vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede kristian le 08 Jan 2009 17:08

drspock a écrit:
ma betise a sucité un colloque general au point que tout le monde vient chercher ses reponses sur ma question en oubliant de repondre a la mienne


t'en fais pas, c'est comme ça ici, les modo sont, cool, ou alors c'est eux qui mettent le bins?


Les modos ou les administrateurs ne mettent pas le beans. par contre des utilisateurs du pseudo de kristian, TomTom, Phiphi et d'autres s'expriment souvent et bien plus souvent même en tant qu'utilisateurs et parfois laissent leur paroles déraper. mais ça c'est une autre question, on compte bien sur sur un autre modo pour nous modérer
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede SEBLOB le 08 Jan 2009 20:03

sovincelex a écrit:Merci Laurent de me repondre car j'ai l'impression que ma betise a sucité un colloque general au point que tout le monde vient chercher ses reponses sur ma question en oubliant de repondre a la mienne...OUHOU je suis laaaaaaaaaaaaaaa !!!!
je veux bien verifier les fameuses bagues mais ou sont elles ? Sont ce les epaisses rondelles entre les pignons?


Euh, ben excuse moi mais ta dernière intervention tu disais juste que çà serait mieux que tu mette des photos pour illustrer tes propos (et c'est certain que çà serait mieux :wink: ) et tu as demandé comment mettre des photos, et Nono t'a donné le lien du tuto expliquant comment mettre des photos, et donc voilà, elles sont ou les photos ??? :mrgreen: .

En attendant ben nous on papote et entre nous , oui c'est un peu la "mode" sur Yam2Stroke de "flooder" un peu dans un sujet en le "gonflant" un peu en parlant d'autres trucs dessus.
C'est bien plus agréables que certains autre forums que je fréquente ou en gros dés que le sujet dévie un peu, ou dés qu'un modo se permet de penser que le sujet n'a plus d'intéret ou se permet de penser que la personne a eut la réponse (même si çà n'est pas le cas) hop le sujet est fermé :fight: .
Et puis même si çà fait du coup de gros sujet à lire ou il n'y a peut ètre qu'un tier des messages d'intéressant pour celui qui a créé le sujet, les habitué du topic savent aussi que c'est dans tel sujet qu'il est question aussi de tel autre sujet #-o ...

D'ailleurs, il me semble me souvenir que certaines de sujet "post it" ou certains des tuto sont en fait eux même les suite d'un gros Hors Sujet :fume: .

Et puis d'ailleurs, on est même pas vraiment hors sujet la dedans, car tu en est à démonter ta boite pour voir ce quelle a (et en prendre des photos) et on parle de ce qu'il faut utiliser pour bien démonter et remonter un moteur . Ne me dit pas que çà ne t'intéresse pas :shock: .

Au passage, merci à Hugoain pour le lien avec la photo d'un genre d'arrache roulement quil faut pour sortir les roulements de vilo du vilebrequin, si j'en trouve un à la bonne taille et à un prix correct , et bien je l'achète pour pour la prochaine foi (çà me coutera moins cher en tournevis :oops: ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede phifi le 08 Jan 2009 20:12

je veux bien verifier les fameuses bagues mais ou sont elles ? Sont ce les epaisses rondelles entre les pignons?

Je pense qu'il veut te parler du roulement et de la cage à aiguille de l'arbre primaire.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede laurent rivallain le 08 Jan 2009 20:44

salut
oui phiphi mais pas seulement les dites cales se trouvent entre les pignons de l'arbre secondaire et servent en outre de cales de friction elles sont assez fines pour que en cas de manque d'huile elles bleuissent et se déforment tres vite et pour le démontage une pince a circlips ouvrante suffit attention a l'empilage a repérer et a respecter impérativement au remontage si mon appareil est charge je fais une photo et la poste
a plus
Dernière édition par laurent rivallain le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
laurent rivallain
 
Messages: 62
Inscription: 17 Sep 2008 22:40
Localisation: sainte genevieve des bois essonnes france
Motos: tdr 125 99

Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede laurent rivallain le 08 Jan 2009 20:55

c'est re moi
Image
en espérant que ça fonctionne
a plus
Dernière édition par laurent rivallain le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
laurent rivallain
 
Messages: 62
Inscription: 17 Sep 2008 22:40
Localisation: sainte genevieve des bois essonnes france
Motos: tdr 125 99

Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede hugoain le 08 Jan 2009 21:48

seblob 8)
l'arrache sur le lien convient méme si il est indiquer 30-50 il chope des roulement plus gros .
il suffit des mettre des boulon ou tige filetté + lomgue .
ce doit étre un de cette taille que j'ai! j'avais acheter ca dans un camion d'outillage qui passais c'est du made in china ou je ne sait quoi mais ca suffit 8)
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede drspock le 08 Jan 2009 22:00

en espérant que ça fonctionne
Image


allez je vais t'aider

Image
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 5 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede laurent rivallain le 08 Jan 2009 22:30

bravo
c'est pile ça que je voulais faire :lol:
Dernière édition par laurent rivallain le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
laurent rivallain
 
Messages: 62
Inscription: 17 Sep 2008 22:40
Localisation: sainte genevieve des bois essonnes france
Motos: tdr 125 99

Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede sovincelex le 09 Jan 2009 1:42

Je crois que ta photo marche pas laurent ou alors c'est moi qui m..... en tout cas merci pour les conseil je vais regarder ca ce we. Pour ce qui est de mes photos, comme une embrouille ne vient jamais seule, plus de moto, mais plus d'ordi non plus alors, alors ca vient des que je le recupere;;;
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités