage des djeun's.a+
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités